- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Ecran noir sur certaines chaines
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEcran noir sur certaines chaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ecran noir sur certaines chaines
Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques jours plus d'image sur TF1 et eurosport. Je suis sur le satellite astra et j'ai la nouvelle Tv d'orange avec un décodeur UHD90 slim.
Ayant un abonnement canalsat, je regarde la tv en utilisant les chaines canal+/canalsat.
pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider?
merci d'avance
Frédéric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran noir sur certaines chaines
Hep salut!
meme topo fur mich
j'ai du changer de decodeur!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Fesman a écrit :Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques jours plus d'image sur TF1 et eurosport. Je suis sur le satellite astra et j'ai la nouvelle Tv d'orange avec un décodeur UHD90 slim.
Ayant un abonnement canalsat, je regarde la tv en utilisant les chaines canal+/canalsat.
pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider?
Bonjour,
Avant d'appeler le SAV pour demander un échange, peut-être pouvez-vous tenter une réinitialisation complète de votre décodeur (cela prend entre 10 et 15mn recherche des chaînes comprise).
Sur la télécommande via les touches de couleurs faire "bleu-jaune-bleu" et choisir dans l'interface de maintenance "réinitialiser".
Si cela ne change rien à votre souci, il sera temps d'appeler le 3900 ou 3970 (si vous êtes abonné "Open").
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà fait une réinitialisation mais ça n'a rien changé. Je pense donc qu'il faut échanger le décodeur.
Sur les chaine Tv, j'avais un message comme quoi il n'y avait pas de signal satellite et qu'il fallait que je passe par la TNT.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Fesman a écrit :Merci pour vos réponses.
J'ai déjà fait une réinitialisation mais ça n'a rien changé. Je pense donc qu'il faut échanger le décodeur.
Sur les chaine Tv, j'avais un message comme quoi il n'y avait pas de signal satellite et qu'il fallait que je passe par la TNT.
Oui, effectivement... Le décodeur semble en cause, et il n'y a pas d'autre solution que l'appel au SAV.
Bon courage et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Fesman
Eurosport n'est plus disponible que dans l'espace Canal+, ils ont décidé de s'en réserver l'exclusivité
de ce fait, dans l'univers Orange, tu ne l'auras plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petit truc bizarre,
Aujourd'hui vers 14/15h les chaines fonctionnaient, mais plus ce soir!!!!!
Alors là mistère.....
si quelqu'un à une solution à ça (ou un exorciste!!!):manwink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Fesman a écrit :Petit truc bizarre,
Aujourd'hui vers 14/15h les chaines fonctionnaient, mais plus ce soir!!!!!
Alors là mistère.....
si quelqu'un à une solution à ça (ou un exorciste!!!):manwink:
Bonjour,
Eh bien dans ce cas de phénomène de hantise... A défaur d'avoir un exorciste sous la main, on peut (qui sait ?) recourir à la force de la prière, au vaudou, aux passeurs d'âmes et autres "tueurs de fantômes". Il parait cependant que le résultat est très aléatoire... Rire...
Cette "réception baladeuse" pourrait être indicative d'une LNB (tête de parabole) qui commence à défaillir avant de lâcher complètement ; voire de quelque chose comme de l'eau qui aurait pénétré à l'intérieur.
Cela serait effectivement en phase avec l'indication de la seule réception TNT, me laissant supposer que vous avez une antenne hertzienne (râteau) connectée au décodeur.
La LNB n'est pas une pièce très onéreuse. On en trouve pour une vingtaine d'euros sur le net ; mais si vous la changez vous-même faites cependant très attention au réglage de la polarisation (angle par rapport à la verticale en la tournant vers la droite ou vers la gauche dans son support).
Bon courage et bonne journée "sans fantôme" j'espère.