Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

. Init clignote sur décodeur TV Samsung UHD90

Ptitluc87
contributeur
2 056  

. Init clignote sur décodeur TV Samsung UHD90

Bonjour,

 

Dans le cadre du remplacement gratuit de mon décodeur et de ma carte TV par un Samsung UHD90, je rencontre un souci de fonctionnement.

Celui-ci marche correctement quelques minutes et plus rien… Seul un voyant jaune clignote avec le message Init, le signal ainsi que l’image disparaissent.

J’ai suivi des rubriques, réalisé les mises à jours de la box, testé, remis à zéro, réinitialiser le décodeur, changé de sortie Ethernet TV etc… mais rien à faire. 

 

Il redémarre, fonctionne à nouveau mais se coupe très rapidement et retour à la case départ : INIT clignote Etc…

 

Quelle solution adopter ???  Alors que mon précèdent décodeur, n'etant plus évolutif, fonctionnait très bien.

 

Merci par avance pour votre aide

 

 


Solutions approuvées
Ptitluc87
contributeur
2 018  

Re : . Init clignote sur décodeur TV Samsung UHD90

Bonsoir,

 

Suite à votre réponse, votre conseil, j’ai contacté le 3900 et il s’avère que le modèle Samsung UHD 90 présente des difficultés pour accepter la mise à jour nécessaire à son bon fonctionnement.

Visiblement, je ne suis pas le seul concerné par ces soucis.

Il me propose donc de le remplacer par un modèle Sagem Slim. Cela devrait donc marquer la fin de mes problèmes.  

 

Merci pour votre aide.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
2 038  

Re : . Init clignote sur décodeur TV Samsung UHD90


@Ptitluc87 a écrit :

Bonjour,

 

Dans le cadre du remplacement gratuit de mon décodeur et de ma carte TV par un Samsung UHD90, je rencontre un souci de fonctionnement.

Celui-ci marche correctement quelques minutes et plus rien… Seul un voyant jaune clignote avec le message Init, le signal ainsi que l’image disparaissent.

J’ai suivi des rubriques, réalisé les mises à jours de la box, testé, remis à zéro, réinitialiser le décodeur, changé de sortie Ethernet TV etc… mais rien à faire. 

 

Il redémarre, fonctionne à nouveau mais se coupe très rapidement et retour à la case départ : INIT clignote Etc…

 

Quelle solution adopter ???  Alors que mon précèdent décodeur, n'etant plus évolutif, fonctionnait très bien.

 

Merci par avance pour votre aide

 

 


Bonjour,

 

A priori - et ce n'est pas de chance - le décodeur a un gros soucis : il est soit carrément HS, soit que sa mise à jour initiale ne s'est pas bien passée.

 

Ayant à votre niveau, et semble-t-il, fait tout ce qui pouvait être tenté pour améliorer le situation, pour ne pas perdre de temps, je vous recommande d'appeler le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open").

Après test du matériel, ils ont la possibilité de redémrrer une mise à jour initiale ou de vous fournir un code d'échange en boutique ou en point-relais.

Si un échange de décodeur doit être opéré, n'oubliez pas de conserver lka carte Viaccess qui sera indispensable au fonctionnement du nouvel équipement.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ptitluc87
contributeur
2 019  

Re : . Init clignote sur décodeur TV Samsung UHD90

Bonsoir,

 

Suite à votre réponse, votre conseil, j’ai contacté le 3900 et il s’avère que le modèle Samsung UHD 90 présente des difficultés pour accepter la mise à jour nécessaire à son bon fonctionnement.

Visiblement, je ne suis pas le seul concerné par ces soucis.

Il me propose donc de le remplacer par un modèle Sagem Slim. Cela devrait donc marquer la fin de mes problèmes.  

 

Merci pour votre aide.

 

 

Lino17-
contributeur
928  

Re: . Init clignote sur décodeur TV Samsung UHD90

Bonjour

Il semblerait  que le cas que je rencontre  ne soit  pas isolé. 

Mon souci  c'est de ne plus obtenir  de replay avec mon décodeur. 

Merci de m'apporter  la solution de dépannage. 

Cordialement

gjp_n
super star
super star
918  

Re: . Init clignote sur décodeur TV Samsung UHD90

@Lino17- 

 

Bonjour,

 

Tentez de le réinitialiser ainsi :

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

Toutefois et si cette manœuvre ne donne rien, il aura lieu d'appeler le SAV (via 3900) afin qu'ils procèdent à l'échange de l'appareil.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
873  

Re: . Init clignote sur décodeur TV Samsung UHD90

Bonjour @Lino17-,


Si vous rencontrez toujours des difficultés malgré les conseils de @gjp_n, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne