- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- . Init clignote sur décodeur TV Samsung UHD90
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté. Init clignote sur décodeur TV Samsung UHD90
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans le cadre du remplacement gratuit de mon décodeur et de ma carte TV par un Samsung UHD90, je rencontre un souci de fonctionnement.
Celui-ci marche correctement quelques minutes et plus rien… Seul un voyant jaune clignote avec le message Init, le signal ainsi que l’image disparaissent.
J’ai suivi des rubriques, réalisé les mises à jours de la box, testé, remis à zéro, réinitialiser le décodeur, changé de sortie Ethernet TV etc… mais rien à faire.
Il redémarre, fonctionne à nouveau mais se coupe très rapidement et retour à la case départ : INIT clignote Etc…
Quelle solution adopter ??? Alors que mon précèdent décodeur, n'etant plus évolutif, fonctionnait très bien.
Merci par avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Suite à votre réponse, votre conseil, j’ai contacté le 3900 et il s’avère que le modèle Samsung UHD 90 présente des difficultés pour accepter la mise à jour nécessaire à son bon fonctionnement.
Visiblement, je ne suis pas le seul concerné par ces soucis.
Il me propose donc de le remplacer par un modèle Sagem Slim. Cela devrait donc marquer la fin de mes problèmes.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : . Init clignote sur décodeur TV Samsung UHD90
@Ptitluc87 a écrit :Bonjour,
Dans le cadre du remplacement gratuit de mon décodeur et de ma carte TV par un Samsung UHD90, je rencontre un souci de fonctionnement.
Celui-ci marche correctement quelques minutes et plus rien… Seul un voyant jaune clignote avec le message Init, le signal ainsi que l’image disparaissent.
J’ai suivi des rubriques, réalisé les mises à jours de la box, testé, remis à zéro, réinitialiser le décodeur, changé de sortie Ethernet TV etc… mais rien à faire.
Il redémarre, fonctionne à nouveau mais se coupe très rapidement et retour à la case départ : INIT clignote Etc…
Quelle solution adopter ??? Alors que mon précèdent décodeur, n'etant plus évolutif, fonctionnait très bien.
Merci par avance pour votre aide
Bonjour,
A priori - et ce n'est pas de chance - le décodeur a un gros soucis : il est soit carrément HS, soit que sa mise à jour initiale ne s'est pas bien passée.
Ayant à votre niveau, et semble-t-il, fait tout ce qui pouvait être tenté pour améliorer le situation, pour ne pas perdre de temps, je vous recommande d'appeler le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open").
Après test du matériel, ils ont la possibilité de redémrrer une mise à jour initiale ou de vous fournir un code d'échange en boutique ou en point-relais.
Si un échange de décodeur doit être opéré, n'oubliez pas de conserver lka carte Viaccess qui sera indispensable au fonctionnement du nouvel équipement.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Suite à votre réponse, votre conseil, j’ai contacté le 3900 et il s’avère que le modèle Samsung UHD 90 présente des difficultés pour accepter la mise à jour nécessaire à son bon fonctionnement.
Visiblement, je ne suis pas le seul concerné par ces soucis.
Il me propose donc de le remplacer par un modèle Sagem Slim. Cela devrait donc marquer la fin de mes problèmes.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: . Init clignote sur décodeur TV Samsung UHD90
Bonjour
Il semblerait que le cas que je rencontre ne soit pas isolé.
Mon souci c'est de ne plus obtenir de replay avec mon décodeur.
Merci de m'apporter la solution de dépannage.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: . Init clignote sur décodeur TV Samsung UHD90
Bonjour,
Tentez de le réinitialiser ainsi :
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).
Toutefois et si cette manœuvre ne donne rien, il aura lieu d'appeler le SAV (via 3900) afin qu'ils procèdent à l'échange de l'appareil.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: . Init clignote sur décodeur TV Samsung UHD90
Bonjour @Lino17-,
Si vous rencontrez toujours des difficultés malgré les conseils de @gjp_n, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Arnaud