Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Nouvelle TV orange

cabagnol11
contributeur occasionnel
1 369  

Nouvelle TV orange

Depuis le 10/02 date a laquelle le décodeur Samsung UHD87 s'est initialise à la nouvelle TV, impossible de regler l'écran. Malgré les manip conseillées il reste en 4/3 impossible de passer en 19/6 origine avec branchement péritel. Avec branchement HDMI écran impeccable mais pas de son et impossible de régler. A noter que avant cette initialisation tout fonctionnait correctement. S'agit-il d'un bug ????????? 


Solutions approuvées
cabagnol11
contributeur occasionnel
1 280  

Re : Nouvelle TV orange

Bonjour Lapinucrétinus, je vous remercie tout d'abord pour vos conseils qui, mis en pratique n'ont rien donné.  Je pense qu'il s'agit d'un problème de décodeur, donc je vais me diriger vers Orange au 3900.

 

Merci encore une fois.  Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

cabagnol11
contributeur occasionnel
1 279  

Re : Nouvelle TV orange

Après manip, c'est toujours pareil donc je pense que je vais m'orienter vers Orange au 3900 afin de trouver une solution.  Merci quand même pour vos conseils et continuez dans cette voie  vous rendez service a tout le monde

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
1 354  

Re : Nouvelle TV orange

@cabagnol11

 

Oui... Bonjour,

 

Bug ? Compte tenu de la description, difficile de se pronocer...

 

Mais si vous voulez une image HD, il est clair qu'il faut que le décodeur soit lié au téléviseur en HDMI...

La liaison péritel est toujours SD (le format n'est pas automatiquement réglé), et c'est soit un raccordement HDMI, soit un raccordement péritel, mais pas les deux à la fois.

 

Si en HDMI, liaison qui adapte automatiquement le format de l'écran, l'image est correcte, voyons alors la question du son.

 

Il y a quelque chose d'un peu bête : c'est que la mise à jour réduit toujours le volume sonore.

 

Je vous recommande en premier lieu de mettre au maximum le son via la télécommande blanche (l'afficheur du décodeur devrait alors indiquer "U16" en fin de réglage), et de régler le volume sonore qui vous convient avec la télécommande du téléviseur.

 

Ensuite via "menu, orange et moi, mes réglages, audio", vérifiez la position du bouton radio. S'il est en "stéréo" (valeur par défaut) essayez de le placer sur "automatique".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cabagnol11
contributeur occasionnel
1 324  

Re : Nouvelle TV orange

Bonjour gip_n,  je vous remercie pour vos conseils si rapides mais après essai celà ne fonctionne toujours pas.

Effectivement je sais bien que le péritel et le HDMI ne peuvent fonctionner ensemble mais j'ai essayé l'un après l'autre. En dernier ressort je vais aller acheter un cable HDMI et peutêtre que tout se remettra en place.

 

Merci encore, cordialement

gjp_n
super star
super star
1 316  

Re : Nouvelle TV orange

@cabagnol11

 

Bonjour,

 

Il semble peu probable que ce soit le câble HDMI qui soit en cause... A mon avis, vous auriez également des perturbations d'image. Changez plutôt le raccordement à une autre prise sur le téléviseur.

 

Utilisez-vous le câble fourni avec le décodeur ?

 

Si le dysfonctionnement est brutalement apparu avec la mise à jour, je vous suggère de réinitialiser "usine" le décodeur, qui a peut-être "fabriqué" un défaut après la mise à jour.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cabagnol11
contributeur occasionnel
1 297  

Re : Nouvelle TV orange

Bonjour gip_n, encore merci pour vos conseils.  J'ai effectué la manip que vous m'avez préconisée sans résultat : image magnifique en HDMI mais pas de son même en branchant et selectionnant le 3 prises de la TV, image allongée  et son sur péritel mais petit écran.

Oui bien sur c'est le cable fourni avec le décodeur qui est place.

 

Merci encore pour vos conseils.   Cordialement

Ancien Membre
1 269  

Re : Nouvelle TV orange

Bonjour,

 

@cabagnol11 @gjp_n

 

J'ai remarqué cette semaine que lorsqu'on a pas de son immédiatement en modifiant pourtant les réglages audio du décodeur (passez par les menus) . C'est parce que il faut mettre ensuite en veille aussi le décodeur et le téléviseur afin que la fonction HDMI se réinitialise. Donc à mon avis: mettez "forcez en stéréo"  dans le menu audio, revenez sur une chaîne, mettez en veille TV et décodeur et rallumez le tout, ça devrait fonctionner. En tous cas c'est comme ça chez moi, javais mis 5.1pour essais et lorsque j'étais revenu sur stéréo ça ne fonctionnait plus jusqu'à ce qu'il me vienne l'idée de la mise en veille.

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 267  

Re : Nouvelle TV orange

@cabagnol11

 

Là, je ne vois pas... Si le résultat est strictement le même sur les prises HDMI alternées.

 

On peut certes essayer de changer le câble... Mais si la réinitialisation complète n'a rien donné... On pourrait davantage penser à un dysfonctionnement du décodeur. Bizarre cependant que ce soit en conjonction avec une mise à jour.

 

Dans le menu du téléviseur, existe-t-il quelque chose concernant les prises HDMI et les commandes qui en seraient issues (CEC) pour contrôler les appareils raccordés. Il est également possible que ce soit de ce côté qu'il faille chercher et auquel cas, si le paramétrage existe, il faudrait invalider cette fonction.

 

Si la situation reste inchangée après échange du câble (hmmm... J'ai le sentiment que ce sera un essai pour rien), il ne restera plus qu'à appeler le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open"), qui après test de l'appareil vous proposera vraisemblablement un échange en boutique Orange ou en point-relais.

 

Cordialement. 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 259  

Re : Nouvelle TV orange

@cabagnol11 

 

COMPLEMENT :

 

En complément de ce que vous a recommandé @Ancien Membre , pour effacer les mémoires HDMI du téléviseur, vous pouvez le couper électriquement quelques instants.

 

J'avais omis de vous recommander cette réinitialisation du téléviseur.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cabagnol11
contributeur occasionnel
1 281  

Re : Nouvelle TV orange

Bonjour Lapinucrétinus, je vous remercie tout d'abord pour vos conseils qui, mis en pratique n'ont rien donné.  Je pense qu'il s'agit d'un problème de décodeur, donc je vais me diriger vers Orange au 3900.

 

Merci encore une fois.  Cordialement

cabagnol11
contributeur occasionnel
1 280  

Re : Nouvelle TV orange

Après manip, c'est toujours pareil donc je pense que je vais m'orienter vers Orange au 3900 afin de trouver une solution.  Merci quand même pour vos conseils et continuez dans cette voie  vous rendez service a tout le monde

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne