- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Identifiants TV orange satellite UHD90
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIdentifiants TV orange satellite UHD90
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Identifiants TV orange satellite UHD90
Bonjour à tous,
moi aussi, je galère avec un UHD90 qui me réclame un identifiant TV alors que je n'en possède pas, puisque je recois la télévision par Satellite. Je n'ai pas de Livebox, mais un routeur Linksys.
moi aussi, je dialoque "UBUESQUEMENT" avec les (techs) d'orange.... qui me soutiennent qu'il faut une Livebox bien de chez eux pour que ca marche!! MENTEURS!! incompétents.... tant au niveau Hotline qu'au niveau développement de firmware.
En compilant les divers retours d'utilisateurs en galère: reset Livebox, plage IP en 196.168.1.x,.... capture Wireshark... analyse trame IP.... (merci nuit blanche)
Je viens de réussir à passer la demande de code, en fait, il ne me le demande plus après un retour des DNS de mon réseau, vers ceux d'orange.
Je m'explique : en bon geek qui se respecte, j'avais forcé dans la config de mon routeur Linksys les DNS de chez Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) pour que les postes présents dans le réseau utilisent ces serveurs DNS.
J'ai remis à blanc le forcage des DNS, du coup mon routeur fait fonctionner mon réseau avec les DNS d'orange, obtenu automatiquement, à savoir : 80.10.246.5 et 81.253.149.13
Je précise que mes plages IP (serveur DHCP activés sur le linksys) sont les mêmes que celles d'une Livebox, à savoir 192.168.1.xxx. (il semblerait qu'une autre plage, ex: 192.168.2.xxx, ne permette pas non plus au décodeur UHD90 de fonctionner correctement, d'où la solution qui consiste à resetter usine la livebox, qui la repasse en 192.168.1.xxx)
En conclusion: le décodeur Satellite UHD90 peut fonctionner sans Livebox, à condition de paramétrer la plage IP de votre serveur DHCP comme sur une Livebox (192.168.1.xxx) et en laissant les DNS par défaut d'Orange.
PS: je tenterai de repasser en DNS Google dès les mises à jour de l'uhd90 et le scan des chaines terminés
Bien à vous,
Bonne journée.
"Si ca peut aider les tech d'orange à ne pas raconter n'importe quoi."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à mon post, j'ai remis les adresses IP des DNS google dans mon routeur, et à nouveau le décodeur UHD90 me demande ce code identifiant TV (sic!)
le décodeur ne sait fonctionner qu'avec les DNS d'orange
Question: existe-t-il un menu caché dans ce décodeur, où forcer les DNS orange, pour que le reste de mon réseau tourne avec ceux de google, et que ce décodeur, puisqu'il le souhaite, puisse fonctionner avec ceux d'orange.
Je n'ai rien trouvé dans son menu concernant la gestion du réseau: IP, DNS...
je vais chercher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je précise mes recherches,
j'ai tenté de trouver un compromis
en mettant comme adresses fixes DNS1:8.8.8.8, DNS2:8.8.4.4 et DNS3:80.10.246.5
comme ça, me suis-je dis: "tout le monde est content"
en requetant un PC, aucun souci, il sort et utilise les DNS fixes envoyées par le routeur
mais nada sur le uhd90, qui me demande l'id TV
je me suis dit, il a besoin du DNS orange en DNS1:
donc 80.10.246.5 en DNS1, 8.8.8.8 en DNS2
ok pour les PC qui suivent et surfent sans problème
toujours rien sur le décodeur
retour à blanc, pas de DNS fixes dans le routeur
et en requetant sur le PC, je vois apparaitre 192.168.1.1 comme seule IP de DNS
(mon routeur n'étant pas serveur DNS, il ne fait que passer la requete à la passerelle)
donc le décodeur ne fonctionne qu'avec serveur DNS et serveur DHCP sur 192.168.1.1 et rien d'autre.
il y un bug dans le firmware, sans doute une adresse ip 192.168.1.1 en dur,
ou une initialisation d'IP avec celle du DNS (puisque les logs de mon routeur signalent une requête vers 8.8.8.8) au lieu de 192.168.1.1 (du routeur (ou serveur DHCP?)
ca expliquerait aussi le même problème rencontré avec les livebox orange (la vraie faite maison), configurée en 192.168.2.1 vu sur un autre forum.
je n'ai pas les sources, et sur opensource.orange.com, rien concernant le firmware UHD90 (qui reste un UHD87 upgradé firmware, comme annoncé fièrement dans le menu technique)
j'ai aussi beaucoup aimé la version 0.0.0 du modèle.
si ca peut faire avancer,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En tous cas, moi ça m'a bien intéressé, et ça explique pas mal de choses rencontrées ici depuis des mois.
Je ne suis pas du tout informaticien, je savais qu'on pouvait mettre autre chose qu'une livebox, par contre mieux vaut s'y connaître car en cas de problèmes.....
Ce que vous avez expliqué léve aussi le voile sur les tas de gags qui ont empoisonnés la vie de bien des abonnés question "incompatibilité" de l'UHD87 Sat avec certaines livebox.
Il est clair que chez Orange, on fait des usines à gaz qui nécessitent une parfaite maîtrise des configurations.
C'est là que le bas blesse, le suivi n'est pas parfait, et peu arrivent à expliquer, alors commence la valse des échanges.
Merci.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense pas que cela soit une question de DNS mais plutôt de DHCP, il faut que le UHD90 soit dans la liste des baux de la Livebox pour ne pas avoir de problème. J'ai remis mon sous réseau en 192.168.0.x et ça va toujours. Il faut juste s'assurer que ce soit la Livebox qui octroit une IP en permier au UHD90.
Sinon en note subsidiaire je dois reconnaitre que l'update du firmware du UHD90 d'il y'a 2 jours change le fonctionnement du tout au tout. Plus de lenteur ça répond au boutons en un clin d'oeil au lieu de 10s c'est vraiment incroyable. Là je cherche encore ce qui va déconner mais pas encore trouvé de défauts, c'est dire ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'étais moi aussi en DNS google et franchement ça me fait ch... de devoir utiliser (tout mon réseau) ceux d'Orange. De mémoire, j'avais basculé un jour ou ceux d'Orange ne cessait de tomber en rade (et/ou retournait n'importe nawak ...).
Rien de nouveau de mon coté pour le décodeur par contre j'ai remis en route mon Netgear (en extension wifi) car résolument le wifi de la livebox est de moins bonne qualité que mon routeur tout juste moyen pourtant (WGT624).
Si il y a une solution je prends car ça fait la 4eme fois que je dois reprogrammer le DHCP de la livebox qui a le mauvais gout par moment de faire nawak et celui de perdre toutes les IP preprogrammees (par address mac) chaque fois qu'on change la plage par exemple.
Pour info, ma toute première configuration maison, il y a des années, avait été de reprogrammer la livebox en 192.168.0.x (pour le reste en 1.x) mais une mise a jour bien évidement "automatique" avait fait royalement planter la livebox. Je crois d'ailleurs que depuis, il n'est plus possible de jouer la dessus, en tout cas sans être quasi certain d'avoir des soucis a la maj suivante.
Du coup, si je lis ce qui est au dessus, pas moyen d'utiliser un autre routeur a cause de ce décodeur de m...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
la faute n'est pas à l'usine à gaz, mais à la jeunesse des codeurs, qui programment avec les pieds,qui manquent d'expérience terrain (quelques années à construire et gérer des réseaux permet de mieux appréhender les différentes notions: Routeur/DHCP/DNS.... délégations, valeurs forcées,... ) et pensent (à tort) que tout l'internet tourne autour de 192.168.1.1 (notamment chez orange)
ca doit se traduire en langage info, par quelque chose ressemblant à:
set routeur=Livebox = "192.168.1.1";
if IP<>livebox then IP=livebox else IP=livebox;
et que dire de la gestion en IP fixe... à quoi sert un serveur DHCP, sinon à distribuer des adresses automatiquement, sans avoir besoin de connaitre les adresses des autres appareils connectés, et sans avoir à se soucier des conflits.
Enfin, concernant la ritournelle:
"Ca peut pas marcher avec un routeur, il vous faut une Livebox(TM)(R)(C)"
mais qu'est donc une livebox? sinon un routeur fabriqué par Sagem, estampillé Orange, et avec un firmware maison plein d'approximations et d'erreurs de jeunesse.
Après tant de retards dans les parutions de mise à jour firmware, sortir un produit aussi mal fini et attendre les débuggages par les clients, monsieur Orange, je vous tire mon chapeau.
(Remarquez, orange y gagne sur tous les plans, des codeurs pas cher, pas de service de test, les tests se font chez les clients, service R&D inexistant, on suit le mouvement en essayant de rattraper le retard pris par rapport aux box concurrentes)
et on nous vend une belle interface blanche (c'est rien qu'un site internet posé sur un serveur) comme de la NEW TV!! exclusivité Orange?!? Il n'ont pas inventé le Net à couper le beurre chez orange.
Je clos, y'en aurait à redire....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je n'ai pas continué mes recherches, pour confirmer ou infirmer vos dires,
bien entendu que le décodeur doit être dans le même réseau (plage IP)
mais il se trouve que chez moi, le seul fait de rajouter une IP DNS fixe, fait planter le décodeur, il y a donc un lien avec DNS.
je pourrais tenter de passer mon routeur en 192.168.0.1 pour tester, mais je n'ai pas que ca à faire que de tester le matériel orange. (s'ils veulent bien me rétribuer, on pourrait envisager d'y passer quelques soirées de plus...lol)
pour résumer, en prenant ma config comme référence :
Routeur en 192.168.1.1 (c'est la tête de réseau, c'est à lui que tout le monde va s'adresser)
Serveur DHCP distribue de 192.168.1.100 à 150 (obligatoirement le DHCP distribue des adresses dans la même plage que le Routeur, puisque c'est lui qui détermine la plage et le masque)
Serveur DNS: si on ne force rien, on récupère celles fournies par le FAI, l'UHD90 sort, parque qu'il peut requeter 192.168.1.1 et il est content.
Serveur DNS forcés au niveau du routeur, l'UHD bloque, car il se met à requeter l'IP du DNS, qui n'est plus 192.168.1.1.
Quand vous dites "j'ai remis mon sous réseau en .0.x?" qu'entendez vous par sous réseau? "
"et ca va toujours." : avez vous tenté une extinction/rallumage du décodeur avec le bouton marche arret.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les serveurs DNS orange sont lents et pas toujours à jour lors des changements d'IP serveur et attendent parfois les diffusions DNS plus longtemps. Ceux de Google sont plus véloces et souvent avertis "en premier" d'un changement d'IP.
la solution consiste à passer au niveau carte réseau de chaque PC, pour forcer les DNS Google, mais c'est plus contraignant, car il faut le faire pour chaque poste, et le jour ou le DNS Google connait des ratés, il faut se taper tout son réseau pour aller modifier temporairement les DNS.
C'est pour cela que j'avais opté pour une forcage des DNS par le routeur, comme ça, n'importe quel équipement de mon réseau récupérait les DNS google, que ce soit sous windows ou linux, avec une tablette ou un smartphone....
Pour info, j'ai fouillé dans les menus de l'UHD90, et rien concernant des paramètres réseau (sic!)
pour un appareil qui utilisent Ethernet et IP!?! ca fait cheap. pas de possibilités de changer une vitesse(10/100 ou 1000), ni aucune valeur MTU, DNS... par contre j'y ai vu mon nom, mon adresse mail, mon num client chez orange... à quand l'accés à la couleur de mon slip?
>> Aux messieurs d'orange, prévoyez des accés à ces paramètres dans la prochaine mise à jour. L'internet, ethernet et protocole TCP/IP c'est un peu plus complexe que 192.168.1.1 partout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au delà du talent supposé des développeurs, Orange a du dérouler (et prévoir!) un ensemble de tests mais qu'une "configuration exotique" du genre des notres était clairement hors périmètre. C'est codé, testé et prévu de fonctionner en standard boitiers sortis du carton et je suppose prévu comme tel dans notre contrat.
Me concernant, mon "sous réseau" en 192.168.0.x que j'avais a l'époque, seuls ma livebox et mon routeur en faisaient partie. LAN de la livebox sur l'entrée WAN routeur, DMZ définie vers le routeur, tout le reste, c'était le routeur netgear qui le gérait (mon routeur ne fait pas modem).
J'ai fonctionné comme ça pendant des années sans aucuns problèmes, box en 192.168.1.1 et mon réseau en 192.168.2.x derrière géré par le routeur. Jusqu'à ce que je souhaite brancher ce fichu décodeur TV que j'avais pris soin de prendre satellite pensant naïvement ne pas dépendre (autant!) de la liaison internet ...