Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Disque dur UHD90 non reconnu.

chris27940
contributeur occasionnel
1 038  

Disque dur UHD90 non reconnu.

Bonjour, j'ai mon nouveau disque dur depuis hier ( agence ) mais lorsque je l'insère dans le décodeur rien ne se passe comme si le disque dur n'était pas reconnu. On ne me propose pas de le formater. Dans l'option enregistreur on me dit qu'il faut s'abonner ????? Où es l'erreur ? Merci

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

Re : Disque dur UHD90 non reconnu.

bonjour @chris27940

 

voir ici

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-le-materie...

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chris27940
contributeur occasionnel
1 034  

Re : Disque dur UHD90 non reconnu.

Je l'ai déjà fiat mais cela ne change rien !! il n'y a même pas le menu de formatage.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re : Disque dur UHD90 non reconnu.

re @chris27940

 

si tu as un abonnement,il n'est peut etre plus activé du fait du changement

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-service-enregistreur-tv.aspx

 

sinon attendre d'autres intervenants,ou un webconseiller

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 010  

Re : Disque dur UHD90 non reconnu.

@chris27940

 

Bonjour,

 

Il existe trois possibilités d'erreur dans votre cas :

 

- vous n'êtes pas en nouvelle interface TV

- le décodeur est en anomalie

- l'option souscrite n'a pas (encore ?) été prise en compte sur le serveur qui contrôle vos droits.

 

Pour le 1ère option, c'est simple à vérifier : il suffit d'appuyer sur "menu" de la télécommande et vous devez alors visionner des menus à fonds blancs avec une présentation qui commence par une rubrique "TV" commençant un menu où se trouve "programme TV, Canal+ / Canalsat, etc.

 

Nous reviendrons sur le point 2.

 

Rendez-vous dans votre espace-client de votre PC, sélectionnez par exemple la rubrique "TV", et à gauche "votre équipement"... Vous devriez y voir l'enregistreur.

 

Enfin si tout est OK, je vous recommande de réinitialiser "usine" votre décodeur avant de poursuivre...

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cordialement.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
chris27940
contributeur occasionnel
1 005  

Re : Disque dur UHD90 non reconnu.

Manifestement il y a un problème chez Orange car le disque dur n'apparait pas alors qu'il a été flashé et activé en même temps que le décodeur et la carte qui eux fonctionnent. Le problème c'est que le SAV Orange ne parvient pas à changer qcq chose. Le dossier semble bloqé. Que faire ?

gjp_n
super star
super star
999  

Re : Disque dur UHD90 non reconnu.

@chris27940

 

Là... "Que faire ?" demandez-vous... A travers ce que vous rapportez, cela est manifestement un sujet qui relève de l'enregistrement des options souscrites comme j'en avais émis l'hypothèse.

 

Cela relève donc du service commercial d'Orange (dire "service commercial" au robot) accessible via 3900 ou 3970 pour les abonnés "Open" ; ce service sera accessible lundi matin, inutile d'essayer aujourd'hui.

 

Enfin, que le SAV "technique" ne puisse pas intervenir ne me surprend pas - de toute façon, globalement ces plateformes se montrent d'une incompétence rare sur un grand nombre de sujets dès qu'il s'agit de réfléchir un peu ! - car les plateformes de dépannage n'ont pas accès aux dossiers commerciaux des abonnés.

 

Bon courage et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
995  

Re : Disque dur UHD90 non reconnu.

@chris27940

 

COMPLEMENT :

 

L'utilisation de l'enregistreur va dépendre de sa présence "commerciale", mais par contre, il devrait être vu dans l'écran de maintenance accessible par les touches de la télécommande "bleu-jaune-bleu" (à presser séquentiellement).

 

Si après la réinitialisation du décodeur telle que je vous l'ai indiquée précédemment, il n'y figure pas, il y aurait également à s'interroger sur "l'état de santé" de l'appareil... Lequel en vue d'échange dépend bien du SAV technique.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
chris27940
contributeur occasionnel
991  

Re : Disque dur UHD90 non reconnu.

Merci pour votre aide Lorsque je vais dans le menu diag. Il est indiqué, ce disque n'est pas appairé avec cette "set up box " ????

gjp_n
super star
super star
983  

Re : Disque dur UHD90 non reconnu.

@chris27940

 

Il me vient un doute... Comment êtes-vous distribué de la TV ? Par satellite ou ADSL ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756824 membres inscrits 🧡

1871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne