Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv orange par satellite guyane

tonate97355
helper actif
1 164  

tv orange par satellite guyane

Bonsoir,

Jeudi 15 septembre.

J'ai la liveplay noire infini et j'ai demandé le décodeur blanc de la tv orange, par satellite. La livebox est branchée par cable éthernet, à l'unité centrale.

Je voudrais demander : mon décodeur ne fonctionnera que si la livebox fonctionne ?

La dame du 3900 m'a interrogé et m'a affirmé, au vu de ma situation, de mon quartier etc...., il est préférable que je sois branchée, par la tv satellite... La tv par adsl ne me convient pas.

Mais d'après la dame du 3900, je ne pourrais pas brancher (relier) la tv à ma box "canal sat". Celle qui est blanche.

D'après la dame du 3900, ce n'est pas bon de brancher les 2 décodeurs, à mon UNIQUE télévision.

Je brancherai mon décodeur tv orange, par péritel, à la tv. J'ai 1 disque dur blanc, à installer dans le décodeur. orange. 

Mon décodeur orange est le UHD 90. Il est blanc. Après les branchements correct, j'ai appuyé sur le bouton blanc "allumer" et pourtant rien ne s'allume. Pourtant, j'ai bien branché, le câble blanc d'alimentation, sur la prise électrique.

Je cherche donc, 1 objet ou 1 appareil quelconque, qui me permettra de brancher correctement, les 2 décodeurs, à mon unique tv. En effet, il existe des chaines sur orange qui n'est pas présentes sur la box canalsat et vice-versa.

Le décodeur tv orange est relié, par le grand câble jaune, à la livebox. Le câble jaune et blanc est complétement déplié... Alors pourquoi, le décodeur ne s'allume pas ??? J'ai pourtant bien installer les piles dans la télécomamnde blanche.

Selon la dame du 3900, il y a bien plus de chaines tv, par adsl que par satellite.

Voila, je vous ai raconté mon histoire vraie. J'habite en Guyane F.

Qu'en pensez-vous ?

19 RÉPONSES 19
Ancien Membre
1 137  

Re : tv orange par satellite guyane

Bonjour @tonate97355

Si votre UHD 90 ne s'allume pas, c'est qu'il y a un problème électrique.

Il n'est pas alimenté ou en panne.

Est ce que sur le boitier d'alimentation annexe la diode verte est allumée?

@+

tonate97355
helper actif
1 132  

Bonjour,

et merci de m'avoir donné une réponse

J'ai branché mon décodeur blanc tv, à la prise électrique. L'électricité edf fonctionne chez moi.

Mon décodeur sera branché sur 1 multiprise.

J'ai appuyé plusieurs fois, sur la télécommandé, le bouton "allumer", mais rien se s'allume. Pourtant, la tv et le décodeur canal sat fonctionnent parfaitement. (branchement par câble péritel)

Ce mois de septembre, ma livebox play, se déconnecte souvent, du réseau, et se reconnecte, toute seule. Je n'y comprends rien. Il y a des mois, que j'ai la box noire.

J'ai signalé hier, le problème au 3900. 1 technicien viendra ce vendredi matin, vérifier. Problème : au moment du signalement, le décodeur tv blanc était dans sa boite, avec ses accessoires., donc, je n'ai pas su que le décodeur avait un problème.

J'ai alors tenté de rejoindre le 3900. J'ai alors compris, que l'on ne peut signaler 1 problème s'il y a déjà un problème en cours de résolution sur votre ligne.

J'espère sincèrement que le technicien, pourra vérifier mon décodeur tv, sur place. Cela m'ennuie terriblement qu'il refuse parce qu'une telle panne n'est pas écrite sur sa feuille de route (mission).

Cela m'ennuie d'aller jusqu'à Cayenne, chercher de nouveaux décodeurs (box et décodeur tv) parce que je n'ai pas de moyen de transport, et que la semaine prochaine, je suis occupée.

Merci et à bientôt !

Ancien Membre
1 131  

@tonate97355

Je repose ma question sans réponse de votre part on n'avancera pas.

Est ce que la diode verte est allumée sur le boitier d'alimentation du décodeur ? (que l'on branche sur le décodeur et sur la prise électrique)

@+

tonate97355
helper actif
1 118  

Bonjour,

Non, aucune diode ou lumière led n'est allumée, sur le décodeur blanc, sur les 6 côtés du décodeur.

La lumière du câble éthernet est éteint.

Actuellement il fait nuit. L'éclairage est faible. Tout à l'heure, je rebrancherai mon décodeur tv.

A bientôt et merci.

Ancien Membre
1 112  

@tonate97355

Donc vous n'avez pas de boitier d'alimention qui comporte une diode verte, je me demande bien si vous avez un UHD90, pour moi non.

Un UHD 90 c'est ça et le boitier d'alimention est nomenclaturé 7 dans le contenu du pack.

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81346/3649999/version/2/file/tv_or...

ou pour le sagem https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81347/3650005/version/2/file/tv_or...

Pour moi il est en panne, il faut le faire changer.

@+

tonate97355
helper actif
1 106  

Bonjour,

J'ai reçu l'emballage et son contenu, par chronopost.

J'ai tout branché. 

J'ai 1 câble blanc, d'alimentation. Il est le seul à s'allumer, sa petite lumière ronde est verte.

Toutes les autres lumières sont éteintes, y compris celles du câble jaune éthernet de 3 mètres.

Le bout du câble jaune, sur la box noire, est éteinte aussi.

J'ai beau appuyé plusieurs fois, sur le bouton blanc rond, "allumer" situé devant (façade), du décodeur, rien ne s'allume.

Le devant du décodeur reste "blanc". Les chiffres 88:88 restent éteints.

J'ai lu dessus. C'est bien écrit : UHD 90". J'ai recu aussi le mode d'emploi, en format "livret".

Merci et à bientôt !

Ancien Membre
1 097  

@tonate97355

Ok le boitier d'alimentation fonctionne puisque c'est allumé en vert.

Par contre vous avez sans doute oublié d'enfoncer l'interrupteur poussoir qui se situe juste derrière la carte à gauche (si c'est un Samsung) ou si c'est un sagem l'interrupteur on/off  noir au dos de l'appareil.

@+

tonate97355
helper actif
1 085  

Bonjour,

Vous avez raison.

Je n'avais pas allumé le poussoir blanc situé tout à côté de la carte tv orange à puces.

C'est enfin allumé. C'est la période test de connexion.

Les diodes du câble éthernet blanc, à bout jaune, est allumé du côté de l'entrée usb de la livebox noire.

Mais pourquoi, le bout jaune, reste éteint, sur le décodeur blanc ??

La dame du 3900, m'a assurée que j'aurai la tv par satellite. Mais pourquoi, dois-je brancher un câble éternet, blanc, à la livebox ?

Pourrais-je débrancher le cable éthernet à bout jaune, et malgré tout, continuer à regarder la tv d'orange 

Pour l'instant, le décodeur fait des tests de connexion et de mise à jour.

Merci beaucoup de m'avoir lu et de m'avoir répondu. 

tonate97355
helper actif
1 077  

Bonjour,

pourquoi, le décodeur blanc tv, veut absolument que je branche mon décodeur tnt, double tuner, avec les chaines tnt locales, sur le décodeur blanc ?

Je ne tiens pas du tout, à enregistrer, mes chaines tnt locales, sur le disque dur du décodeur tv orange.

Je ne veux pas non plus, à ce que le décodeur blanc, prenne le contrôle de mon décodeur tnt, à double tuner.

Pourrais-je un jour, réinstaller ou remettre en place, sur l'écran de ma télé, la phase d'installation et de connexion du décodeur tv orange ? Ou bien cette opération a lieu qu'1 seule fois ?

Merci beaucoup à vous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 807210 membres inscrits 🧡

1149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne