- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Signal excellent puis plus tard, aucun signal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSignal excellent puis plus tard, aucun signal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Signal excellent puis plus tard, aucun signal
Bonjour à toutes et à tous,
Celà fait un bon moment que je reçois un signal satellite très correct avec comme info : Votre antenne est pointée correctement
Quelques heures plus tard, remise en route du téléviseur et du décodeur, et là, message : aucun signal, merci de contacter votre antenniste.
Le lendemain et les jours suivants, toujours les mêmes messages !
A moins d'avoir un demi abonnement, je ne comprends pas ce qui peut se passer.
Si vous avez des infos à me communiquer, je suis preneur.
Cordialement
CP
[Edit @josse01 : merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SIGNAL EXCELLENT PUIS PLUS TARD, AUCUN SIGNAL
Bonjour,
Il faut donner plus de renseignements et faire des tests.
@PhilDur @fredolerouge votre aide sera bien utile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SIGNAL EXCELLENT PUIS PLUS TARD, AUCUN SIGNAL
Bonjour,
On peut soupçonner le LNB (tête de parabole) qui est défaillant pour une raison ou pour une autre.
Afin de tenter un diagnostic plus précis, il faut savoir ce que "raconte" le décodeur.
Je vous suggère de procéder :
- à une réinitialisation "usine" du décodeur
- suivie d'une vérification des fréquences test
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".
Cdlt