Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Enregistreur T.V

Ancien Membre
969  

Re : Enregistreur T.V

@Galaxiethierry a écrit :
Oui je reçois la TNT par antenne râteau.
Pourquoi ne dois je pas brancher mon antenne sur le décodeur alors qu'il est spécifié dans le manuel d'installation qu'il faut raccorder l'antenne et ensuite sortir du décodeur pour aller sur la Tv?

Nos messages se sont croisés.

Ce n'est pas obligatoire, essayez vous verrez, bien évidemment, il faut refaire l'installation de cet UHD90, l'éteindre électriquement et le rallumer en ayant entre temps débranché l'antenne râteau.

Je n'ai pas d'antenne râteau et j'ai pourtant bien les chaînes de la TNT qui sont reprises sur le satellite que ce soit dans l'univers Orange ou Canalsat.

Rien ne vous empêche de connecter directement votre TV à l'antenne râteau (comme avant très certainement) sans passer par l'UHD90.

C'est le câble HDMI qui retransmet les informations du décodeur à la TV.

En résumé:

- la TNT uniquement sur la TV

- le satellite uniquement sur l'UHD90.

@+

Galaxiethierry
contributeur occasionnel
959  

Merci pour ces explications,
J'ai fait l'essai comme vous avez dit de ne pas brancher le câble de mon antenne râteau sur le décodeur et j'ai refait une recherches de chaines.
Aucune chaines TNT n'a été detecés. Est ce normal ?
Ancien Membre
957  

@Galaxiethierry a écrit :
Merci pour ces explications,
J'ai fait l'essai comme vous avez dit de ne pas brancher le câble de mon antenne râteau sur le décodeur et j'ai refait une recherches de chaines.
Aucune chaines TNT n'a été detecés. Est ce normal ?

Oui, c'est normal mais vous remarquerez que vous les recevez par le satellite (TF1 HD France 2 HD... etc....)

En connectant l'antenne râteau directement à la TV, vous les retrouverez aussi en provenance de l'émetteur terrestre vers lequel est dirigé l'antenne en les sélectionnant par la télécommande de la TV.

rappel:

- TNT = réception terrestre, ce qui implique une antenne râteau.

- la quasi totalité des chaînes de la TNT sont reprises aussi par le satellite, afin que les zones où la réception n'est pas bonne soit aussi possible car on paye tous une redevance pour celles de France télévisions.

@+

Galaxiethierry
contributeur occasionnel
949  

Ok. Merci pour toutes ces explications.
Ancien Membre
946  

Pas de quoi, j'aime bien que les gens comprennent le pourquoi du comment.

Bons enregistrements.

@+

jacky52
contributeur occasionnel
796  

Merci à tous, je garde toutes ces explications en mémoire.

Petite remarque. je viens de constater qu'avec le décodeur orange satellite UHD 87, je ne reçois pas HD1. Pour obtenir cette chaîne je dois débrancher mon antenne rateau du décodeur et rebrancher en direct sur le téléviseur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796848 membres inscrits 🧡

4429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne