Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Enregistreur T.V

jacky52
contributeur occasionnel
1 817  

Enregistreur T.V

Pouvez-vous me donner votre avis concernant l'enregistreur.

Facilité ou difficulté d'utilisation.

Résultats obtenus

D'avance Merci.

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 729  

Re : Enregistreur T.V

Je crois que vous faites des confusions.

Je vais vous expliquer les bons termes à employer.

TNT signifie Télévision Numérique Terrestre, elle se capte à l'aide d'une antenne râteau.

Ces chaînes sont reprises et transmises aussi par le satellite, et quand on n'a pas d'antenne râteau elles se placent dans la même numérotation que celle d'une antenne râteau (ordre du CSA) dans l'univers Orange.

Dans l'univers Canalsat, l'ordre n'est pas respecté, sauf pour les chaînes historiques  ( de 1 TF1 à  7 pour Arte).

Il semble que vous puissiez sur l'UHD90 si vous lui avez connecté en plus de l'antenne satellite, une antenne râteau, affecter les chaînes de la TNT à la place de celles dont la source est le satellite, à condition que vous soyez dans l'univers Orange.

Dans l'univers Canalsat vous n'avez que des chaînes satellite, comme ce terminal  n'est pas double tuner, vous ne pouvez quasiment rien enregistrer tout en regardant une autre chaînes (expliqué dans le lien d'avant).

Quand vous êtes dans l'univers Orange avec les deux modes de réception, vous avez le tuner satellite et le tuner TNT qui rentrent en action, si la chaîne que vous enregistrez est sur le satellite, le tuner TNT permet d'en regarder une autre et vice versa.

Vous comprendrez donc que l'astuce consiste lorsque vous enregistrez dans l'univers Canalsat, de regarder une autre chaîne (obligatoirement de la TNT) en connectant l'antenne râteau non pas à au terminal Orange, mais à la TV. Il va de soit que votre TV doit avoir moins de 5 ans c'est à dire équipée d'un tuner Mpeg4 pour recevoir celles en HD.

J'espère que vous y verrez plus clair.

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
tyyb7285
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 794  

tres bien marche bien on apuie sur une touche et sa marche! ensuite on peut programmer ses enregistrement et capacité de 80gb

bjf56fr
star
star
1 792  

Bonjour,

j' ai installé le disque dur sur mon décodeur tv et tout fonctionne correctement.

3 euros par mois

Galaxiethierry
contributeur occasionnel
1 765  

Bonjour,
J'ai canalsat en plus, comment faites vous pour enregistrer une chaîne canal sat et en regarder une autre sur Tv orange? Car je sais que je ne peux pas enregistrer une chaîne canalsat et regarder une autre chaîne canalsat.
Merci de vos réponses
Ancien Membre
1 759  

@Galaxiethierry a écrit :
Bonjour,
J'ai canalsat en plus, comment faites vous pour enregistrer une chaîne canal sat et en regarder une autre sur Tv orange? Car je sais que je ne peux pas enregistrer une chaîne canalsat et regarder une autre chaîne canalsat.
Merci de vos réponses

Bonjour,

On vous a déjà répondu en long et en large à votre question, il est parfaitement inutile de la reposer, sauf à avoir des réponses fausses.

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Probleme-Enregistrement/m-p/450272#M7796

Mais je vais rajouter ceci:

La seule solution si vous avez aussi une antenne râteau, serait de connecter celle-ci directement sur votre TV.

Ainsi vous pourriez regarder ce qui arrive directement sur la TV en direct de l'antenne râteau et enregistrer n'importe quelle chaîne arrivant par le satellite en étant dans l'univers Canalsat.

@+

Galaxiethierry
contributeur occasionnel
1 753  

Non monsieur,
J'ai indiquer que lorsque que j'appuyais sur ok, dans le menu qui apparaît je n'avais pas accès a source pour changer.
J'attends toujours une réponse!!!!!
Galaxiethierry
contributeur occasionnel
1 750  

De plus il est indiqué sur le site que les chaines TNT sont à partir du canal 321 hors je n'ai pas accès a ces canaux et j'attends la aussi une réponse!!!!
Ancien Membre
1 747  

J'ai complété mon message précédent.

Je vous pose cette question simple.

Recevez vous la TNT par une antenne râteau?

Si oui il faut la connecter à la TV et surtout pas au terminal Orange

@+.

Galaxiethierry
contributeur occasionnel
1 735  

Oui je reçois la TNT par antenne râteau.
Pourquoi ne dois je pas brancher mon antenne sur le décodeur alors qu'il est spécifié dans le manuel d'installation qu'il faut raccorder l'antenne et ensuite sortir du décodeur pour aller sur la Tv?
Ancien Membre
1 730  

Je crois que vous faites des confusions.

Je vais vous expliquer les bons termes à employer.

TNT signifie Télévision Numérique Terrestre, elle se capte à l'aide d'une antenne râteau.

Ces chaînes sont reprises et transmises aussi par le satellite, et quand on n'a pas d'antenne râteau elles se placent dans la même numérotation que celle d'une antenne râteau (ordre du CSA) dans l'univers Orange.

Dans l'univers Canalsat, l'ordre n'est pas respecté, sauf pour les chaînes historiques  ( de 1 TF1 à  7 pour Arte).

Il semble que vous puissiez sur l'UHD90 si vous lui avez connecté en plus de l'antenne satellite, une antenne râteau, affecter les chaînes de la TNT à la place de celles dont la source est le satellite, à condition que vous soyez dans l'univers Orange.

Dans l'univers Canalsat vous n'avez que des chaînes satellite, comme ce terminal  n'est pas double tuner, vous ne pouvez quasiment rien enregistrer tout en regardant une autre chaînes (expliqué dans le lien d'avant).

Quand vous êtes dans l'univers Orange avec les deux modes de réception, vous avez le tuner satellite et le tuner TNT qui rentrent en action, si la chaîne que vous enregistrez est sur le satellite, le tuner TNT permet d'en regarder une autre et vice versa.

Vous comprendrez donc que l'astuce consiste lorsque vous enregistrez dans l'univers Canalsat, de regarder une autre chaîne (obligatoirement de la TNT) en connectant l'antenne râteau non pas à au terminal Orange, mais à la TV. Il va de soit que votre TV doit avoir moins de 5 ans c'est à dire équipée d'un tuner Mpeg4 pour recevoir celles en HD.

J'espère que vous y verrez plus clair.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799252 membres inscrits 🧡

4481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne