Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

i24 ne fonctionne plus sur le canal 243.

Alain470
contributeur
6 166  

i24 ne fonctionne plus sur le canal 243.

Bonjour, chez moi non plus i24 ne fonctionne plus sur le canal 243; j'ai la tv d'Orange par satellite; je l'ai trouvé hors du bouquet, mais il serait bon que cette chaine revienne dans le bouquet. Pourquoi orange ne répond pas? Faut il avisé l'autorité de l'audiovisuel?

 

 

[ Edit : Changement de titre et création nouveau fil de discussion. ]


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
6 125  

Re : i24 ne fonctionne plus sur le canal 243

@Alain470

 

COMPLEMENT :

 

Après vérification plus approfondie sur ma propre installation, j'ai "i24 News" en 837 dans les chaînes supplémentaires gratuites d'Astra 19.2. Je l'ai trouvée en 1083 sur Canal.

 

Je n'ai pas l'habitude d'aller voir cette chaîne, mais après vérification des listes de fréquences, je note qu'elle a subi une "modification le 12 juin dernier". Modification de quoi ? Je n'en sais rien...

Mais quoi que le plan de service d'Orange la situe bien encore en 243 - il se peut d'ailleurs qu'il y ait une erreur et qu'elle n'y soit distribuée que par l'ADSL -, elle ne semble pas ou plus exister sur ce canal, en ce qui concerne la distribution de la TV d'Orange par satellite.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 156  

Re : i24 ne fonctionne plus sur le canal 243

salut @Alain470

 

le canal 243 est disponible aussi bien en IPTV qu'en TV par SAT :

https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-zne-93948.pdf

 

si tu ne l'as pas, c'est que le souci vient de ton installaion

 

PS : déplacé dans la partie TV par SAT afin de @gjp_n ou @Ancien Membre puisse t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
6 139  

Re : i24 ne fonctionne plus sur le canal 243

@Alain470

 

Oui... Bonjour,

 

La chaîne i24 est une chaîne non cryptée... On peut donc a priori éliminer un problème lié à la carte Viaccess.

Ce serait plutôt vers quelque chose impliquant les conditions de réception de votre installation, voire le décodeur lui-même qui serait la cause du dysfonctionnement rencontré... Lequel ne doit pas non plus relever de "l'autorité de l'audiovisuel" !.

 

Certaines autres chaînes vous manquent-elles ?

 

Quoi qu'il en soit, je vous suggère en première intention :

 

- d'opérer une réinitialisation "usine" du décodeur

- suivie d'une vérificathion des fréquences de test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
6 126  

Re : i24 ne fonctionne plus sur le canal 243

@Alain470

 

COMPLEMENT :

 

Après vérification plus approfondie sur ma propre installation, j'ai "i24 News" en 837 dans les chaînes supplémentaires gratuites d'Astra 19.2. Je l'ai trouvée en 1083 sur Canal.

 

Je n'ai pas l'habitude d'aller voir cette chaîne, mais après vérification des listes de fréquences, je note qu'elle a subi une "modification le 12 juin dernier". Modification de quoi ? Je n'en sais rien...

Mais quoi que le plan de service d'Orange la situe bien encore en 243 - il se peut d'ailleurs qu'il y ait une erreur et qu'elle n'y soit distribuée que par l'ADSL -, elle ne semble pas ou plus exister sur ce canal, en ce qui concerne la distribution de la TV d'Orange par satellite.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Alain470
contributeur
6 088  

Re : i24 ne fonctionne plus sur le canal 243

Bonsoir , Merci pour l'info et votre aide. J'ai bien les bon niveaux en réception sur les 3 fréquences, j'ai tout de méme fait une réinit du décodeur, c'était utile car le n'avais plus accés au menu de le tv d'orange depuis la veille. J'ai récupéré toutes les chaines sauf la 243, j'ai bien i24news sur les chaines gratuites sur le canal 837.

Orange ne doit pas distribuer la chaine, peu etre que ce n'est que provisoire.

Bonne soirée .

Manou84
contributeur
6 052  

Re : i24 ne fonctionne plus sur le canal 243

Moi non plus je ne recois i plus I24  sur la tele par satellite, je l'ai sur ma tablette par internet

 

gjp_n
super star
super star
6 046  

Re : i24 ne fonctionne plus sur le canal 243

@Manou84

 

Oui... Bonsoir d'abord...

 

Avez-vous lu au-dessus de votre message ce que j'ai signalé ?

 

Vous retrouvez "i24 News" en 837 (Orange chaînes supplémentaires) et 1083 pour les chaînes gratuites Canal.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mathieu
Community Manager
Community Manager
6 020  

Re : i24 ne fonctionne plus sur le canal 243

Bonjour,

Je vous invite à consulter le message de Klara à ce sujet.

 

Mathieu

Community Manager

VHS
contributeur occasionnel
5 640  

Re: Re : i24 ne fonctionne plus sur le canal 243

Bonjour,

 

j'ai réinitialisé le décodeur comme cel

VHS
contributeur occasionnel
5 637  

Re: Re : i24 ne fonctionne plus sur le canal 243

Bonjour,

I24 ayant disparu des chaines programmées , j'ai réinitialisé le décodeur, comme cela est expliqué.

mais pour autant I 24 ne réapparait pas ni sur le canal 243, ni nulle part : on tombe à chaque fois sur la chaine chinose en langue française, y compris si on met la 834 (je n'ai pus le chiffe exact en tête).

De toutes façons, on ne depasse pas la chinoise qui est 250

 Par contre et c'est étonnant on passe de AlJazeera aux suivantes, 241, 242,,

et ETONNNAMENT LA 243 n'apparait pas, et si on le tape, le 250 apparaît.

EsT-ce que ce serait volontaire ou une erreur de la part de la technique d'Orange.

Je suis très étonné de cette disparition subite SANS EXPLICATION plausible.

Merci de m'aider à résoudre cette situation qui est gênante !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne