Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Fiche pas compatible

Valou11
contributeur
1 119  

Fiche pas compatible

Bonjour je souhaiterais installer mon fil de ma parabole sur la box de la télé, mais la fiche n est pas compatible.que faire merci
6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

Re : Fiche pas compatible

bonjour @Valou11

 

quelle fiche n'est pas compatible et pourquoi et quel décodeur as tu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 094  

Re : Fiche pas compatible

Bonjour, @Valou11

 

Je dois dire que c'est inquiétant car je doute fort que le câble que vous croyez être en provenance de la parabole le soit réellement.

Ils sont tous munis d'une fiche qui se visse alors que celui d'une antenne râteau s'enfiche par simple pression.

Le mieux que vous ayez à faire c'est d'aller dans une grande surface de bricolage du style Leroy Merlin (là je sais qu'ils ont quasiment tous les adaptateurs et les câbles qui puissent exister pour la réception satellite).

Ce que vous cherchez pour visser sur le décodeur satellite s'appelle un connecteur F (ou fiche F).

(n'appelez pas ce décodeur une box, terme plutôt réservé aux modems ADSL ou aux décodeurs de TV par ADSL )

 

@+

 

 

Valou11
contributeur
1 084  

Re : Fiche pas compatible

C est une fiche qui se vissé à brancher sur live box
Valou11
contributeur
1 080  

Re : Fiche pas compatible

Oui c'est cela la fiche qui se vissé à installer derrière le décodeur de la télé. Je comprend pas pour mon décodeur de canal plus c était compatible.
Ancien Membre
1 071  

Re : Fiche pas compatible

@Valou11

 

Votre décodeur canal+ ne devait pas être un décodeur par satellite, mais plutôt un cube TNT car ceux qui sont pour la réception satellite exigent aussi ces fiches F.

 

Ne le prenez pas mal mais êtes vous certain d'avoir une parabole satellite?

 

Il me vient une question. C'est peut être le décodeur qu'orange vous a donné qui n'est pas prévu pour le satellite, s'il est noir ils se sont trompés.

 

@+

 

Ancien Membre
1 063  

Re : Fiche pas compatible

@Valou11

 

En relisant plus calmement, j'ai compris que vous avez une fiche F, donc c'est le décodeur que vous a fourni Orange qui n'est pas le bon. A mon avis il est noir donc c'est un décodeur pour la réception de la TV par ADSL ou la fibre.

 

Ce qu'il faut vérifier c'est le type d'abonnement à la TV d'Orange que vous avez souscrit (ça dépend du débit internet de votre ligne).

 

Si c'est la Tv par ADSL, votre parabole sera alors inutile car les chaînes TV arriveront par Internet.

Si c'est un abonnement pour la TV par satellite, alors ils se sont trompés, les décodeurs satellite sont tous blanc et le n° de la carte TV commence par un 5.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

4293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne