Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Image noir

Nono49310
contributeur
889  

Image noir

Bonjour depuis jeudi ma télé orange **bip**, aujourd’hui je viens de changer le décodeur TV Orange, même la Livebox, j’ai toujours le même souci avec la TV d’Orange, au bout de 10 secondes le décodeur se bloque , Et je n’ai pas d’image j’ai un écran noir pourtant j’ai bien les sous-titres des chaînes exemple quand j’appuie sur la un j’ai bien le bandeau où il y a marqué ce qu’il y a en ce moment avec l’heure, Qui peut m’aider merci
6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Image noir

bonsoir @Nono49310

 

certainementun problème de parabole,attendre @gjp_n lorsqu'il sera dispo

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
866  

Re: Image noir

@Nono49310 @melet39

 

Bonsoir,

 

Comme cela vous a été dit, il se pourrait bien que ce soit un souci lié à votre installation et au LNB (tête de parabole) en particulier.

 

Je fais ici l'hypothèse que vous êtes bien distribué de la TV d'Orange par satellite ? Signalant ici que le bandeau informatif en bas de l'écran ne transite pas par le satellite...

 

Puisque le décodeur a été changé (ainsi que la Livebox qui n'a que peu à voir dans l'histoire !), on peut donc éliminer a priori quelque chose en rapport avec cet appareil... Ou alors, il faut saluer ce manque de chance exceptionnel !

 

Il s'ensuit que dans une première intention, il faut savoir ce que "raconte" le décodeur.

Aussi je vous suggère :

 

- sa réinitialisation "usine"

- suivie d'une vérification des fréquences test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Bonne soirée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
babe
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re: Image noir

bonjour @Nono49310  @gjp_n  @melet39

 

 avant de suivre les bons conseils de @gjp_n 

juste une question

 

 car avant hier  j'ai eu exactement le même soucis  en voulant allumer 

 (même si  pas décodeur orange dans mon cas)

 

 je pense que tu l'as fait  mais au cas où...

 

 j'ai tout débranché(tout: télé décodeur disque dur etc ) à la prise murale attendu qq minutes  tout rebranché 

 et reparti après qq minutes d'écrans noirs puis bleu

 

 bon courage

Nono49310
contributeur
753  

Re: Image noir

Bonjour alors après avoir changé le décodeur TV, la Livebox , la parabole, le Cable Ethernet, 200 km aller retour pour aller chez Orange trois fois il s’est avéré que c’était la carte qui faisait tout décodé, merci à vous
babe
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: Image noir

@Nono49310

:o(  bon ben ... merci du retour au moins

 

gjp_n
super star
super star
729  

Re: Image noir

@Nono49310 @babe @melet39

 

Bonjour,

 

Oui, merci du retour...

 

Mais si vous nous aviez donné le contenu des fréquences test comme réclamé, nous vous aurions évité des déplacements et des échanges de matériels parfaitement inutiles !

 

En effet, les fréquences test auraient été chargées, signifiant ainsi que le décodeur recevait bien quelque chose, qu'il n'était pas en cause (alors que dire de la Livebox qui n'y était pour rien, évidemment !!!!) et donc que des "écrans noirs" ne pouvaient concerner que le contrôle des droits.

 

Nous aurions vérifié par ailleurs que vous ne receviez que les chaînes gratuites (par exemple LCP), et non pas celles cryptées, qui dépendent du bon fonctionnement de la carte Viaccess... CQFD

 

Tout cela pour dire qu'une "nième" fois encore, le SAV est d'une nullité affligeante, incapable de faire un diagnostic, avec des conséquences non négligeables pour l'abonné.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756311 membres inscrits 🧡

1450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne