Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Installation de mon décodeur tv impossible

Jantho
contributeur occasionnel
1 062  

Installation de mon décodeur tv impossible

Bonjour,
J'ai reçu dernièrement un décodeur UHD90 avec ma carte satellite.
Mon problème, c'est lorsque je fais l'installation, premièrement le voyant est jaune alors qu'il doit être vert et quand je commence l'installation, l a barre se bloque et met ce message :
Identification Livebox
Nous n'avons pas réussi à vous identifier,

Merci de vérifier que votre décodeur est bien connecté à la livebox.

Relancer le test
Recommencer plus tard

Mais lorsque je relance le test, la barre se bloque encore au même endroit et me remet le même message.
Merci de bien vouloir m'aider.
8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 060  

Re: Installation de mon décodeur tv impossible

bonjour @Jantho

en attente d'autres intervenants

as tu recu le sms te disant que l'activation est faite

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 039  

@Jantho

Bonjour,

Je pense que la réponse de @melet39 contient une partie de la vérité : vous n'êtes apparemment pas identifié sur le serveur de distribution / contrôle des droits.

En un vérifiez sur votre espace-client via le portail Orange que vous êtes correctement identifié et que le matériel correspond bien au votre.

En deux, si votre espace-client ne semble pas présenter d'anomalie, appelez le service commercial (via 3900 au SAV) pour en savoir davantage. Ils peuvent intervenir. 

Il peut y avoir une discordance entre les infos techniques de l'espace-client et de ce qui est réellement enregistré sur le serveur... C'est un cas qui s'est déjà produit plusieurs fois...

Pour information, si nous parlons bien de la LED de façade d'un UHD 90, elle est normalement fixe et de couleur jaune en fonctionnement normal.

S'il s'agit des informations en façade d'une Livebox "play" (de couleur noire), cela pourrait être un autre sujet... Dont votre identification internet...

Par ailleurs et "histoire d'en avoir le coeur net", faites un nouvel essai d'initialisation en changeant de prise le câble du décodeur sur l'une de la Livebox (elles sont banalisées).

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Jantho
contributeur occasionnel
1 028  

Bonjour. Merci pour ces informations.

J'ai effectivement reçu un SMS m'informant que mon décodeur fonctionne.
melet39
Orange Star
Orange Star
1 020  

re @Jantho

merci du retour,il fallait bien attendre de recevoir le sms

bonne soirée

Jantho
contributeur occasionnel
1 015  

J'ai vu dans mon portail orange dans l'espace client qu'un décodeur est présent. Je me suis alors dit de faire " Tester et dépanner ".
Mais un message d'erreur est écrit disant :

Vous avez déjà un dossierreur dépannage de traitement concernant cette ligne internet.

Suivre l'état d'avancement de votre dossier dépannage sur assistance - dossier dépannage.
Jantho
contributeur occasionnel
1 014  

Mais mon decodeur ne fonctionne pas pour autant.
melet39
Orange Star
Orange Star
1 006  

@Jantho

il peut y avoir un décalage entre le sms et l'activation réelle,attendons ce qu'en pense @gjp_n ( bonjour )

cdt

gjp_n
super star
super star
996  

@Jantho @melet39

Eh bien... Ce que j'en pense (le bonjour à vous également @melet39 ), c'est qu'à ce niveau, cela passe nécessairement par le SAV (côté commercial ou technique), afin de vérifier les données du serveur, voire la liaison internet, puisque le SMS d'avertissement (très théorique) que "tout baigne" a été reçu...

Car pour le moment l'installation est en défaut - ça c'est certain -, mais pour quelle raison précise ?... Hmm... Difficile de le dire "vu d'ici" ; car le décodeur dit qu'il ne trouve pas la Livebox... Ben oui, et alors ? Dans le cadre d'un nouvel abonnement, cela peut être n'importe quoi !

Outre qu'un dossier de dépannage aurait été ouvert (y a-t-il eu contact avec le SAV ????) Il faut en premier lieu être certain à la fois de la liaison correcte à internet (internet fonctionne-t-il normalement cela n'a pas été dit ?), et que les droits d'accès (cf. la carte Viaccess) correspondent bien à ce qui est enregistré actuellemnt - ou pas - sur le serveur de distribution.

Ce n'est hélas tout ce que je peux en dire pour l'instant.

Bonne soirée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 784683 membres inscrits 🧡

4194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne