- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Gestion diseqc du SHD85
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGestion diseqc du SHD85
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gestion diseqc du SHD85
Bonjour, je voulais savoir si le decodeur SDH85 gère le diseqc pour utiliser une tête monobloc astra / hotbird. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gestion diseqc du SHD85
Bonjour,
Hmmm??? Il s'agit là d'un équipement qui a plus de 5 ans.
Et même en n'étant pas personnellement un super spécialiste des logiciels de gestion des paraboles, je ne pense pas que le "Diseqc" soit supporté par ce "vieux" matériel.
De plus - en théorie en tous cas -, les équipement compatibles devraient avoir un logo.
Pour ma part, j'ai eu dans le temps (plus de 2 ans) un SHD85, et je ne pense pas avoir vu le moindre logo du fabricant (Samsung) sur ce terminal.
Bref, si votre problème est d'apairer deux descentes d'antenne et sur l'une d'y raccorder un SHD85, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ; mais s'il s'agit d'autre chose comme le permet ce logiciel via le câble d'antenne, je crois qu'il vaut mieux ne pas y compter (sourire).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gestion diseqc du SHD85
Bonjour @Yohan35,
Pour compléter la réponse de gjperrin, les décodeurs Satellite Orange intègrent le protocole
DiSEqC (le décodeur SHD85 compris).
Cependant, cette norme vous permet de lancer un scan sur l'un des deux satellites mais vous ne pouvez pas lancer un scan global pour les 2 positions DiSEqC.
Par exemple, avec une parabole à 2 têtes, nous mettons Hotbird en position A et Astra en position B (la position A, B, etc se choisit dans le menu d'installation pas à pas).
Le décodeur sait sélectionner la position A pour scanner Hotbird, ou sélectionner la position B pour scanner Astra mais le décodeur ne mémorise pas les 2 scan.
Donc, pour utiliser Astra, vous devez lancer un scan sur A et si vous souhaitez passer sur Hotbird il faudra relancer un scan sur B.
Je reste à votre disposition si besoin,
Bonne journée
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gestion diseqc du SHD85
Orange toujours à la pointe du progrès! :smileywink:
A quoi sert le DiSEqC si on ne peut pas commuter entre les satellites sans refaire un scan?
Mon premier décodeur en 1996 savait le faire!
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gestion diseqc du SHD85
Bonsoir,
J'aurai au-moins appris que le protocole EUTELSAT / Diseqc existe sur "l'ancien UHD85"...
Cela étant, je ne vois effectivement et pour ma part qu'un intérêt très limité pour l'utilisateur à bénéficier de cette offre, puisque la sélection de tel ou tel satellite doit être faite dans le menu d'installation.
Cela me semble faire "un peu bidouillage" pour le plaisir d'avoir une antenne qui permet (par réflexion au foyer de la parabole des signaux du second satellite sur une seconde tête), en théorie, d'avoir, et pourquoi pas, deux bouquets satellites différents avec une seule descente d'antenne ; soit.
Mais jusqu'à plus ample informé, il n'y a pas de "menu Diseqc" accessible via la télécommande permettant la commutation de satellites, pas plus que - et toujours à ma connaissance - il n'y a de solution de commande de motorisation sur une parabole ad hoc.
En conclusion, eu égard à ce qu'offre Orange en standard, le "protocole Diseqc" m'apparait présent pour une satisfaction de curiosité, ou encore, pour se placer commercialement vis à vis de la concurrence et pouvoir dire "On l'a".
Bon... Je partage cet avis avec moi même et nul n'est astreint à avoir le même bien entendu (rire).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gestion diseqc du SHD85
merci pour vos réponses