Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Enregistrements en échec

2B01250
contributeur occasionnel
1 231  

Re : Enregistrements en échec

Merci pour les conseils. Cela fait un sacré moment que je tente désespéremment d'en avoir auprès du service client, qui a part me faire tourner en bourique (le dernier contact a duré 4 heures, dont plus de 3 en lignes avec e-chats interrompus régulièrement et donc reprise de la démarche complète et répétition des problèmes, et une heure au téléphone avec une dame qui devait faire une manip à distance et me rappeler "sans faute" 1/2 heure après, mais qui ne l'a jamais fait. À ces 4 heures, il faut rajouter la bonne grosse heure que j'ai passée avant à mettre au propre un résumé de nos soucis avec le décodeur de façon à gagner du temps en e-chat en le collant dans la fenêtre de conversation. Loupé ! LOL !)

 

Je suis donc allée sur la maintenance de mon décodeur (UHD90), puis sur l'onglet "Disque dur". Là j'avais ces infos :

- état : connecté

- système fichier : EXT3

- Taille : 160 Go

- Espace disponible : 267 Go

 

En dehors du problème de compréhension de "comment on peut avoir un espace disponible de 267 Go sur un DD de 160 Go", je me suis surtout rendue compte qu'il y avait un problème dans la taille du DD. Normalement on a un DD de 80 Go (bien que l'offre qu'on avait souscrite à l'origine parlait bien d'un DD de 160 Go même pour la TV par satellite, mais après maints et maints déboires en début de contrat, on nous a dit qu'il y avait eu une erreur sur l'offre et que le DD de 160 Go ne serait dispo pour les TV par satellite ! Sans commentaires.). Je suis allée vérifier sur l'espace client, et c'est bien un DD de 80 Go. J'ai vérifié sur la boîte du DD, c'est bien un DD de 80 Go.

 

J'ai d'abord choisi dans la maintenance du DD, l'option de vérification du DD. C'est OK.

J'ai donc choisi l'option de formatage du DD (de toutes façon, je n'avais plus rien à perdre dessus, si ce n'est récupérer la place prise par les enregistrements qui ont beugués et que je ne pouvais pas effacer (et qui prenaient toujours de l place sur le DD).

 

Après formatage, les infos ont changées, mais ne correspondent toujours pas à ce que j'ai comme matériel. La taille est toujours de 160 Go, et l'espace disponible est 269 Go.

 

J'ai donc refait une vérification du DD. Ça a duré 20 minutes, mais les infos sont les mêmes.

 

J'ai choisi ensuite l'option redémarrer dans la maintenance, au lieu de faire quitter, pour voir si ça change quelque chose. Car si c'est comme sur les ordis, certains coups, il faut en passer par là pour valider effectivement les changements.

 

Au redémarrage, les couleurs étaient totalement foireuses (excès de magenta), mais l'cran d'accueil avec le menu Orange était bien là, comme d'hab. Concernant tous les problèmes d'enregistrement je ne pourrais le voir qu'à l'usure. En attendant, je vais arrêter le démodulateur au bouton, attendre environ une minute et le redémarrer au bouton, pour voir si les couleurs reviennent à la normale.

OK, les couleurs sont maintenant normales.

 

Je verrai par la suite, si tous les problèmes d'enregistrements (et ils sont vraiments très très nombreux et variés avec ce modèle de décodeur [ils étaient un peu moins nombreux avec le UHD 90 SLIM, mais vu la quantité, c'est relatif] ).

 

En attendant, je vais continuer à naviguer sur le forum pour voir s'il y a d'autres solutions à tester. Sinon, je créerai ma propre conversation avec le détail de tous nos soucis, mais ça sera vraiment très très long, et j'avoue que je commence à fatiguer.

2B01250
contributeur occasionnel
1 225  

Re : Enregistrements en échec

Je viens aussi de désactiver la veille automatique (qui était sur 8 heure), bien que d'après vos infos je ne pense pas que ça puisse avoir une incidence dessus le sproblèmes d'enregistrement.

L'option "basse consommation" n'était pas activée (honte à moi !!!), et je l'ai laissée en l'état puisque c'était ce que vous conseilliez (double honte à moi, LOL !).

 

On verra pour la suite des problèmes. Ou pas (on ne sait jamais).

 

Encore merci pour vos précieux conseils.

gjp_n
super star
super star
1 217  

Re : Enregistrements en échec

@2B01250

 

Bonjour,

 

Ce qui me semble quoi qu'il arrive, devoir être fait dans votre cas, c'est une réinitialisation "usine" du décodeur. Vous parlez d'avoir "redémarré" (c'est bien une option), mais ce qu'il faut faire est "réinitialiser" (le dernière ligne de l'écran de maintenance.

 

Cette réinitialisation : recharge le logiciel, les droits d'accès, la prise en charge du disque dur, et fait une recherche des chaînes. Cette opération prendra 10/15min.

 

Vous dites qu'il y avait moins de problèmes avec le décodeur "slim"... J'en déduis que vous avez aujourd'hui un appareil Samsung, mais croyez- moi - hormis si vous n'avez vraiment pas de chance et êtes "tombé" sur un matériel défaillant -, il vaut beaucoup mieux ce décodeur que son collègue de chez Sagem !

 

Bref... J'espère que la réinitialisation va apporter quelque chose.

 

Cordialement.

 

PS : la veille automatique peut bien avoir un rapport avec la programmation en échec des enregistrements.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
2B01250
contributeur occasionnel
1 214  

Re : Enregistrements en échec

Merci.

Je tente la chose de suite.

2B01250
contributeur occasionnel
1 210  

Re : Enregistrements en échec

Ah ! si. Petite question avant de commencer la réinitialisation : dois d'abord enlever l'enregistreur (disque dur) ? Si vous êtes encore en ligne, sion, je tenterai en l'état, sans l'enlever.

gjp_n
super star
super star
1 204  

Re : Enregistrements en échec

@2B01250

 

Non, Non... Surtout pas l'enlever, afin que la réinitialisation le reprenne en charge.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
2B01250
contributeur occasionnel
1 202  

Re : Enregistrements en échec

Bon, bein. Après un écran tout vert au bout que quelques secondes, l'écran (normalement sur fond blanc) de test de configuration est en excès de magenta, comme tout à l'heure.

De même pour les écrans d'installation. Pour l'instant je suis les étapes d'installation.

Écran vert très rapide entre chaque étape. Toujours fond rose au lieu de blanc.

Voilà, c'est fini. Par contre l'écran est toujours en excès de magenta. Je vais éteindre et redémarrer le décodeur au bouton.

Toujours écran "rosé"

Je ré essaie.

2B01250
contributeur occasionnel
1 199  

Re : Enregistrements en échec

Ok pour écran aux couleurs normales au deuxième essai. Je n'avais pas dû attendre assez longtemps entre l'arrêt au bouton et le redémarrage. Là j'ai attendu une bonne grosse minute.

 

Après vérification dans la maintenance du Disque Dur, son espace disponible est maintenant de 308 Go pour une taille de 160 Go. Je renonce à comprendre. M'est avis que c'est le disque dur qui merdouille, mais à l'idée du nombre d'heures que je vais devoir passer avec le service client d'Orange, j'avoue que j'ai comme une petite faiblesse. Donc je laisse tomber pour ce soir. Je verrai un autre jour. Entre temps, on aura pu tester les enregistrements en direct, en programmation simple, en programmation récurrente...

 

Merci beaucoup pour vos conseils et du temps que vous m'avez donné.

 

Bonne soirée.

gjp_n
super star
super star
1 195  

Re : Enregistrements en échec

@2B01250

 

Il est possible que le disque "ait des vapeurs", ce qui expliquerait cette incohérence d'affichage. Il faut vérifier si un enregistrement programmé se passe bien, de même qu'un enregistrement en direct (bouton au point rouge de la télécommande)...

 

Par contre, il y a clairement une anomalie entre le décodeur et le téléviseur sur cette histoire de "magenta"... Il est fort possible que l'électronique du décodeur ait un souci. Mais cela peut être également le lien HDMI.

 

Tentez de raccorder le câble HDMI sur une autre prise du téléviseur (n'oubliez pas de changer parallèlement la "source" HDMI qui sera alors changée).

 

Bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
2B01250
contributeur occasionnel
1 177  

Re : Enregistrements en échec

Merci.

 

J'ai fait les changements de branchements câble/prises HDMI que vous me conseillez. je verrai si lors d'un prochain redémarrage il y a un soucis de couleurs, sachant que ce soucis est relativement rare et aléatoire. Lors du redémarrage de ce matin, dû lui à un autre problème que celui lié à l'enregistreur (il me faut encore naviguer un moment sur le forum pour trouver des solutions à tous les problèmes qu'on rencontre), les couleurs n'ont présentées aucun soucis.

 

Sinon, les 2 enregistrements programmés hier au soir ont fonctionné. Il nous faudra voir sur plusieurs tentatives, car les problèmes liés à l'enregistreur sont très variés et aléatoires.

 

Encore merci.

 

Bonne journée et bon week-end.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756524 membres inscrits 🧡

3737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne