Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Enregistreur TV 80 gigas

Dracomagnus65
contributeur
1 064  

Enregistreur TV 80 gigas

Bonjour,

Je suis titulaire d'une offre open jet 30 gigas + mobile avec la TV par satellite + 3 autres lignes dont une pro....

J'ai entendu dire que le disque dur 80Go etait inclus dans l'offre même pour les abonnés avec la TV par satellite.

J'ai une livebox play et un décodeur UHD87 SAT. Je souhaiterai savoir si je peux recevoir et utiliser le disque dur de 80Go gratuitement ou si ça sera payant ?

Merci

 
8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 043  

Re : Enregistreur TV 80 gigas

Bonjour, @Dracomagnus65

 

Je crois qu'une offre "open" ne permet pas d'avoir le disque dur compris dans l'abonnement, il faut une offre "play" (rien à voir avec le nom des livebox ou décodeurs).

En fait pour vous ce sera payant, (les lignes pro je ne connais pas du tout).

 

@+

Dracomagnus65
contributeur
1 029  

Re : Enregistreur TV 80 gigas

En fait il s'est agit d'une offre "open play" pour laquelle je ne pouvait enbénéficier sauf si j'avais la TV par ADSL. Je pouvais bénéficier alors de 160 gigas sans surplus. Avec l'offre Open Jet 30 Gigas c'est 260 gigas sans surcoût si j'ai la TV par ADSL. Mais comme j'ai le malheur d'avoir du bas débit, je paye quand même plein pot l'abonnement, et orange ne veut même pas faire un effort de 3 euros alors que je leur laisse tous les mois près de 150 euros...

Le plus extraordinaires c'est que par email ils ont reconnus que je pouvais en bénéficier gracieusement. Ils m'ont même remboursé les mois précédents en m'affirmant que cette option était incluse dans mon forfait et que je ne serais plus facturé des fameux 3 eurs...

Ben ce mois ci ils refacturent.

Je ne peux même pas laisser une réclamation il semble qu'ils aient bloqué cette éventualité afin d'avoir la paix ! Ils n'ont d'ailleurs pas répondu à la dernière réclamation qui leur est parvenu...

Quel manque de considération !

Au terme de mon contrat mi 2017 j'irais sans doute démarcher la concurence...

 

Voici l'email adréssé par orange :

 

email Orange

Votre numéro : 06********
N° client : **********
Réf.mail : ORECLAMAIL202
 
 
 
 
Pour nous contacter : contact.orange.fr
 
 
 
Bonjour,
 

Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation ; et nous vous en remercions.

Vous souhaitez des informations sur le disque dur inclus dans votre offre. Vous possédez un décodeur universel satellite. Le disque dur compatible avec ce décodeur a une capacité de 80 Go.

Votre offre Open Play, vous permet d'avoir une capacité d'enregistrement supérieure, mais sous réserve de disposer de la TV par ADSL.

Après vérification, votre ligne ne permet pas de bénéficier de la TV par ADSL.

Vous contestez la facturation du disque dur. Nous avons procédé à la mise a jour de votre dossier. Une remise de 4,50 € viendra en déduction de votre prochaine facture. Cette option incluse dans votre forfait ne vous sera plus facturé.


Dracomagnus65
contributeur
1 027  

Re : Enregistreur TV 80 gigas

Deuxième email tout aussi explicite.... Et pourtant la personne que j'ai eu téléphone pour savoir pourquoi j'étais facturé de 3 euros me dis l'inverse....

Pourquoi ?

 

email Orange body { margin: 0; padding: 0; -webkit-text-size-adjust:100%; -ms-text-size-adjust:100%; } html { -webkit-text-size-adjust:100%; } a, a:link, a:visited { text-decoration: none; color: inherit; } table { word-wrap: break-word !important; hyphens : auto !important; border-spacing: 0; border-collapse: collapse; mso-table-lspace:0pt; mso-table-rspace:0pt; } h2, h2 a, h2 a:visited, h3, h3 a, h3 a:visited, h4, h5, h6, .t_cht { color: #000000 !important } p { margin-bottom: 0 } .ExternalClass * {line-height: 100%} .ExternalClass, .ReadMsgBody {width: 100%;} img { -ms-interpolation-mode:bicubic; } div, a, td { max-height: 1000000px; } /* tentative de contourner le problème du font boosting sur le webkit Android*/ @media only screen and (min-device-width: 491px), print and (min-width: 491px) { .colLeft, .colRight { display:table; width:50% !important; max-width:50% !important; height:100% !important; vertical-align:middle !important; } .custom_button { padding-top:0px; } #illustration { display:block !important; } }

Des nouvelles de votre réclamation
 
 
 
 
Votre numéro : 06********
N° client : **********
Réf.mail : ORECLAMAIL202
 
 
 
 
 
Pour nous contacter : contact.orange.fr
 
 
 
Bonjour,
 

Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation ; et nous vous en remercions.

Nous vous confirmons que vous pouvez conserver l'enregistreur TV qui est inclus dans votre offre Open Jet 30 go sim.

Le courrier de restitution a été envoyé suite au retrait de l'option payante qui vous était facturée à tort, nous vous invitons à ne pas en tenir compte votre dossier a été mis à jour.

 
 
Retrouvez toutes les informations utiles sur orange.fr > assistance.
Posez vos questions, partagez vos conseils, échangez sur l'actualité en rejoignant la communauté Orange sur orange.fr > forum d'entraide.
Pour nous joindre quand vous le souhaitez, où que vous soyez, nous vous recommandons l'espace qui vous est dédié orange.fr > Orange à votre service > contacter Orange.
 
   
   
 
Merci de votre confiance.
 
Le service clients Orange
Ancien Membre
1 019  

Re : Enregistreur TV 80 gigas

@Dracomagnus65

 

Je ne suis pas un spécialiste des abonnements car les noms changent constamment, j'ai juste essayé de vous aider.

 

Je comprends que vous avez le disque dur et qu'il est effectivement gratuit avec votre type d'abonnement open play (payant pour open zen).

Je comprends aussi qu'Orange vous avez par erreur facturé l'abonnement à ce dernier (vous n'êtes pas le premier à qui ça arrive), puis qu'ils ont rectifié l'erreur suite à votre réclamation et qu'ils vous remboursent le trop perçu en avoir. (et qu'il ne faut pas tenir compte du courrier de restitution du disque dur).

 

@+

 

 

 

Dracomagnus65
contributeur
948  

Re : Enregistreur TV 80 gigas

Oui en effet, c'est presque çà....

S'auf su'ils ont résilié l'offre décodeur TV car maintant d'après eu ell est payant !

Chauqe interlocutueur chez Orange a un discours différent et c'est navrant !

Cependant, suite à ma réclamation pour savoir si OUI ou NON je pouvais bénéficier gratuitement d'un décodeur 80 G°, j'ai été remboursé de 4,80 euros....Cette somme ne correspond à rien ! et ce n'était pas ma demande !

Je souhaitais juste une réponse claire précise et définitive.

Ancien Membre
941  

Re : Enregistreur TV 80 gigas

Bonjour, @Dracomagnus65

 

L'offre TV d'orange est gratuite pour les particuliers (49€ de caution pour le décodeur satellite).

En fait elle est comprise dans l'abonnement triple play.( internet, téléphone fixe, TV) même si on ne prend pas le décodeur TV.

 

@+

koikigna
incollable
incollable
925  

Re : Enregistreur TV 80 gigas

Bonjour

 

Pour le décodeur satellite le paiement d'une caution n'existe plus , la caution est remplacée par un versement , à fonds perdus , de 50 € ...

 

cdlt

 

 

Ancien Membre
899  

Re : Enregistreur TV 80 gigas

Bonjour @koikigna

 

Ha bon c'est nouveau ça.:catfrustrated: Merci pour l'info, ça m'évitera de raconter des bêtises pour le futur.

Comme quoi rien ne va dans le sens du client, on achète donc cette merdasse de décodeur...........

Par contre quand je le rendrai, ils auront intétêt à me reverser la caution.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

3280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne