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Bonjour,
Nous avons depuis plusieurs semaines, un problème avec l'enregistreur TV et le contrôle du direct. Après intervention téléphonique de l'un de vos techniciens, le problème persiste.
De plus, j'ai voulu refaire la recherche des chaines avec l'arrivée de la 27, mais tout se bloque à 92%, je suis obligé de rebooter sauvagement la bête.
Nous avons formaté, tout réinitialisé / forcé la réinitialisation par le technicien...
Je précise que TOUT LE RESTE FONCTIONNE PARFAITEMENT et que je ne reçois pas les chaines via ADSL, mais via satellite.
J'ai voulu contacter le service technique à nouveau, mais le robot s'acharne à faire des diagnostiques de ma ligne ADSL et me dit qu'elle présente un défaut et qu'un technicien va intervenir.
Soit... Je n'ai jamais eu à me plaindre de ma ligne, mais disons qu'en effet il y a un problème. Cela ne va pas régler mon problème de décodeur TV.
Serait-il possible d'être contacté par un technicien qui comprendra ma requête plutôt qu'un robot qui répond à côté?
Merci d'avance,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Si vous n'avez pas de disque dur (c'est une option) embarqué dans le décodeur, la fonction "contrôle du direct" passe exclusivement par la mémoire de l'appareil.
Et si malgré la réinitialisation complète du décodeur (touches de couleurs "bleu-jaune-bleu et choix de la fonction "réinitialiser" dans l'écran de maintenance) rien ne s'améliore, je pense que la gestion mémoire du décodeur est en cause et que par conséquent, c'est son échange qui va s'imposer.
La ligne ADSL, même si elle présente un défaut (mais lequel ?) ne se trouve a priori pas concernée par le contrôle du direct, seules les fonctions nécessaires à l'init (identification de l'abonné et de ses droits), le "replay" (TV à la demande), ou la VOD nécessitent une ligne sans défaut et présentant une bande passante suffisante.
Quant à la robotisation de l'accueil, il faut truquer, et ne pas chercher à exposer son problème, dites par exemple "assistance technique". Naturellement cela demandera de recommencer, mais persistez, et la seconde fois normalement, il y aura orientation vers un conseiller.
Enfin et pour information, la "27" ne devrait exister dans le plan de service d'Orange qu'à partir de demain... Et s'il y a blocage à 92% au moment de la finalisation de la recherche des chaînes, cela semblerait conforter quelque chose qui se passe dans la gestion mémoire. Pour s'en tirer - lorsque cela m'arrive, c'est la solution que je m'applique - je redémarre le décodeur via l'interface de maintenance (bleu-jaune-bleu" puis option redémarrer... Pas ""réinitialiser"). On fait ensuite immédiatement la recherche des chaînes et normalement... Ca passe !
En l'état actuel de ma connaissance de votre dysfonctionnement, voilà ce qu'il me semble pertinent de vous recommander.
Cordialement.
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Re : Enregistreur TV / Assistance Orange / Intervention
Alors le chat a fini par fonctionner et l'agent que j'ai eu en face à redemarré ma box TV.
On va dire que c'est un redémarrage magique et qu'elle va fonctionner correctement maintenant.
A suivre...
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Bonjour,
Si vous n'avez pas de disque dur (c'est une option) embarqué dans le décodeur, la fonction "contrôle du direct" passe exclusivement par la mémoire de l'appareil.
Et si malgré la réinitialisation complète du décodeur (touches de couleurs "bleu-jaune-bleu et choix de la fonction "réinitialiser" dans l'écran de maintenance) rien ne s'améliore, je pense que la gestion mémoire du décodeur est en cause et que par conséquent, c'est son échange qui va s'imposer.
La ligne ADSL, même si elle présente un défaut (mais lequel ?) ne se trouve a priori pas concernée par le contrôle du direct, seules les fonctions nécessaires à l'init (identification de l'abonné et de ses droits), le "replay" (TV à la demande), ou la VOD nécessitent une ligne sans défaut et présentant une bande passante suffisante.
Quant à la robotisation de l'accueil, il faut truquer, et ne pas chercher à exposer son problème, dites par exemple "assistance technique". Naturellement cela demandera de recommencer, mais persistez, et la seconde fois normalement, il y aura orientation vers un conseiller.
Enfin et pour information, la "27" ne devrait exister dans le plan de service d'Orange qu'à partir de demain... Et s'il y a blocage à 92% au moment de la finalisation de la recherche des chaînes, cela semblerait conforter quelque chose qui se passe dans la gestion mémoire. Pour s'en tirer - lorsque cela m'arrive, c'est la solution que je m'applique - je redémarre le décodeur via l'interface de maintenance (bleu-jaune-bleu" puis option redémarrer... Pas ""réinitialiser"). On fait ensuite immédiatement la recherche des chaînes et normalement... Ca passe !
En l'état actuel de ma connaissance de votre dysfonctionnement, voilà ce qu'il me semble pertinent de vous recommander.
Cordialement.
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Re : Enregistreur TV / Assistance Orange / Intervention
Bonjour et merci pour cette réponse.
Nous avons un disque dur en effet, et malgré le formatage et la réinitialisation (la mienne tout d'abords, via l'interface d'administration, puis celle du technicien il y a quelques mois), de nouveaux problèmes apparaissent et disparaissent (ce qui, à défaut d'être mentionné quelque part dans les logs de la machine, rends le diagnostique du technicien délicat).
Mais je n'avais pas pensé à tricher pour avoir accès à un technicien, bonne astuce.
Par contre, je n'ai jamais tenté le redémarrage depuis l'interface d'admin, je ferais ça la prochaine fois, merci.
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Re : Enregistreur TV / Assistance Orange / Intervention
RE...
Si vous avez un disque dur, celui-ci est utilisé pour le contrôle du direct... Il pourrait alors être en cause.
Pour en avoir le coeur net... Enlevez-le du décodeur, redémarrez le décodeur et faites un essai.
De deux choses l'une...
Si l'essai aboutit sur un fonctionnement correct alors que dans ces conditions, seule la mémoire du décodeur peut être impliquée... Ce sera une panne du disque dur... Dans le cas contraire c'est la mémoire du décodeur qui ne va pas, et il y aura lieu d'appeler le SAV pour un échange du décodeur.
J'opte en fait plutôt pour cette hypothèse, car une panne du disque est assez rare
Bonne soirée
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Re : Enregistreur TV / Assistance Orange / Intervention
je ne peux plus faire d'enregistrement. un point rouge apparait sur tous les progammes
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Re : Enregistreur TV / Assistance Orange / Intervention
Oui... Bonjour en premier lieu...
Ensuite... Si un point rouge apparaît, cela signifie vraisemblablement que le décodeur est bloqué sur la fonction d'enregistrement, ce qui pourrait avoir deux raisons :
- le décodeur lui-même défaillant sur cette fonction
- un problème de disque dur.
Si c'est le décodeur qui a des soucis, tentez de le réinitialiser "usine".
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Ceci une fois fait, toujours à partir de l'interface de maintenance (appelé par "bleu-jaune-bleu"), allez sur "disque dur" et choisissez l'option "3" pour le vérifier.
Si tout cela n'a pas marché faites un reformatage du disque, mais ATTENTION, cette option efface l'intégralité du contenu des données enregistrées.
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Re : Enregistreur TV / Assistance Orange / Intervention
Bonjour @ro9
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Cordialement.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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