- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Image noir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImage noir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Image noir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image noir
bonsoir @Nono49310
certainementun problème de parabole,attendre @gjp_n lorsqu'il sera dispo
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image noir
Bonsoir,
Comme cela vous a été dit, il se pourrait bien que ce soit un souci lié à votre installation et au LNB (tête de parabole) en particulier.
Je fais ici l'hypothèse que vous êtes bien distribué de la TV d'Orange par satellite ? Signalant ici que le bandeau informatif en bas de l'écran ne transite pas par le satellite...
Puisque le décodeur a été changé (ainsi que la Livebox qui n'a que peu à voir dans l'histoire !), on peut donc éliminer a priori quelque chose en rapport avec cet appareil... Ou alors, il faut saluer ce manque de chance exceptionnel !
Il s'ensuit que dans une première intention, il faut savoir ce que "raconte" le décodeur.
Aussi je vous suggère :
- sa réinitialisation "usine"
- suivie d'une vérification des fréquences test.
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image noir
bonjour @Nono49310 @gjp_n @melet39
avant de suivre les bons conseils de @gjp_n
juste une question
car avant hier j'ai eu exactement le même soucis en voulant allumer
(même si pas décodeur orange dans mon cas)
je pense que tu l'as fait mais au cas où...
j'ai tout débranché(tout: télé décodeur disque dur etc ) à la prise murale attendu qq minutes tout rebranché
et reparti après qq minutes d'écrans noirs puis bleu
bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image noir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image noir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image noir
Bonjour,
Oui, merci du retour...
Mais si vous nous aviez donné le contenu des fréquences test comme réclamé, nous vous aurions évité des déplacements et des échanges de matériels parfaitement inutiles !
En effet, les fréquences test auraient été chargées, signifiant ainsi que le décodeur recevait bien quelque chose, qu'il n'était pas en cause (alors que dire de la Livebox qui n'y était pour rien, évidemment !!!!) et donc que des "écrans noirs" ne pouvaient concerner que le contrôle des droits.
Nous aurions vérifié par ailleurs que vous ne receviez que les chaînes gratuites (par exemple LCP), et non pas celles cryptées, qui dépendent du bon fonctionnement de la carte Viaccess... CQFD
Tout cela pour dire qu'une "nième" fois encore, le SAV est d'une nullité affligeante, incapable de faire un diagnostic, avec des conséquences non négligeables pour l'abonné.
Cdlt