Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Des chaines satellites trouvées mais pas d image

Nath6
contributeur occasionnel
7 159  

Des chaines satellites trouvées mais pas d image

Bonjour,

J'ai voulu changer mon decodeur tv pour avoir quelque chose de plus performant que celui que j'avais depuis 5ans mais qui fonctionnait tres bien et depuis plus rien ou presque.

D'apres les sujets lu dans les forums je m'interroge.

Je n'ai effectivement qu'une seule des trois frequences qui capte quelque chose mais quand je lance la recherche des chaines mon decodeur arrive a en trouver 286...

Et pourtant mon ecran reste noir. Le programme s'inscrit sur l'ecran mais je n'ai pas d'images.

J'arrive à voir une chaine...rmc découverte ! 

Avant de faire venir un antenniste je voudrais être sure que c'est bien la seule solution qu'il me reste et comprendre pourquoi avec l'ancien décodeur je n'avais aucun problème alors que là plus rien ne fonctionne.

Je precise que j'ai fait appelle à l'assistance d'orange et qu'ils m'ont fait changer de décodeur pensant que le problème venait de là après m'avoir fait faire plusieurs manip restées vaines. Ca n'a rien changé ! 

Merci d'avance pour vos réponses.

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 156  

Re : Des chaines satellites trouvées mais pas d image

bonjour @Nath6

 

si tu es branché en hdmi,as tu essayé de te brancher en péritel,mais pas les 2 en mème temps

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
7 151  

Re : Des chaines satellites trouvées mais pas d image

Bonjour,

 

Si le décodeur ne reçoit qu'une seule des trois fréquences, il convient en premier lieu de régler le problème. Il est très vraisemblable que le dysfonctionnement vienne de là.

 

La question reste : pourquoi cela fonctionnait avant et plus maintenant ? Vaste débat... On peut supposer que vous étiez en limite des possibilités avec l'ancien décodeur et qu'aujourd'hui, avec un nouveau plus sensible pour cause de HD, cela ne passe plus.

 

Le symptôme peur être celui de deux choses :

 

- un mauvais remontage du câble de parabole (la connectique à vis à l'arrière du décodeur) ou une fiche "F" défaillante (le câble coaxial a pu être abîmé) par suite du démontage/remontage lié à l'échange d'appareil

- une question de réglage de la LNB (la tête de parabole).

 

Bien qu'il s'agisse d'une dépense qui va tourner autour de 100€, je vous recommande de passer par un antenniste pour vérifier, voire reprendre, votre installation de bout en bout. Seuls les professionnels disposent du matériel  nécessaire pour faire des réglages corrects... Qui dans le cadre du numérique ne peuvent pas être approximatifs.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
7 119  

Re : Des chaines satellites trouvées mais pas d image


@Nath6 a écrit :

Bonjour,

J'ai voulu changer mon decodeur tv pour avoir quelque chose de plus performant que celui que j'avais depuis 5ans mais qui fonctionnait tres bien et depuis plus rien ou presque.

D'apres les sujets lu dans les forums je m'interroge.

Je n'ai effectivement qu'une seule des trois frequences qui capte quelque chose mais quand je lance la recherche des chaines mon decodeur arrive a en trouver 286...

Et pourtant mon ecran reste noir. Le programme s'inscrit sur l'ecran mais je n'ai pas d'images.

J'arrive à voir une chaine...rmc découverte ! 

Avant de faire venir un antenniste je voudrais être sure que c'est bien la seule solution qu'il me reste et comprendre pourquoi avec l'ancien décodeur je n'avais aucun problème alors que là plus rien ne fonctionne.

Je precise que j'ai fait appelle à l'assistance d'orange et qu'ils m'ont fait changer de décodeur pensant que le problème venait de là après m'avoir fait faire plusieurs manip restées vaines. Ca n'a rien changé ! 

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour, @Nath6

 

RMC découverte est une chaîne qui est encore en DVB-S et en fin de bande basse.

Recevez vous aussi l'equipe 21 sat et chérie 25 sat ?

 

J'ai bien une idée mais ça dépend de votre réponse .

 

@+

 

 

 

 

Nath6
contributeur occasionnel
7 095  

Re : Des chaines satellites trouvées mais pas d image

Oui on a essayé la peritel avec le gars de chez orange mais rien à faire!

:smileysad:

 

Nath6
contributeur occasionnel
7 093  

Re : Des chaines satellites trouvées mais pas d image

Je reçois effectivement l'equipe 21, la chaine 23 en revanche pas de cherie 25....

A quoi pensez-vous?

Ancien Membre
7 080  

Re : Des chaines satellites trouvées mais pas d image


@Nath6 a écrit :

Je reçois effectivement l'equipe 21, la chaine 23 en revanche pas de cherie 25....

A quoi pensez-vous?

@Nath6

le fait que vous ne receviez pas Chérie 25 mais la 21 et 23 me fait penser que votre décodeur ne sait pas piloter le 22khz car 21 et 23 sont en bande basse et 25 en bande haute, autrement dit la bascule entre les 2 bandes n'arrive pas à se faire sur le LNB.

 

Ce sera absolument confirmé si vous ne recevez pas BFM TV en 15 qui est aussi en bande haute.

 

Ceci n'est vrai que si n'avez qu'un seul décodeur sur la ligne.

 

Donc il y a  deux possibilités:

- soit c'est le LNB qui est HS pour la bande haute (15 à 20€)

- soit c'est le décodeur qui est défaillant.

 

 

Vous auriez eu chérie 25 je vous aurais dit de mettre un atténuateur réglable au dos du décodeur au niveau de la prise d'antenne.

 

 

Maintenant et là je m'adresse à Orange, quand on reçoit au moins une chaîne via HDMI, essayer avec la péritel ne sert strictement à rien mais démontre que vous ne comprenez pas grand chose en ce domaine.

 

@+

 

 

 

Nath6
contributeur occasionnel
7 037  

Re : Des chaines satellites trouvées mais pas d image

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre reponse qui meme si je n'ai pas tout compris me parait plus plausible. 

Pour repondre à votre dernière interrogation, je n'ai effectivement pas bfm tv.

Par contre, concrètement, qu'est ce que je dois faire ou faire faire ???? (désolée c'est vraiment un domaine que je ne maitrise pas du tout)

Sachant qu'orange m'a deja fait changer de decodeur, je pencherais plus sur votre premiere possibilité mais je n'ai pas bien compris ce qu'etait un LNB, comment ça se change, où ça s'achète etc....

Merci infiniement pour votre aide.

gjp_n
super star
super star
7 033  

Re : Des chaines satellites trouvées mais pas d image


@Nath6 a écrit :

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre reponse qui meme si je n'ai pas tout compris me parait plus plausible. 

Pour repondre à votre dernière interrogation, je n'ai effectivement pas bfm tv.

Par contre, concrètement, qu'est ce que je dois faire ou faire faire ???? (désolée c'est vraiment un domaine que je ne maitrise pas du tout)

Sachant qu'orange m'a deja fait changer de decodeur, je pencherais plus sur votre premiere possibilité mais je n'ai pas bien compris ce qu'etait un LNB, comment ça se change, où ça s'achète etc....

Merci infiniement pour votre aide.


Bonjour,

 

Le décodeur ayant été changé, il faut donc s'orienter vers le LNB (c'est ce que préconisait dans les possibilités @Ancien Membre)... Le LNB c'est la tête de parabole : "un bidule" avec un bout rond au bout d'un bras qui va en gros en direction du centre de la parabole, et qui est relié au câble qui alimente votre logement (sourire).

 

Vous pouvez trouver cette pièce facilement sur le net, elle n'est pas très onéreuse (environ 10€) mais il restera évidemment la question de son installation "in situ" et de son réglage de polarisation.

Et puisque cela ne s'invente pas, je vous recommande donc l'intervention d'un antenniste qui dispose des équipements nécessaires pour vérifier tous les paramètres de l'ensemble : de la captation à la distribution du signal du satellite.

C'est de l'argent, certes, mais cela se situe aux alentours de 100€ (pièces détachées + déplacement et intervention), et ce ne sera en aucun cas une deépense inutile, puisque vous serez alors certaine d'avoir un paramétrage de parabole correct.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
7 032  

Re : Des chaines satellites trouvées mais pas d image

Bonsoir,

 

@Nath6

 

Le lnb , c'est la tête sur la parabole, ça se trouve dans les magasins de bricolage ou partout où l'on vend du matériel satellite.

Ca ressembe à ça sur cette photo il y a deux sorties, achetez en une à une seule sortie (LNB single) INVTWINBLACK_ULTRA_1-c227.jpg

Pour la changer, il faut accéder à la parabole, mémoriser l'inclinaison du LNB ( pour respecter la contrepolarisation), dévisser la demi bague supérieure qui la maintient sur son support, puis dévisser la fiche F pour libérer le câble, la remplacer si elle est trop oxydée, puis refaire l'opération inverse et quand tout est bien OK, refaire l'étanchéité de la connexion avec du ruban adhésif ou mieux un ruban auto vulcanisant.

 

Soyez prudent.

 

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755861 membres inscrits 🧡

2135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne