Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Bryan77
super fan
super fan
763  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Moi toujours les lenteur de ce décodeur 7 fois que on change de décodeur et rien n'y fait et pareil j'ai prit le bouquet canalsat panorama et certaine chaine ne fonctionne pas j'ai beau regler la parabole j'ai meme changé la parabole et rien y fait selon mon voisinage y'a quelque chose qui bloque la reception de la parabole du coup je peut pas resiler canalsat car je suis encore engagée . 

evelyne14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
754  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Bonjour

RAZ LE BOL DE TELE ORANGE, PLUS DE TELE

les chaines normales 1,2,3, 5,6, etc ne FONT PAS PARTIE DE BOTRE ABONNEMENT

cela affiche pour prendre un abonnement a CANAL+

j'ai eteint le decodeur et celui se rallume directement sur la 4 Canal+ en clair

impossible de voir les autres chaines comme a la 20, 34 etc.......

C'est la **bip** ,quand on  n'est malade et que l'on veut passer un dimanche tranquille

et NON,

je vais encore le reinitailiser , cela fait xxxx fois que je fait qepuis le 17 janvier 2017

je vais encore pousser une gueulande lundi au telephone ,

car en plus je n'ai plus les chaines du bouquet extra

 

gjp_n
super star
super star
749  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@Bryan77

 

Oui... Bonjour,

 

Là, il y a d'abord quelque chose de purement incohérent pour moi, pour ne pas dire INCROYABLE !

 

On ne change certainement pas 7 fois de décodeur, jamais, et sans apporter de solution, ou faire un diagnostic... Ou alors c'est une variété d'incompétence, sinon de crétinisme... Cela défie l'entendement !

 

Le SAV d'Orange est plus que médiocre, soit... Mais si tel est bien votre cas dans la situation rapportée, cela confine à l'imbécilité crasse des intervenants !

 

Le bon sens fait qu'on s'intéresee après un (voire deux... et encore) changements d'appreils à l'installation de l'abonné.

D'ajouter que si certaines chaînes sont absentes, cela oriente vers une question relevant de la réception de certaines fréquences, et donc l'hypothèse, soit d'une mauvaise orientation de la parabole, et du respect strict des paramètres (inclinaison, azimut, polarisation), soit d'une question qui concerne le LNB (tête de parabole) qui serait en dysfonctionnement, quelle qu'en soit la raison.

 

En dehors du fait qu'il peut y avoir des obstacles face à la parabole, lesquels gêneraient la réception (seul vous pouvez le savoir ; et un hypothétique "quelque chose" serait alors visible), on commence par vérifier ce que "raconte" le décodeur, et ce qu'il semble qu'on obtient au bout de la descente de parabole.

Je mets "semble", parce que l'affichage du décodeur quant aux données de réception peut varier un peu d'un appareil à l'autre.

 

Histoire d'y voir clair et en première intention, je vous suggère :

 

- d'effectuer une réinitialisation complète du décodeur (même si cela a déjà été fait)

- d'opérer la vérification des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cdlt

 

PS : les lenteurs de décodeurs sont fréquemment subjectives... Mais il faut avoir en tête que le décodeur Samsung est de loin le meilleur des deux appareils disponibles pour la réception "satellite" ; l'autre étant le Sagem "slim"

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bryan77
super fan
super fan
718  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Bonjour @gip_n

Je confirme que jai change 7 fois le decodeur. Le reset je le fait tout les 2 joues sa marche 2 jour apres sa rebug. Concernant la réception des chaines, j'ai changé de paraboles et sa bug toujours. Selon mais infos quelque chose bloque la réception par contre par antenne râteaux sa marche bien.
gjp_n
super star
super star
713  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@Bryan77

 

Bonjour,

 

Soit...

 

Mais je vous ai demandé de vérifier les fréquences de test du décodeur et de nous en rapporter les données. Ce que vous ne faites pas...

 

Je ne fonctionne pas à la divinination pour sûr ; et sans ces valeurs, il m'est impossible de vous donner un avis au-delà de ce que j'ai déjà dit.

 

Je fais l'hypothèse que c'est sur les éléments de la réception que porte le souci... Mais il faut identifier lequel.

 

Quant à avoir changé la parabole... Qui l'a changée? Qui a fait les réglages dont celui très précis de la polarisation ? Vous ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lachat
contributeur
694  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

bonsoir pour moi ce fut simple ,en suivant les conseils, la réinitiallisation du décodeur a porté ses fruits

merci a tous pour votre attention

Mathieu
Community Manager
Community Manager
649  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Bonjour @Bryan77,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Mathieu

Community Manager

Bryan77
super fan
super fan
631  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Astra: 10744 mhz : 

Puissances en verre avec 5 barre au min -60dBm

Qualité : rouge une barre 10-3ber

 

12207mHz: 

Puissance : rouge avec 4 barres -63dBm

Qualité dans le vert avec 10-5 ber et trois barres

 

12441 mhz

Puissances pareil pour le 12207 et pareil pour la qualité 

 

Et je capte certaine chaine

gjp_n
super star
super star
621  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@Bryan77 @Mathieu

 

Oui... Bonsoir,

 

C'est clair : les valeurs que vous rapportez " ne sont pas dans les clous", et votre réception est d'un niveau trop faible (- 60 dB étant inférieurs aux - 50 dB exigés en valeur minimale).

 

C'est donc à 99.9% votre installation qui est en cause, et ce ne sera certainement pas en changeant pour la "Zième fois" le décodeur que cela corrigera quelque chose ! Le SAV - s'il était compétent ! - devrait le savoir et vous l'avoir dit...

 

Il faut donc revoir :

- un, le pointage de la parabole (inclinaison et azimut) et vérifier si des obstacles (arbres, immeubles...) font écran

- deux, votre LNB ( tête de parabole) qui peut être défaillant, ce qui n'a rien d'une panne exceptionnelle, ou dont le réglage de la polarité n'est pas adapté si ce composant n'est pas en panne

- trois, une fois les paramètres exigés respectés, le niveau de puissance d'entrée du décodeur, lequel doit être d'environ 70 / 72 dB (je parle du niveau en bout de descente de parabole et non pas d'une des puissances test rapportées par le décodeur, laquelle, je le rappelle, se situe OBLIGATOIREMENT entre un mini et un maxi compris entre - 40 et -50 dB)

 

Tant que l'on ne sera pas certain de la fiabilité de ces trois éléments, vous resterez dans la même situation.

 

Pour votre information, j'ajoute :

- que la réception de certaines chaînes s'explique par le fait que sur les basses fréquences, la réception (donc le respect approximatif des paramètres) est moins sensible

- que comparez une réception de la TNT (via une antenne "râteau") avec celle du satellite Astra 19.2 n'a strictement aucun sens, puisque les fréquences, la codification des données  et le mode de réception n'ont rien à voir ensemble. C'est ainsi que vous observerez facilement que votre parabole est toujours orientée vers "une zone sud", alors qu'une antenne hertzienne peut être orientée vers "n'importe où" ; ce "n'importe où" étant dépendant du relais terrestre de la TNT le plus proche de votre domicile, et autrement dit, posséder un azimut quelconque en fonction de votre lieu d'habitation.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bryan77
super fan
super fan
592  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Sauf que les cchangement de decodeur c'est pas piur sa c'est pour les lenteur est ce normal que le voyant du decodeur clignote tout le temps et quand sa clignote le décodeur est lent j'ai un samsung uh 90 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 759994 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne