Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

Presco
contributeur occasionnel
4 034  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

Excuse moi de te contredire mais effectivement il y a une appli netflix par la box adsl d'orange. Moi je te parle de l'appli intégré au TV panasonic (65st60) par l'intermédiaire de l'interfaçe Smart Viera.

 

http://www.panasonic.com/nz/consumer/tvs-home-theatre-and-audio/viera-televisions-learn/be-smart/how...

 

d'ailleurs encore rien a voir avec l'appli de la box adsl, celle de pana c'est de la qualité bluray, impressionnant.

 

je me demande aussi si canal plus pourrai passer par Eutelsat car j'ai lu que l'on ne pouvait pas.

 

Ancien Membre
4 016  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl


@Presco a écrit :

Excuse moi de te contredire mais effectivement il y a une appli netflix par la box adsl d'orange. Moi je te parle de l'appli intégré au TV panasonic (65st60) par l'intermédiaire de l'interfaçe Smart Viera.

 

http://www.panasonic.com/nz/consumer/tvs-home-theatre-and-audio/viera-televisions-learn/be-smart/how...

 

d'ailleurs encore rien a voir avec l'appli de la box adsl, celle de pana c'est de la qualité bluray, impressionnant.

 

je me demande aussi si canal plus pourrai passer par Eutelsat car j'ai lu que l'on ne pouvait pas.

 


@Presco

 

On ne se comprend pas, ta TV est bien relié par internet donc à la livebox, je n'ai rien voulu dire d'autre.

Bien sûr ta box TV "livebox play" ou ihd92 contient aussi une appli Netflix pour ceux qui n'ont pas de TV connecté et elle est de mauvaise qualité comme tout ce que propose Orange, là dessus ils ont la main mise, mais pas sur ta TV.

Orange a l'art de créer les embrouilles avec ses termes, mais ce n'est pas important.

 

Une box c'est une boite rien d'autre, la box ADSL chez ORANGE c'est celle reliée à la prise téléphonique.

 

Sinon Canal en crypté n'existe que sur Astra 19°2E.

 

@+

 

Presco
contributeur occasionnel
3 998  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

ok c'est mieux comme ça

 

Alors vivement que les FAI n'aient plus la main mise sur la télévision et que des services d'OTT avancent aussi en terme de qualité d'image comme netflix chromecast, cube S qui lacherait la bride a la bande passante et donc à la qualité d'image, j'ai l'impression que nous n'en sommes pas si loin.

aerotech
star
star
3 989  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

Bonsoir à tous,

 

Le probleme à l'heure actuelle, c'est que tout le monde veut de la HD, suffit de survoler ce forum...

Et les gens, tant qu'il voit marqué HD dans un coin de l'ecran, ils sont content "oué oué moi j'ai la HD" alors pour en rendre elligible le plus grand nombre, bah on degrade l'image en compressant encore et encore... Et le client à 100m du nra est degradé aussi.

 

Les debit actuels pour la TV chez orange c'est :

2,5 - 3Mb pour du SD

6,5 - 7Mb pour de la HD

10 - 12Mb pour de la HD+ (uniquement en fibre)

 

Free par exemple utilise environ 5Mb pour de la HD (en 1920*1080, chapeau la compression)

"bah moi j'vais aller chez free pour avoir la HD que je n'ai pas chez orange"

Que va finir par faire Orange? compresser encore et encore...

 

 

 

 

 

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Ancien Membre
3 960  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

Bonjour,

 

@aerotech @Presco@gjp_n

 

Canalsat fait de la HD à 4.9 méga de moyenne sur le satellite, c'est maintenant du niveau de l'ADSL.

 

HD+ encore une invention marketing inventée par canal and co, et reprise par Orange, cette norme n'existe pas.

C'est aussi un bouquet allemand à 50 euros par an permettant d'obtenir sur le satellite les chaînes allemandes en HD.

Ceci dit à 12 méga pour la fibre c'est quand même mieux que l'ADSL classique, donc en théorie le résultat devrait être bon. J'ai eu l'occasion de voir cette fibre d'Orange à Metz donc le HD+. Franchement ce n'était pas terrible, je pense qu'on trompe le client.

 

Ceci dit: les 3/4 des "anciens" ont des problèmes de vue. la jeunesse se contrefout de la qualité et regarde sur un smatphone ou une tablette. Tous les opérateurs français le savent et en profitent.

 

Je dis toujours qu'on nous sert de la m e r ... qu'on mange dans de la vaiselle en or.

En effet pourquoi nous vendre de si beaux écrans toujours plus performants si les opérateurs dégradent la vidéo et maintenant le son?

 

@+

Presco
contributeur occasionnel
3 956  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

Je suis bien d'accord avec toi et surtout cela va encourager encore d'avantage le piratage car les gens qui veulent de la qualité n'ont pas forcement envie ou les moyens d'acheter des bluray ou bluray uhd.

 

ya plus qu'a attendre la fibre...mais ils seraient capable de brider les débits aussi....

 

ya pas un collectif de protestation en France contre la baisse de qualité des chaînes HD ?

Ancien Membre
3 945  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

@Presco

 

Je ne connais pas de collectif, en plus ça ne sert à rien, la clique des opérateurs est toute puissante.

 

Il y a cette discussion qui dure depuis avril 2015 sur le forum Canal, tout est dit, remonte au départ le feuilleton, qui a fait couler beaucoup d'encre virtuelle.......http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/886556-baisse-qualite-image-canalsat

 

J'aime bien philosopher, et mes réflexions débouchent sur une discrimination voulue et entretenue par tous ces FAI et autres diffuseurs d'images.

Avant où que l'on soit, on pouvait moyennant argent avoir le nec plus ultra en matière de ce qui se faisait en terme de loisirs audiovisuels, maintenant même en ayant les moyens financiers, ce n'est plus forcément possible de visionner un programme ou une oeuvre utilisant les dernières normes de qualité.

 

Pourquoi?

Hé bien parce que on est passé à l'heure du dématérialisé, tout se télécharge ou passe en direct via internet avec des coûts de productions et de diffusions bien moindre.

Seuls ceux qui ont la fibre y ont accès, alors qu'avant on pouvait s'équiper en matériel de lecture (du laserdisc au bluray), de réception satellitaire avec de superbes terminaux. Les émissions et les disques étaient à hauteur même en pleine forêt ou dans le trou du **bip** de la France.

 

Aujourd'hui, pour la première fois les gens aisés ou les passionnés ne peuvent plus assouvir leur passion où qu'ils habitent. Certains vont s'en réjouir, pas moi, j'en souffre parce que les supports physiques ont toutes les chances d'être inabordables pour ma bourse s'ils existent un jour.

Pour faire comprendre à des arrièrès du bulbes comme il en existe dans certaines villes qu'avoir la fibre est primordiale est très difficile, ils ne savent même pas les possibilités offertes.

 

@+

 

 

 

heremoana56
contributeur occasionnel
3 437  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

Bonjour
J ai fait la même constatation sur mon nouveau téléviseur 4K !!!!
La tnt est de bien meilleure qualité !!!!!!!!
kyaude
contributeur
2 676  

Re: Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

Bonjour,

J'ai une TV SAMSUNG de grande qualité, AppleTV, décodeur sat ASTRA et aujourd'hui Orange 4K:

Je viens successivement de passer de l'ADSL 4,4Mb/s (SFR)  à 8,8Mb/s puis fibre 250Mb/s Orange en 2 mois:

- à 4,4 (SFR) je ne jurais que par la meilleur qualité d'image satellite via un décodeur ASTRA

- à 8,8 (Orange décodeur 4K) j'ai revu mon jugement sur le décodeur satellite

- avec la fibre (Orange décodeur 4K) j'ai vu une légére amélioration par rapport à l'ADSL 8,8

Je pense que le décodeur ASTRA est moins bon que celui d'Orange 4K. L'AppleTV avec 4,4Mb/s donnait de meilleurs images que le décodeur satellite ASTRA et encore bien plus que le décodeur Adsl SFR. Entre parenthéses je me suis rendu compte que le décodeur SFR prenait seulement la moitié de la bande passante (et perdait en qualité) alors que l'AppleTV prenait tout ce qui produit un meilleur résultat sur la TV mais le surf simultané devenait impossible ou provoquait de la pixellisation ou de l'arrêt image.

La différence entre 8,8 et la fibre est faible mais perceptible et permet un surf internet simultané confortable mais ça c'est évident.

Cordialement

Livebox 4 play fibre depuis 10/2017,
Ancien Membre
2 643  

Re: Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

Bonjour @kyaude

 

En fait ce n'est pas le décodeur Orange par satellite qui donnait une image moins bonne, que SFR par ADSL, AppleTv ou le décodeur fibre Orange, c'est à cause la régie de Canal par où passent tous les programmes diffusés sur ASTRA par la TV d'Orange par satellite (y compris TNTSAT et bien évidemment ceux de Canal).

En effet il y a trop de chaînes par transpondeur, il manque du débit.

 

Par contre le son est sur la fibre d'Orange nettement moins bon que sur le satellite, notamment quand on a un ampli home cinéma. (absence de 5.1).

 

@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne