Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Impossible de faire la mise à jour pour la nouvelle tv d orange

Tt3
contributeur occasionnel
728  

Impossible de faire la mise à jour pour la nouvelle tv d orange

Sur un uhd 87, je rempli le formulaire, je rentre mon adresse mail et à chaque fois j'ai un message me disant que j'ai déjà la nouvelle tv d orange, sauf que je n'ai jamais eue la mise à jour, comme d'habitude avec orange rien n est simple, pas la peine de me demander si j'ai bien fait comme ils le disent, je suis sur de bien suivre les instructions, car après une vingtaine d essai et d avoir lu en long en large et en travers, ça  ne change rien, 

Donc si une personne d orange pouvais m aider merci d avance, pas la peine non plus de me dire de contacter le service d orange par téléphone, car attendre trois plombe pour ma faire envoyer bouler non merci

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
725  

Re : Impossible de faire la mise à jour pour la nouvelle tv d orange

@Tt3

 

Euh.... Oui, bonjour,

 

S'l ne faut pas vous dire de contacter le SAV, la question qui se pose c'est : qu'attendez-vous des contributeurs à ce forum ?

 

Nous n'avons pas les outils des plateformes d'assistance d'une part, et d'autre part, les conseillers Orange qui passent de temps en temps par ici ne s'intéresseront pas forcément à votre cas...

 

Si votre décodeur UHD 87 ne se met pas à jour... Il y a lieu soit :

 

- d'échanger le décodeur qui est en défaut

- soit de tenter de forcer la mise à jour...

 

Ces deux opérations sont du ressort du SAV ! CQFD...

 

Je peux néanmoins vous faire la suggestion alternative suivante... Allez sur le portail Orange sur votre PC, et en bas à la rubrique "Orange à votre service" vous avez "Contacter Orange". A l'issue d'un questionnaire à choix multiple, vous aurez les options "être rappelé" ou "contacter un conseiller en e-chat".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Lefuret13
contributeur
647  

Re : Impossible de faire la mise à jour pour la nouvelle tv d orange

Bonjour,

Effectivement je pense que le problème des mises à jour des demo UHD87 SAT et aussi sensibilisé par le debit de la connexion  internet.Je m'explique ..ma connexion est la plupart du temps entre  300kbit/s et 600Kbit/s , donc pour télécharger le fichier de mise à jour qui doit être de quelques dizaines de mega...passer un certain temps le demo décroche de la connexion et repart à zéro.j'ai effectué 3 tentatives aucun résultat..par contre à chaque allumage du démo la demande de mise à jour est relancé  .ce qui commence à me contrarier.Voila le résultat des services ORANGE ,alors que je réclame des modifications du réseaux depuis plus de trois ans.Ma ligne téléphonique est situé à 500 metres du DSLAM avec un équipement pour 200 abonnés.

gjp_n
super star
super star
639  

Re : Impossible de faire la mise à jour pour la nouvelle tv d orange

@Lefuret13

 

Bonjour,

 

Oui vous avez parfaitement raison : la mise à jour passe bien par l'ADSL, mais je ne connais pas le volume des données transmises...

 

Par contre, ce qui est étonnant, c'est une bande passante faible alors que vous dites être situé à 500 m des équipements de raccordement.. A cette distance, l'affaiblissement n'est pas catastrophique (de l'ordre de 10 dB)...

Cela dit, cela dépend de l'équipement du NRA... Peut-être êtes-vous raccordé en ADSL (8Mbs maxi) et non pas en ADSL2+ (20 Mbs)... C'est peut-être là une partie de l'explication.

 

La solution pour avoir un décodeur mis à jour dans ces conditions de distribution, c'est d'appeler le SAV et d'en demander l'échange, qui se fera pour un appareil à jour.

 

Ce qui est dommage dans cette hypothèse, c'est qu'il n'est pas certain que vous récupériez un décodeur Samsung (tel que le votre) et qu'il vous soit remis un Sagem, technologiquement plus ancien et globalement moins performant.

 

A vous de voir.

 

Bon courage et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Lefuret13
contributeur
633  

Re : Impossible de faire la mise à jour pour la nouvelle tv d orange

Re...

c'est exact j'ai un abonnement 9 méga mais avec un débit constaté par les techniciens venu sur place trés faible comme la plupart des résidents de la commune .certain ont parfois la liaison en attente de quelques secondes pour le partage entre les abonnés c'est catastrophique pour un opérateur qui ce dit le meilleur.J'ai pu contacter le manager Orange de la région ou je réside au mois d'aout 2015 qui m'a assuré que des transformations aurait lieu au mois de septembre, j'attends encore ..une pétition de tous les résidents est en cour ....peut-être faut-il faire intervenir M.Stéphane  RICHARD PDG de ORANGE que j'ai contacté par email...sans réponses ...faut pas réver!!!!! Pauvre FRANCE....!!!!Télécom  ....

gjp_n
super star
super star
626  

Re : Impossible de faire la mise à jour pour la nouvelle tv d orange

@Lefuret13

 

Bah... C'est ce qui peut arriver en cas de lignes aériennes.

 

Mon expérience de la chose était un débit de ma ligne que je jugeais anormalement bas.

Je me suis un peu "battu" avec le SAV en leur indiquant que j'observais un débit anormal et fluctuant.

 

Peut-être de guerre las - allez savoir ? -, toujours est-il que le SAV a fait intervenir le service des lignes, lequel a changé la ligne aérienne entre le boitier de raccordement dans la rue et mon propre "poteau".

L'amélioration a été immédiate.

L'explication en étant que la ligne ancienne avait un câble porteur métallique (les nouveaux médias ont ce "porteur" en plastique), lequel faisait antenne et récupérait tous les parasites passant dans le coin, et forcément, ce qui avait pour effet la mise en oeuvre des codes correctifs d'erreurs, et conséquemment une bande passante affaiblie.

 

Evidemment si la distribution est souterraine dans votre cas, le phénomène ne vient pas de là !

 

Quoi qu'il en soit, et dans l'attente d'une amélioration de votre distribution, je n'ai à proposer comme solution que l'échange du décodeur. C'est jouable. Appel au SAV via 3900 ou 3970 (abonnement "Open").

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Tt3
contributeur occasionnel
580  

Re : Impossible de faire la mise à jour pour la nouvelle tv d orange

Je ne sais si c'est le fait d avoir mis un message, mais comme par hasard j'ai refait un essai pour la maj et la tout c est bien passé, par contre c'est une catastrophe beaucoup de bug, des que l on vas trop vite pour lancer ou arrêter un replay ou avec dailymotion le décodeur s arrête puis redémarre, ou alors il faut carrément l éteindre avec le bouton du côté,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756580 membres inscrits 🧡

1192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne