Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de réception chaines HD

Yamael
contributeur
4 474  

Problème de réception chaines HD

Bonjour à toutes et tous,

 

Voici mon souci :

Je dispose de la TV d'Orange via le satellite.

J'ai un décodeur UHD87 (flambant neuf) et ma parabole est pointée vers Atlantic Bird 3 (qualité de signal à 100% et puissance à -37 dbm).

Je suis abonné depuis maintenant presque deux ans et depuis tout ce temps, pas vraiment de soucis ...

 

mais ...

 

Fin novembre j'ai eu une première fois le problème suivant : toutes les chaines de la TNT HD (TF1, France 2, M6, Arte, D8, W9, TMC, NT1, NRJ12, France 4, BFM, iTele, D17, Gulli, HD1, L'équipe 21, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte, Chérie 25) m'indiquent un message "En cas de mauvaise réception ... blablabla". Le problème peut porter sur 2/3 autres chaines, mais pas en permanence, là où les chaines citées ne sont jamais accessibles. Toutes les autres chaines sont accessibles.

A l'époque, j'ai contacté le service client, me suis un peu battu avec eux, et au bout de quelques jours, après m'être fâché et sans rien toucher de mon côté, tout est revenu. Du coup, je ne saurais dire ce qui a été fait du côté d'Orange.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'au 31 janvier ...

Une mise à jour s'annonce sur mon décodeur, je la lance et là, le problème se représente.

Je contacte donc de nouveau le service client, on me change mon décodeur, puis on me renvoit du côté du service expertise et on me répond que ma parabole est peut-être en cause. On me dit que la puissance du signal est trop faible pour recevoir les chaines HD ... Ce que je trouve étrange du fait que rien n'a été changé et que tout s'est coupé après une mise à jour du décodeur.

On m'a également demandé de faire venir un antenniste, ce que j'aimerai éviter au maximum, sachant que c'est à mes frais et que ce genre d'intervention peut coûter cher ...

J'ai plusieur fois expliqué qu'un ticket pour un problème similaire a été ouvert fin novembre, mais personne ne semble avoir été y jeter un coup d'oeil par curiosité de savoir ce qui a été fait ...

 

J'aimerai donc savoir :

1- Suis-je le seul à avoir ce problème ?

2- Les réponses données par le service client ont-elles été données à quelqu'un d'autre ?

3- Ces réponses sont-elles cohérentes ?

4- D'où le souci peut-il venir ?

 

Merci à toutes et tous pour votre aide !

8 RÉPONSES 8
Yamael
contributeur
4 374  

Re : Problème de réception chaines HD

Pour compléter ce message :

Lors d'un de mes précédents appels au 3970, le service expertise m'a parlé d'un remboursement à hauteur de 120€ pour l'intervention d'un antenniste pour le réglage de ma parabole.

 

Quelqu'un a-t-il eu vent de cette information ?

Si oui, comment cela se passe ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

LegacY
contributeur occasionnel
4 366  

Re : Problème de réception chaines HD

salut Yamael,

 

moi aussi j ai un gros problème avec la tnt hd.

 

j avais le SHD85 avant et j ai jamais été embêté ,tout allait pour le mieux ...sauf qu un jour il a rendu l âme.

on me l a échangé contre un UHD87 et depuis le 1er jour,il m est impossible d avoir une image correct sans que le son saute et que ca pixélise a mort.

de temps en temps j ai aussi un message de non réception du aux intempéries alors qu au même moment mon pointage est bon.

appel service client,me font faire leur manips habituelles qui servent a rien sauf a perdre mon temps et mon argent pour conclure que mon décodeur a un problème.

 

on me l échange a nouveau et toujours les mêmes problèmes...je rappel le sav qui me dit que c est ma parabole et de contacter un antenniste.

 

sauf que ma réception est bonne avec 100% et -49 dbl.Et surtout que les autres chaines du sat je les recoient sans problèmes.

 

je suis en attente d un SHD85 trouvé sur ebay ,je devrait enfin résoudre moi-même mon problème puisqu on ne peut pas compter sur orange.

 

cdlt.

 

Nonodupoet1
contributeur occasionnel
4 225  

Re : Problème de réception chaines HD

r j ai le meme probleme avez vous trouver une solution??

efb69
contributeur
3 723  

Re : Problème de réception chaines HD

:mansad:

 

Je confirme avoir le même problème:

mauvaise réception de la 24 en TNT

et pas de réception de la 24 en satellite Orange

 

Alors que pour les deux tout le reste fonctionne normalement !

franek8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 715  

Re : Problème de réception chaines HD

bonjour je confirme ,ce uhd 87 est une vrai **bleep** mao aussi j a i recuperé  un uhd 85 et la je ne suis plus embeté du tout

duke087we141
contributeur occasionnel
1 407  

Re : Problème de réception chaines HD

duke087we141
contributeur occasionnel
1 390  

Re : Problème de réception chaines HD

richard-kimble
contributeur
1 377  

Re : Problème de réception chaines HD

bonjour

 

non vous n'êtes pas le seul

 

Après la mise à jour j'ai perdu toutes les chaines

 

Depuis je passe les mésaventures repointage , recherche, ect...

 

je récupère les chaines ét puis le lendemain il reste la 1 ou la 2 

 

le signal vient et repart

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755522 membres inscrits 🧡

2057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne