- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Fiche pas compatible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFiche pas compatible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fiche pas compatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fiche pas compatible
bonjour @Valou11
quelle fiche n'est pas compatible et pourquoi et quel décodeur as tu
cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @Valou11
Je dois dire que c'est inquiétant car je doute fort que le câble que vous croyez être en provenance de la parabole le soit réellement.
Ils sont tous munis d'une fiche qui se visse alors que celui d'une antenne râteau s'enfiche par simple pression.
Le mieux que vous ayez à faire c'est d'aller dans une grande surface de bricolage du style Leroy Merlin (là je sais qu'ils ont quasiment tous les adaptateurs et les câbles qui puissent exister pour la réception satellite).
Ce que vous cherchez pour visser sur le décodeur satellite s'appelle un connecteur F (ou fiche F).
(n'appelez pas ce décodeur une box, terme plutôt réservé aux modems ADSL ou aux décodeurs de TV par ADSL )
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre décodeur canal+ ne devait pas être un décodeur par satellite, mais plutôt un cube TNT car ceux qui sont pour la réception satellite exigent aussi ces fiches F.
Ne le prenez pas mal mais êtes vous certain d'avoir une parabole satellite?
Il me vient une question. C'est peut être le décodeur qu'orange vous a donné qui n'est pas prévu pour le satellite, s'il est noir ils se sont trompés.
@+

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En relisant plus calmement, j'ai compris que vous avez une fiche F, donc c'est le décodeur que vous a fourni Orange qui n'est pas le bon. A mon avis il est noir donc c'est un décodeur pour la réception de la TV par ADSL ou la fibre.
Ce qu'il faut vérifier c'est le type d'abonnement à la TV d'Orange que vous avez souscrit (ça dépend du débit internet de votre ligne).
Si c'est la Tv par ADSL, votre parabole sera alors inutile car les chaînes TV arriveront par Internet.
Si c'est un abonnement pour la TV par satellite, alors ils se sont trompés, les décodeurs satellite sont tous blanc et le n° de la carte TV commence par un 5.
@+