Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème décodeur

Gnafron69
contributeur occasionnel
493  

Problème décodeur

Bonjour

Je ne sais pourquoi orange m'a remplacé un décodeur qui ne me posait aucun problème, par une M..... qui me taquine depuis sa reception. Suite à plusieur contact, j'ai fini par me le faire echanger....... C'est pire encre. 

Pour ce qui est du replay, il lui faut minimum 10 à 15 minute pour télécharger, en cours de visionage, il se remet à télécharger, 1 fois,2 fois, 3 fois, en fin de lecteur, ecran noir, impossible d'en sortir sans être obligé d'éteindre le décodeur et de le réalumer. Ceci fait, il se remet à télécharger ?????  

De plus en regardant les chaines, quand je veux changer, il me colle un écrant : enregistrement....un probleme est survenu avec le disque dur (lequel je n'ai pas pris l'option) , ce qui fait que je met 30 à 40 seconde pour changer.......

Quelqu'un a'til une solution avant grosse colère 

Merci 

Gnafron69

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
483  

Re : Problème décodeur

@Gnafron69

Bonjour,

Je suppose que vous aviez un ancien modèle de décodeur : un SHD 85 par exemple, car Orange ne "remplace pa comme ça" un décodeur... Le SAV, oui (sourire) et pour n'importe quel cas ; mais autrement cela n'arrive jamais. Orange reste muet....

Compte tenu que "Guignol" va s'en prendre très rapidement "au Gendarme orange"...

J'imagine donc que vous avez touché un UHD 90 "Slim" de marque Sagem, qui est en gros le pire des deux matériels disponibles pour le satellite !... Une recherche sur ce forum vous édifiera...

Le pourquoi ? C'est entre autres parce que c'est un équipement qui date de 2010, donc de technologie ancienne, qui a été recyclé du monde ADSL, où il était connu comme UHD 86...

Et quoi qu'il en soit, à l'expérience, il est clairement pas adapté à l'actuel logiciel ; et en plus, comme il s'agit de matériels recyclés, on ne connait pas leur passé, et c'est la loterie à l'arrivée chez l'abonné.

Il s'ensuit que si vos difficultés perdurent, demandez au SAV (appel via 3900) un échange de décodeur, et en boutique réclamez un UHD 90 de marque Samsung ; plus récent technologiquement et plus adapté.

Bon... Ce n'est pas non plus "le Pérou" ce décodeur, mais c'est quand même un appareil nettement meilleur que le "Slim".

Le message à propos du disque... Tout le monde l'a ; c'est un bug, qui est pensé être éradiqué par la nouvelle mouture logicielle, normalement annoncée ce mois-ci.

Enfin, pour tenter d'arranger les choses en attendant, essayez de réinitialiser "usine" ce truc !

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

Cordialement... Et tentez de restser zen.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Gnafron69
contributeur occasionnel
472  

Re : Problème décodeur

Merci de votre réponse, j'avais à la base un UHD 90, qui lui est venu en remplacement du premier, don je ne me souvient pas de la référence mise à part qu'il avais une coque métalique, pourquoi ce premier remplacement alors qu'il fonctionnait très bien ????? là je dis bravo orange pour les économies.....

Sinon question obtention du sav, jamais eu de problème, suis je marque en rouge : risque d'explosion (rire) 

Je patiente quelque jour pour vois l'évolution 

Bonne journée 

Gnafron69

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 798522 membres inscrits 🧡

3313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne