- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Identifiants TV orange satellite UHD90
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIdentifiants TV orange satellite UHD90
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Identifiants TV orange satellite UHD90
Bonjour à tous,
Ayant eu des problèmes avec mon précédent décodeur, j'ai reçu hier un nouveau décodeur satellite et lors de la mise en route, je me suis trouvé confronté au même problème d'identifiant TV demandé.
Ayant lu avec attention toutes vos réponses, il est apparu que la mise en service ne pouvait se faire que si le "cerveau" (DNS + DHCP) du réseau était la livebox.
Etant donné que j'ai un réseau domestique avec double connection internet (une gérée par la live box et la seconde par un Netgear) toute la supervision (ACL+DNS+DHCP) est assurée par un serveur sous windows.
J'ai donc simplement intégré au serveur DHCP de windows une IP fixe pour l'adresse mac de la satbox et ensuite modifié les options de routage pour cette IP fixe.
Les options à modifier sont l'IP de la passerelle / routeur et l'IP du serveur DNS qui doivent obligatoirement pointer sur l'IP fixe que vous avez attribué à la livebox.
De cette manière j'ai gardé tout mon plan d'adressage en 192.168.0.xxx ainsi que ma gestion du DNS (j'ai mon propre serveur DNS) et ma répartition de flux sur les 2 passerelles.
Au reboot de la satbox, l'installation s'est déroulé sans le moindre problème.
En espérant que ca vous aidera dans la résolution de vos problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'obtenir d'Orange un décodeur TV satellite UHD slim qui, après lors de la phase de connection affiche : identification Livebox
Nous n'avons pas réussi à vous identifier
Relancer le test
Inutile de dire qu'après changement du cable ethernet et diverses relances, rien ne change
Mon décodeur TV ADSL précédent UHD 86 fonctionnait bien mais la liaison ADSL était trop juste en vitesse pour la TV
Avez vous une solution
J'ai le code client de mon précédent décodeur mais ce nouveau décodeur ne mele demande pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,10 mois après le dernier message sur ce sujet,je suis confronté au même problème et personne chez orange n'est capable de le résoudre.N'étant pas fort en informatique,j'aimerais savoir ce qui va se passer avec mes tablettes et ordinateur si je fais le reset de ma livebox préconisé au-dessus..
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Le reset de la Livebox, vous pouvez l'obtenir de deux manières :
- soit à travers l'interface de gestion de la Livebox
- soit par un "bouton reset" placé à l'arrière de la Livebox.
Quelle que soit la méthode, il faut avant de l'entreprendre vous munir :
- des codes d'accès à internet (fti/vvvv et mot de passe)
- le clé WEP de la livebox qui est rappelée sur l'emballage et sur une étiquette collée sur la face inférieure car si vous n'avez rien changé, l'accès à l'interface de gestion nécessitera un mot de passe constitué des huit premiers caractères de cette clé (une suite hexadécimale de chiffres et de lettres)
Je vous recommande la première méthode par l'interface logicielle.
Sur votre PC ou votre tablette, il faudra entrer dans la barre d'adresse du navigateur http://192.168.1.1 (c'est l'adresse IP de votre Livebox). Je vous recommande d'effectuer un essai pour vous familiariser avec cela.
Sur la page d'accueil en haut à droite, vous aurez une zone accessible "mot de passe". S'il n'a jamais été changé, ce sera comme j'ai dit les 8 premiers caractères de la clé WEP.
Une fois connecté, les deux onglets qui vous intéresseront sont pour la réinitialisation "assistance" et sur la gauche "ré-initialiser". On vous demande de confirmer.
Une fois cette réinitialisation en cours tous les accès internet seront évidemment interrompus puisque la Livebox va être indisponible.
Il vous faudra attendre qu'elle se soit resynchronisée, lorsque le second voyant à partir de la gauche s'affiche en jaune/ambre, ce qui signifie que votre Livebox sera en attente de liaison avec le serveur de connexion à internet.
La Livebox va alors vous permettre d'accéder à son interface de maintenance (mais pas à internet).
Pareillement que pour la première étape, vous vous connectez via http://192.168.1.1, et pareillement le mot de passe et les 8 caractères.
Cette fois il faudra aller dans l'onglet "configuration avancée" rubrique à gauche "connexion à internet" pour y remplir l'identifiant de connexion et le mot de passe.
C'est tout.
Est-ce clair ?
Bonne soirée.
PS : j'ai répondu à la réinitialisation de la LIvebox, mais quel est votre problème au juste et est-ce nécessaire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,le nouveau décodeur Sagem Slim 90 que l'on m'a envoyé me demande un identifiant à 10 chiffres pour l'installer Or mon identifiant commence par un S que je ne peux pas mettre avec la télécommande. J'ai lu plus haut que le fait de faire un Reset de la lifebox entraînait que le décodeur ne demandait plus ces identifiants.D'où ma question.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @velocyp
Chez moi cet identifiant est mon n° de téléphone.
Donc essayez de rentrer le vôtre.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci d'intervenir,j'ai dejà essayé de mettre mon n° de téléphone,,j'ai essayé avec zéro partout,avec un 5 à la place du S,rien ne marche ,on m'a même changé le décodeur pour rien.
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout en compatissant à votre situation de blocage - car comme@Ancien Membre je ne sais pas trop à quoi correspondent ces 10 caractères réclamés à l'initialisation du décodeur -, ce ne sont pas les contributeurs de ce forum qui peuvent "intervenir" plus avant dans l'aide à vous apporter mais le SAV.
Contactez-les, ils ont tous les outils pour intervenir à distance (via 3900 ou 3970 pour les abonnés "Open")
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci,j'ai déjà eu le tchat,puis le3970, on m'a changé le décodeur neuf pour avoir le même aussi neuf (j'espère qu'ils n'ont pas jeté le premier), puis on m'a passé 3 services sans résultat..
Donc je vais attendre Noël et la venue de mes enfants informaticiens pour trouver une solution.
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Le jour où ces bourrins d'Orange auront compris le problème sera un grand jour.
Le problème c'est que ce sont des mauvais, ils ne maitisent pas grand chose, ce sont des presses boutons.
On est en droit d'exiger une correction du problème, la prochaine fois que vous les appelez exigez de parler au chef de la plateforme.
Orange il semble que vous soyez de plus en plus nuls, formez vos personnels, testez les non pas sur leur rapidité à raccrocher le téléphone, mais sur leurs facultés à résoudrent efficacement les problèmes.
Il en va de votre survie.
@+