Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Extinction simultanée UHD90 plus TV

koikigna
incollable
incollable
995  

Extinction simultanée UHD90 plus TV

Bonjour à tous

Hier , au moment même où j'appuyais sur la touche de la télécommande pour passer d'une chaîne à une autre , le décodeur UHD90 Sagem et la TV se sont éteints (éteints et pas mis en veille)

Ce n'était pas une micro-coupure secteur , rien d'autre ne s'est éteint chez moi (sachant aussi que ces deux appareils sont branchés sur une multiprise dont le voyant est resté allumé) J'ai attendu un peu mais ni le décodeur ni la TV ne se sont relancés . J'ai dû éteindre puis rallumer les 2 manuellement pour que ça "reparte"

La seule liaison décodeur--->TV est un câble HDMI (non ARC)

Donc , a priori , le seul fait d'avoir zappé avec la télécommande a fait s'éteindre les deux appareils , et je me dis que cet UHD90 Sagem doit avoir en son sein un gros problème ...

La prochaine fois , ce sera quoi , une explosion ? :smileylol:

merci

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
980  

Re : Extinction simultanée UHD90 plus TV

@koikigna

Bonjour,

Hmmm... A votre place, et pour pallier tout conséquences possibles d'un futur dysfonctionnement, je regarderais désormais la télé dans un espace blindé, style laboratoire d'essais de réacteurs ! (rire)... Ce qui n'est sans doute pas exempt de contrainte pour un usage ordinaire d'une installation de TV.

Plus sérieusement...

On peu effectivement imaginer que "quelque chose" a eu lieu transitant par la liaison HDMI... Quoi au juste ? Je n'en sais rien (une micro-coupure électrique, qui n'entraîne pas forcément l'extinction des autres appareils qui peuvent avoir une "capacité" - système de condenseurs électriques - évitant l'arrêt immédiat) ; d'autant plus que vous précisez que la liaison ne se fait pas sur une prise HDMI / ARC, ce à quoi on aurait pu penser.

Pour remettre le tout en place - malgré le redémarrage -, je vous suggère :

- d'éteindre électriquement le téléviseur (pas en veille) deux ou trois minutes afin de "purger" les mémoires HDMI

- réinitialiser "usine" le décodeur

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

Une fois cette réinitilaisation opérée, vérifiez également dans "mes réglages " du menu du décodeur tout ce qui concerne la mise en veille automatique et les options d'ergonomie... Il vaut généralement mieux invalider ces options.

Cordialement.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
960  

Bonjour, @koikigna @gjp_n

J'ai déjà eu 2 fois le même genre de truc, mais sans zapper.

Pour moi ce sont des microcoupures, je précise que ma multiprises est équipée d'une protection contre les surtensions.

Sinon c'est la fonction CEC et non ARC qui sème parfois le bazar, notez que le CEC n'est pas pris en compte par le décodeur.

@+

koikigna
incollable
incollable
949  

Bonjour et

ça restera un mystère j'ai l'impression , si il y a eu microcoupure elle a dû être interne au décodeur , car sur la même multiprise j'ai un smartphone en mode veille qui n'aurait pas manqué de se rallumer sur une microcoupure secteur , or ce ne fut pas le cas ...

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 718080 membres inscrits 🧡

1988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne