Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Infos réception par satellite

Rolanium
contributeur occasionnel
2 877  

Infos réception par satellite

Bonjour,

 

Je suis actuellement en réception par antenne terrestre avec les chaines TNT classiques (20 chaines dont 5 en HD). Mon décodeur TV d'orange est un UHD 87 sat avec une carte d'accès commençant par le numéro 5. 

N'ayant aucun signal de réception par la parabole, ce matériel étant également très vieux, j'ai décidé de tout remettre à neuf (parabole, LNB avec deux sorties, cables...).

Questions:

La réception par satellite avec le décodeur orange me donne - t-il l'accès aux 23 chaines TNT? Les 23 chaines seront-elles en HD (au lieu des 5 par l'antenne terrestre)?

Pour la mise en place d'un deuxième décodeur, la liaison de celui-ci avec la livebox peut-elle se faire simplement par une liaison ethernet (je possède un réseau filaire chez moi en 10/100 Mb) sachant que la distance entre les deux appareils sera de 15m environ. Je précise tout de même que la liaison avec un plug est à proscrire car j'ai du triphasé chez moi et que les deux appareils ne seront pas sur la même phase. Si cette liaison se fait effectivement par ethernet, y-a-t-il une prise RJ45 à privilégier sur la livebox et y-a-t-il une configuration à faire sur la livebox?

J'espère avoir été clair, en tout cas merci d'avance pour les réponses.

Cdt.


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 862  

Re : Infos réception par satellite


 


@Rolanium

 

Bonjour,

 

Pas de problème pour la TNT HD sur le 25 premières chaînes Orange de la TV distribuée par satellite, et vous pourrez également connecter votre antenne hertzienne au décodeur (le 1er ou le second).

 

L'abonnement "multi-écrans" doit être de 7€ par mois.

 

En ce qui concerne le second décodeur - il y aura lieu de lui prévoir une descente de parabole évidemment, mais cela semble réglé puisque vous parlez de faire installer une tête (LNB) "twin", avec deux sorties donc - il peut être raccordé en Ethernet à la Livebox (15m) sur l'un des ports RJ45... Le jaune est "à privilégier" pour le 1er décodeur, mais de fait les ports sont banalisés, et le second peut être branché sur n'importe lequeL

 

Les CPL ne sont pas fatalement à proscrire sur une alimentation électrique triphasée SOUS RESERVE que les deux prises sur lesquelles sont branchés les CPL appartiennent à la même phase, OU que soit mis en amont (en principe à l'arrivée électrique au tableau) un dispositif de regroupement de phases (cela existe) qui est une sorte de relais qui regroupe deux phases ; L1, L2 / L3 seule ou L2,L3 / L1 seule. Je n'en connais pas le coût et forcément cela implique l'intervention d'un électricien.

 

http://docs.webco.fr/GGM_MVCPLTRI.pdf

 

Enfin, vous avez dit disposer d'un UHD 87 Sat... C'est l'ancien matériel de la distribution "satellite", mais étant entendu que les anciennes plateformes de distribution sont progressivement désafectées, il conviendra de le mettre à jour de "la nouvelle TV d'Orange", ce décodeur deviendra alors un UHD 90 "standard" (par opposition au "slim" de chez Sagem). La mise à jour devrait vous être proposée lorsqu'il sera opérationnel sur l'actuelle plateforme.Sinon...

Une des méthodes consiste à aller dans votre "espace-client" sur votre PC, rubrique "TV" par exemple, et à gauche "Votre équipement" et cliquer sur "tester votre éligibilité" si présent. Suivre les instructions... Autrement encore, appel au SAV pour demander la mise à jour (3900 ou 3970 pour les bonnements "Open").

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
gjp_n
super star
super star
2 863  

Re : Infos réception par satellite


 


@Rolanium

 

Bonjour,

 

Pas de problème pour la TNT HD sur le 25 premières chaînes Orange de la TV distribuée par satellite, et vous pourrez également connecter votre antenne hertzienne au décodeur (le 1er ou le second).

 

L'abonnement "multi-écrans" doit être de 7€ par mois.

 

En ce qui concerne le second décodeur - il y aura lieu de lui prévoir une descente de parabole évidemment, mais cela semble réglé puisque vous parlez de faire installer une tête (LNB) "twin", avec deux sorties donc - il peut être raccordé en Ethernet à la Livebox (15m) sur l'un des ports RJ45... Le jaune est "à privilégier" pour le 1er décodeur, mais de fait les ports sont banalisés, et le second peut être branché sur n'importe lequeL

 

Les CPL ne sont pas fatalement à proscrire sur une alimentation électrique triphasée SOUS RESERVE que les deux prises sur lesquelles sont branchés les CPL appartiennent à la même phase, OU que soit mis en amont (en principe à l'arrivée électrique au tableau) un dispositif de regroupement de phases (cela existe) qui est une sorte de relais qui regroupe deux phases ; L1, L2 / L3 seule ou L2,L3 / L1 seule. Je n'en connais pas le coût et forcément cela implique l'intervention d'un électricien.

 

http://docs.webco.fr/GGM_MVCPLTRI.pdf

 

Enfin, vous avez dit disposer d'un UHD 87 Sat... C'est l'ancien matériel de la distribution "satellite", mais étant entendu que les anciennes plateformes de distribution sont progressivement désafectées, il conviendra de le mettre à jour de "la nouvelle TV d'Orange", ce décodeur deviendra alors un UHD 90 "standard" (par opposition au "slim" de chez Sagem). La mise à jour devrait vous être proposée lorsqu'il sera opérationnel sur l'actuelle plateforme.Sinon...

Une des méthodes consiste à aller dans votre "espace-client" sur votre PC, rubrique "TV" par exemple, et à gauche "Votre équipement" et cliquer sur "tester votre éligibilité" si présent. Suivre les instructions... Autrement encore, appel au SAV pour demander la mise à jour (3900 ou 3970 pour les bonnements "Open").

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Rolanium
contributeur occasionnel
2 851  

Re : Infos réception par satellite

Hé be, c'est du rapide et précis, merci GJP.

Si je comprend bien, le passage du UHD 87 au UHD 90 est uniquement logiciel et non matériel, j'ai juste là?

Je ne connaissais pas le coupleur de phase CPL, bon à savoir également.

Le cable SAT est tiré dans ma deuxième pièce, le réseau ethernet également, il me tarde de recevoir tout le matériel pour raccorder, mettre en service tout ça et profiter de la HD dans ma salle cinéma !!

 

Merci encore.

gjp_n
super star
super star
2 849  

Re : Infos réception par satellite

@Rolanium

 

Oui, oui, vous avez bien compris : un UHD 90 est soit un ex UHD 86 Sagem, soit un ex UHD 87 Sat de Samsung...

Ils deviennent "universels" et fonctionnent soit en ADSL, soit via satellite par mise à jour logicielle et "puce" de la carte Viaccess qui précise quel est le mode de réception.

 

Bonne installation et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Rolanium
contributeur occasionnel
2 842  

Re : Infos réception par satellite

J'abuse mais mais vu que j'ai affaire à une personne compétente, j'en profite.

La liaison ethernet entre la liveboxe et le deuxième décodeur doit de faire en directe ou elle peut passer par un switch ? (la liaison directe m'obligerait à tirer un nouveau cable RJ45, pas trop de travail mais rien d'insurmontable).

Cordialement.

gjp_n
super star
super star
2 840  

Re : Infos réception par satellite

@Rolanium

 

Moi je vous recommande d'éviter les coupurtes de liaison et donc les switches... Je crains fort que ce dispositif ne perturbe une liaison Livebox/décodeur, laquelle me semble être plus certaine de fonctionnement via un attachement type câble Ethernet en direct, ou à travers un réseau interne de point à point sans interruption quelconque... Sinon, je crains que vous vous retrouviez dans un cas d'usage de CPL soumis à des restrictions.

 

Cela dit, je n'ai pas l'expérience personnelle de la liaison envisagée via un switch dans le cadre d'un câblage d'immeuble... Donc... Mon opinion peut être soumise à avis contraire... Mais, bon...

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Rolanium
contributeur occasionnel
2 837  

Re : Infos réception par satellite

OK, je prend en compte votre avis et je pense tirer un RJ 45 pour une liaison direct.

 

Merci pour tout et bonne soirée.

Rolanium
contributeur occasionnel
2 704  

Re : Infos réception par satellite

Bonjour,

 

Matériel reçu et installé.

Tout fonctionne parfaitement, le deuxième décodeur est relié à la livebox au travers d'un switche sans aucun problème.

 

Le seul bémole concerne les applications orange (TV ou TVcommande) sur tablette ou smartphone qui ne donnent pas le choix du décodeur à commander. Seule le premier décodeur reconnu lors de l'installation des applications peut être commandé. Rien de grave.

 

Merci pour les conseils et bonnes fêtes de fin d'année.

gjp_n
super star
super star
2 697  

Re : Infos réception par satellite

@Rolanium

 

Bonjour,

 

Merci de ce retour heureux, puisque tout fonctionne au bémol près des commandes via tablette.

 

Très bonnes fêtes de fin d'année à vous également.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Blondinet
contributeur
1 985  

Re : Infos réception par satellite

Bonjour, 

 

J'ai réorienté mon antenne sur le sateliite astra. Mais ça ne marche pas. J'ai sur la fréquence 12441 Mhz une puissance de -46dBm et une qualité de 10-8ber et sur les fréaquences 10744 Mhz et 12207 Mhz rien.

De plus, sur le site administrateur de ma livebox le service TV est stipulié indiponible en gris.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance 

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne