- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Franceinfo (chaîne 27) est en place
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFranceinfo (chaîne 27) est en place
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Franceinfo (chaîne 27) est en place
depuis hier soir chez moi ça marche, j'ai fait une nouvelle recherche de chaine et maintenant c'est bon. Merci à tous ceux qui aident sur ce forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chez moi depuis hier soir ça marche, j'ai fait une nouvelle recherche de chaines et c'est bon.
Merci à tous ceux qui aident sur ce forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui... Bonjour,
Il ne faut quand même pas exagérer davantage ! Si vous n'êtes ni handicapée, ni daltonienne, l'ensemble de ce qui a été conseillé ici dans ce fil est à la portée de n'importe qui, avec un soupçon de bonne volonté... Il n'est pas nécessaire d'être informaticien - chez Orange ou pas - ni d'avoir fait des études poussées !
Que le décodeur soit mal pensé dans l'ensemble - et pour des raisons que l'on ne va pas pour la "Zième" fois disserter ici -, sur certains points, je vous l'accorde volontiers.
Mais sur une question de recherche de chaînes, ce n'est pas plus compliqué que sur un téléviseur lambda : faut pas pousser trop loin non plus !
Ainsi je fais l'hypothèse que sur la télécommande, vous êtes capable de manoeuvrer séquentiellement les touches de couleurs, et de faire dans l'ordre "bleu-jaune-bleu", avec (allez) une seconde entre chaque pression.
S'affiche alors un écran qui s'appelle "écran de maintenance", où à gauche en descendant avec les flèches de la télécommande vous avez en avant-dernière rubrique "redémarrer".... Vous choisissez cette rubrique et faites "OK".
Le décodeur va s'étiendre puis se réinitialiser. Cela prend deux à trois minutes.
Lorsque le téléviseur affichera le menu... ça y est l'opération est faite ! Jusque là, nous n'avons pas consommé trop de génie je suppose ?
Ce redémarrage a pour but d'éviter un éventuel bug en fin d'opération de recherche des chaînes, laquelle est obligatoire pour avoir la "27", car ce qui s'appelle "le plan de service" est mémorisé dans le décodeur... Jusqu'à présent, sans la "27". IL faut donc charger ce nouveau plan de service.
Enfin donc et pour recharger ce plan de service avec la "27", vous faites "menu" sur la télécommande, puis vous descendez toujours avec les flèches de la télécommande jusqu'à "Orange et moi" ; vous choisissez "mes réglages" sur la seconde ligne de la rubrique, puis "mes chaînes TV" et enfin "recherche rapide des chaînes" (faire "OK" pour rechercher). Attendre la fin de la recherche, "voire la TV", "OK"...
Et voilà c'est fait, sans pour autant avoir usé ses fonds de culottes sur les bancs de X-Ponts, Centrale ou que sais-je ?
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon... Je n'avais pas lu votre dernier message...
Vous me rassurez !
Excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fonctionne parfaitement pour canal 27 Orange sateliite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super. Vos explications nous ont enfin permis d'accéder à cette chaîne 27. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci beaucoup cela fonctionne grâce à vos conseils
j'ai découvert des "fonctions " sur ma télécommande et mon menu orange ....
je pensais que les touches de couleurs étaient pour la fonction enregistrement
bien cordialement
mhmtennis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ces infos qui ont fonctionné parfaitement pour moi
- Marquer comme nouveau