Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

message d'erreur tv

PB2
contributeur occasionnel
2 248  

message d'erreur tv

bjr

quand je change de chaine j'ai un message d'erreur qui apparait 

enregistrement 1 erreur disque dur est survenue

 

j'ai reçu une nouvelle carte d'accès tv, tout fonctionnait bien jusqu' au début de la semaine. 

maintenant à chaque fois que je change de chaîne j'ai ce message . 

Quelqu'un a t - il une solution ?

il m'arrive d'enregistrer, et de télécharger sur tv à la demande, et très souvent même si c'est disponible 6 jours les téléchargments s'éffacent au bout de 2 ou 3 jours, quant à la programmation pour enregistrer ça s'éfface sans qu'on ne fasse rien, il faut à chaque fois re -programmer manuellement. 

tout ça devient très pénible. 

 


Solutions approuvées
PB2
contributeur occasionnel
2 215  

Re : message d'erreur tv

S U P E R .....

tout fonctionne comme avant, 

Je vous remercie beaucoup, et je garde cette solution sous le coude pour un prochain bug.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
gjp_n
super star
super star
2 240  

Re : message d'erreur tv

@PB2

 

Bonjour,

 

Cela fait quelque chose comme 3 fois que ce message inopiné est signalé... Il disparait semble-t-il dans des conditions imprécises...

 

En facteur commun avec ce mesage il y a cette nouvelle carte Viaccess.

 

Nous serions donc sur une "histoire" survenant lors du contrôle des droits sur la plateforme de distribution/contrôle à laquelle vous accédez..

 

Ce que je peux vous suggérer, c'est de réinitialiser "usine" le décodeur ; opération qui recharge à la fois le logiciel du décodeur et les droits auxquels vous accédez.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
PB2
contributeur occasionnel
2 216  

Re : message d'erreur tv

S U P E R .....

tout fonctionne comme avant, 

Je vous remercie beaucoup, et je garde cette solution sous le coude pour un prochain bug.

Cordialement

gjp_n
super star
super star
2 209  

Re : message d'erreur tv

@PB2

 

C'était sans problème.

 

Souvenez-vous effectivement que cette réinitialisation complète solutionne souvent les dysfonctionnements...

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
tartempion1
contributeur
1 590  

Re : message d'erreur tv

la procédure donnée ne fonctrionne pas !!!!

gjp_n
super star
super star
1 587  

Re : message d'erreur tv

@tartempion1

 

Oui... Bonjour,

 

C'est quoi votre problème au juste et qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
tartempion1
contributeur
1 558  

Re : message d'erreur tv

Bonjour,

 

Mon problème c'est l'affichage d'"un message d'erreur à chaque fois que je change de chiane. J'ai vu sur le forum qu'il fallait faire bleu jaune bleu pour réinitialiser, jusque là ça va, mais le problème est toujours là après. et au 3900 je n'ai pas d'aide.

si vous avez une astuce, ça peut m'arranger.

Merci

 

gjp_n
super star
super star
1 554  

Re : message d'erreur tv

@tartempion1

 

Bonjour,

 

Malgré la réinitialisation, le décodeur affiche toujours une erreur ?

 

C'est quoi ce message ? Y a-t-il un code erreur ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
tartempion1
contributeur
1 551  

Re : message d'erreur tv

le message : enregistrement une erreur disque est survenue. pas de code et aqu bout de 10 secondes ça s'en va.

gjp_n
super star
super star
1 547  

Re : message d'erreur tv

@tartempion1

 

Il s'agit d'un bug connu, qui a été abondamment rapporté ici... Et qui devrait - si tout va bien - être corrigé dans la prochaine version de logiciel du décodeur qui était annoncée pour ce mois-ci.

 

Rien à faire d'autre d'efficace sinon attendre cette mise à jour, car un échange de décodeur ne résoudra rien... Et pour info, j'ai également ce message intempestif ; lequel toutefois n'apparait pas à chaque changement de chaîne, mais aléatoirement.

 

Avez-vous une disque dur dans le décodeur ? C'est une option, et si vous en avez un, essayez (via l'interface de maintenance par "bleu-jaune-bleu") de faire une vérification du disque. Cela ne peut pas faire de mal mais n'éradiquera pas ce "bug message".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne