Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Impossible accéder à l'enregistreur TV

carol16
contributeur occasionnel
3 799  

Impossible accéder à l'enregistreur TV

Bonjour,

J'ai un décodeur TV Orange équipé d'une carte disque dur. Récemment, mon décodeur était anormalement bruyant et depuis hier, impossible d'aller sur enregistreur TV car j'ai le message suivant :

"Pour bénéficier des fonctionnalités de votre enregistreur TV, vous devez insérer votre disque dur et redémarrer votre décodeur pour sa prise en compte".

J'ai sorti la carte, éteint et rallumé mon décodeur sans changement.

Que dois je en déduire ? ma carte est elle morte ??

Merci d'avance pour vos avis

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 775  

Re : Impossible accéder à l'enregistreur TV

@carol16

Bonjour,

A priori, la carte Viaccess n'a rien à voir dans le dysfonctionnement, c'est le décodeur qui est en cause. Le disque dur non plus (est-cela que vous appelez "carte" ?), qui est un média qui a très rareement des problèmes.

Aussi, si le décodeur est bruyant, le ventilateur "en a pris un coup", pour quelque raison que ce soit, sans parler du reste... Ce qui augure qu'il n'y aura sans doute rien à faire que d'en réclamer l'échange au SAV (via 3900).

Néanmoins, et avant d'appler le SAV pour obtenir un code d'échange de l'appareil, tentez de réinitialiser "usine" le décodeur ; je n'y crois pas trop compte tenu du symptôme, mais on aura essayé...

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
3 776  

@carol16

Bonjour,

A priori, la carte Viaccess n'a rien à voir dans le dysfonctionnement, c'est le décodeur qui est en cause. Le disque dur non plus (est-cela que vous appelez "carte" ?), qui est un média qui a très rareement des problèmes.

Aussi, si le décodeur est bruyant, le ventilateur "en a pris un coup", pour quelque raison que ce soit, sans parler du reste... Ce qui augure qu'il n'y aura sans doute rien à faire que d'en réclamer l'échange au SAV (via 3900).

Néanmoins, et avant d'appler le SAV pour obtenir un code d'échange de l'appareil, tentez de réinitialiser "usine" le décodeur ; je n'y crois pas trop compte tenu du symptôme, mais on aura essayé...

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
carol16
contributeur occasionnel
3 757  

Je vous remercie pour votre réponse. En effet, j'appelle disque dur la carte puce.

J'ai fait 2 ou 3 fois la réinitialisation que vous me conseillez, sans amélioration.

J'ai essayé cet après-midi de joindre le service Orange (3900) j'ai abandonné après 20mn d'attente. Je vais donc essayer de nouveau demain ...

Cordialement

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
3 751  

@carol16

Il existe deux solutions alternatives pour tenter de joindre le service après vente d'Orange, dont hélas, la réactivité téléphonique n'a pas été au rendez-vous en ce qui concerne votre appel :

1. Allez sur le portail Orange (cela ne fonctionnera pas au-delà de 19/20 h), rubrique "assistance", et attendez qu'un pop-up de couleur bleue vous propose de l'aide

2. Toujours sur le portail Orange, en descendant la page, arrêtez-vous sur le menu "Orange à votre service" et choisissez la rubrique "contacter Orange". Là et à l'issue d'un questionnaire à choix multiples, plusieurs solutions de contact seront proposées.

Bon courage et bonne soirée malgré tout.

PS : avant l'échange du décodeur, conservez bien la carte Viaccess et le disque dur pour les réinsérer sur le nouvel appareil.

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 724  

Bonjour, pouvez-vous nous indiquer en message privé votre numéro de téléphone fixe support internet et de mobile pour contact ?

Merci

signature.jpg

carol16
contributeur occasionnel
3 719  

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message mais c'est inutile car j'ai pu avoir aujourd'hui le service client qui confirme le "diagnostic" de gjp et m'envoie un nouveau décodeur.

Cordialement

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 702  

Merci pour votre retour.

Bonne soirée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :