Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Enregistrement sur disque dur de ma TV marque LOEWE type 40 avec décodeur orange SAT: UHD90slim

Rosa7
contributeur
860  

Enregistrement sur disque dur de ma TV marque LOEWE type 40 avec décodeur orange SAT: UHD90slim

Bonjour

Après installation d'un décodeur orange SAT UHD90 pour une meilleure réception des chaines TNT, il m’est impossible d'enregistrer sur le disque dur interne de mon téléviseur. Celui-ci me répond:""" l'enregistrement sur l'enregistreur prévu n'est pas possible."""

Auriez-vous une solution de branchement pour me permettre d'enregistrer sur mon disque dur interne du téléviseur?

Est-ce que le décodeur orange SAT UHD90 slim installé par un professionnel convient ?

 

Je vous remercie à l'avance. Mes salutations.

 

 

 

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
853  

Re: Enregistrement sur disque dur de ma TV marque LOEWE type 40 avec décodeur orange SAT: UHD90sl

@Rosa7 

 

Bonjour,

 

Eh non… Vous ne pouvez pas enregistrer sur le disque dur de votre téléviseur, ou quel que soit le dispositif externe, un magnétoscope de salon par exemple… Qui n'est pas celui du décodeur.

 

Pour des questions de contrôle des droits d'usage, c'est ainsi, quel que soit le fournisseur.

 

Vous parlez de la TNT.... Où les chaînes sont gratuites, je le sais. Oui mais… La TNT, c'est "terrestre", et nécessite une antenne hertzienne de type râteau. Via le satellite, ce n'est pas de la TNT, les chaînes y sont cryptées, y compris les chaînes de 1 à 27 (à l'exception de CNEWS et LCP), lesquelles sont présentées par Orange dans l'ordre de la TNT imposé par le CSA ; ce n'est pas le cas chez Canal.

 

Vous pourrez donc enregistrer la TNT sur votre téléviseur, sous réserve de lui connecter une antenne râteau ad hoc (donc de ne plus passer par le décodeur TV d'Orange).

 

Cdlt.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne