- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Decodeur uhd 90 pb connectique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDecodeur uhd 90 pb connectique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Decodeur uhd 90 pb connectique
A suivre
Moi qui pensais que tout se passait bien avec cette nouvelle installation....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Decodeur uhd 90 pb connectique
@Dav161974 a écrit :
Apres install complete et correcte uhd 90 hier plusieurs pertes completes de signal. J ai tres peur de la qualite de la connectique pour la prise f au niveau demodulateur
A suivre
Moi qui pensais que tout se passait bien avec cette nouvelle installation....
Bonjour,
Mmmmoui... Cela peut être la connectique, mais des pertes de signal peuvent également être la conséquence d'un mauvais paramétrage (calage) d'antenne et/ou de LNB quant à la polarisation.
Vous venez de changer de décodeur, et la nouvelle interface (par rapport à l'ancien SHD 85) est plus rigoureuse quant au signaux d'antenne... Et d'une façon générale, le numérique des réceptions satellite se satisfait très peu d'approximations, qui jadis, "pouvaient passer".
Effectivement ce dysfonctionement est à suivre.
Bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, je comprends.
Mais entre 2 minutes, ca marche, ca marche plus, c'est louche quand même.
Aujourd'hui, suite moultes vissages/dévissages, cela refonctionne.
jusque quand..je ne sais pas.
j'avais un peu parfois ce symptome avec l'ancien où il me fallait redémarrer parfois plusieurs fois pour enfin détecter le signal.
aujourd'hui, que ce soit les chaines HD ou non HD, réception OK.
demain...on verra bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tout fonctionne bien depuis plusieurs heures.
changement de chaines, etc.
D'un seul coup, chnagement de chaine. Plus rien.
Je sens que cela va m'énerver.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Dav161974 a écrit :tout fonctionne bien depuis plusieurs heures.
changement de chaines, etc.
D'un seul coup, chnagement de chaine. Plus rien.
Je sens que cela va m'énerver.
Oui... Vous dites que vous aviez déjà ce type d'incident sur votre ancien décodeur... Ce qui est un signe qui tendrait à plaider "non coupable" de la part du nouveau et inciterait je pense à chercher ailleurs.
Je ne pense pas - cela reste à prouver irrévocablement, cela reste vrai, mais bon... - que la connectique soit en cause : une liaison physique, surtout sur des courants faibles, cela fontionne ou cela ne fonctionne pas. C'est binaire ! Et une fois la connexion (par vis en plus) faite, cela ne doit plus bouger... A moins qu'il y ait des circonstances "magiques" avec du vent, dilatation due à des températures extrêmes... Suivie de brusque refroidissement... Autant d'hypothèses peu probables je crois (sourire).
Mais plus sérieusement...
Avez vous vérifié dans "pas à pas" sur chacune des fréquences proposées (mon compte, mes réglages) dans le sous-menu du bas si vous avez une réception correcte sur chacune d'entre-elles ?
C'est à faire... Surtout si, comme j'en au nourri la possibilité, la LNB pourrait être en cause.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Info complémentaire.
je veux bien que cela provienne de mon antenne mais.
Je zappe d'une chaine à une autre. Plus de signal y compris qur la chaine correctement reçue avant le zap.
Reboot de l'appareil. Signal OK
je zappe : signal perdu toutes chaines
reboot de l'appareil : signal OK.
Pas clair tout cela.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Dav161974 a écrit :Info complémentaire.
je veux bien que cela provienne de mon antenne mais.
Je zappe d'une chaine à une autre. Plus de signal y compris qur la chaine correctement reçue avant le zap.
Reboot de l'appareil. Signal OK
je zappe : signal perdu toutes chaines
reboot de l'appareil : signal OK.
Pas clair tout cela.
Je ne vous ai certainement pas dit que "tout était clair" ! Mais je vous ai bien demandé ce que racontais votre décodeur dans les informations "pas à pas" sur "mon compte" et les différentes fréquences rapportées... Vous n'en parlez pas ! Et si ce n'était pas clair encore, j'affirme ne pas être clairvoyant, ni posséder une boule de cristal !
Je vous ai également signalé que compte tenu du dysfonctionnement dont vous faisiez part, il n'était en rien exclu que votre problème soit lié à un dérèglement de votre LNB en "polarisation", ce qui signifie, entre autres, la nécessité de vérifier la transmission du signal d'antenne de bout en bout... Ce qu'un antenniste consciencieux ferait... Mais ce n'est qu'un avis ; pas une quelconque tautologie !
Au delà... Je ne sais pas vous apporter un autre "sentiment", une variété d'aide, sinon une recommandation que j'espère pertinente... Et si vous pensez que seule la connectique est en cause... Bon... Je n'ai plus rien à ajouter.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Soit null partout.
Puissance et qualité. La honnêtement pas normal
Soit ok vert puissance et qualité 11591 12522
Soit ok vert puissance et jaune qualité 11054
Et la recherche 95 chaînes ok satellite
Même quand je reçois les chaînes le simple fait de vouloir vérifier pointage antenne par le menu et hop signal nul et plus de réception.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Dav161974 a écrit :
Au niveau des informations pas a pas
Soit null partout.
Ce qui oriente toujours la réflexion vers l'antenne et la transmission du signal en provenance de la parabole... CQFD
Comme je vous l'ai dit, il n'y a pas UNE vérité... Mais j'ai compris que vous aviez changé de décodeur, et votre problème est resté le même qu'antérieurement avez-vous dit ; alors quoi ?
Il suffit de s'interroger...
Statistiquement, il est hautement improbable que la "panne" rencontrée soit liée au seul décodeur... C'est TOUJOURS possible (j'ai vu des choses quasi extraordinaires dans mon expérience lointaine ou plus actuelle), effectivement, mais "en première intention" comme disent les médecins, ce n'est pas par là (la seule "connectique") qu'il faut commencer par regarder !
Etant considéré, de plus, que les nouvelles interfaces TV, sont ENCORE plus sensibles aux dérèglements que les anciennes, et qu'une faible variation de règlage de la LNB (suite à je ne sais pas quoi moi : le vieillissement de l'électronique, les conséquences de conditions météo plus dures au cours des semaines passées, etc.) influent sur la réception... Voilà vers quoi ma réflexion m'a conduit...
Mon opinion vaut ce qu'elle vaut, sans plus... Après moi, je n'ai jamais dit avoir LA solution aux maux rapportés ; et croyez bien que je suis parfaitement désolé de n'avoir pas "Tchac... d'un coup d'un seul", une variété d'éclair de génie ouvrant la porte à toutes les solutions pertinentes. Je sais bien que je n'aurais pas dû faire génie (rire), mais pas à ce point là !
Bon courage dans vos investigations et bonne soirée à vous en tous cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Par contre je peux comprendre que toutes chaînes ne soient pas reçues mais pourquoi recevrai je tf1en hd chaîne 1 et je zappe et je reviens même chaîne et pas de signal. Reboot et cela devient bon.
Je suis ok ce n est pas Connecteur car reboot sans toucher au câble et c est ok.
Pour moi ce démodulateur ne démodule pas correctement. Ou n accepte plus d être en limite. Et honnêtement le signal n est pas optimal mais n est pas nul non plus. Je suis qd même ok sur 2 fréquences.