Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Incompatibilité decodeur tv sat en hdmi

Caloupiot
contributeur
1 756  

Incompatibilité decodeur tv sat en hdmi

Bonjour, 

depuis fin juin je suis en galere avec mon decodeur tv sat orange, je n'ai plus de signal video en connexion hdmi depuis la mise a jour avec la nvelle tv d'orange, je l'ai par péritel. Toutes mes prises hdmi fonctionnent avec d'autres appareils, lecteur multimedia, ordinateur, et jai également testé toute une collection de cable hdmi. Le decodeur fonctionne avec un autre tv du foyer en hdmi. J'en suis a mon 4eme décodeur (sagem uhd 86, ud 90, uhd 90 slim et samsung uhd 90) même résultat à chaque fois, toutefois avec ce dernier j'arrive a avoir par intermitences des bribes d'image de quelques dixiéme de secondes.

Apperemment je ne suis pas le seul dans ce cas.

Le fait d'allumer la tele en premier n'y change rien, je suis ouvert a toute solution, merci.

3 RÉPONSES 3
mich62
contributeur
448  

Re : Incompatibilité decodeur tv sat en hdmi

décodeur uhd 90 perçu ce jour toujours erreur S03

gjp_n
super star
super star
446  

Re : Incompatibilité decodeur tv sat en hdmi

@mich62

 

Bonjour,

 

Vous rencontrez un problème de lecture de votre carte à puce Viaccess... Est-elle bien présente sur votre décodeur ?

 

Voir le lien ci-après :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-sat/depanner/code-erreur-affiche...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
445  

Re : Incompatibilité decodeur tv sat en hdmi

@Caloupiot

 

Bonjour,

 

Compte tenu du dysfonctionnement que vous décrivez, il va falloir chercher du côté téléviseur.

 

Essayez de changer de prise HDMI en première intention, car souvent, sur les téléviseurs récents, la prise en HDMI1 est une prise "spécialisée". C'est le cas sur les appareils Samsung de dernière génération.

 

Il s'agit de la fonction "ARC" qui est une fonction d'entrée-sortie sur ce canal HDMI, en vue de réémettre un signal audio ; pour raccorder un home-cinéma par exemple.

 

Ensuite, il conviendra de rechercher dans les menus du téléviseur s'il y a quelque part une histoire de "commandes HDMI" (mise en route ou extinction commune aux appareils reliés au téléviseur). Il est recommandé d'invalider cette fonction.

 

Les échanges de décodeur ne servent strictement à rien au cas présent : c'est une affaire "constructeur dépendant" (du téléviseur) qu'il faut essayer d'identifier. Une fois de plus - puisque vous en êtes à un 4ème décodeur - j'observe que le SAV fait preuve, comme il en a coutume, d'une brillante technicité, et propose des solutions Ô combien pertinentes !!!! C'est nul ce niveau de pseudo service d'assistance...

 

Bon courage à vous et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 657140 membres inscrits 🧡

1243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne