Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Interférences UHD90 Sat avec TV Orange sur tablette

Hard-fi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 998  

Interférences UHD90 Sat avec TV Orange sur tablette

Bonjour,

Je possède actuellement le décodeur Satellite UHD90 slim et je ne rencontre pour l'instant aucun soucis d'ordre technique, si ce n'est que lorsque je regarde une chaine satellite, la chaine change brusquement sans intervention de ma part.:mansad:

La raison en est, que quelqu'un dans ma famille et qui possède une tablette vient de changer de chaine sur l'appli orange TV.

Donc ma question est simple:

Est il possible de rendre innopérant le pilotage du UHD90 Sat par ADSL?

La réception IR n'est donc pas en cause

J'ai déja regardé dans l'aide mais je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse.

Cordialement,

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 916  

Re : Interférences UHD90 Sat avec TV Orange sur tablette

@Hard-fi

COMPLEMENT :

N'y aurait-il pas sur la tablette un applicatif du genre de ce qui existe sur un smartphone qui s'appelle "télécommande Livebox" (c'est le nom d'une application sous Windows 10).

Comme son nom ne l'indique pas, cela ne pilote pas la Livebox, mais bien le décodeur. Autrement dit, cela se substitue à la télécommande blanche.

Si tel devait être l'hypothèse, il est bien évident que la manipulation parallèle de la télécommande du décodeur et d'un applicatif du genre "télécommande Livebox" provoquerait intempestivement le changement de chaînes sur le téléviseur tel que vous l'avez rapporté.

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
1 966  

@Hard-fi

Bonjour,

Eh non... Le particularisme des équipements Orange c'est de nécessiter en raccord à la Livebox par Ethernet, en vue, via l'ADSL, de contrôler les droits, ou d'user des "replays", de la VOD...

Donc il y a un lien obligatoire en fonctionnement normal avec l'ADSL.

Etrange cependant cette situation de changement de chaîne... La tablette avec une appli Orange TV n'est-elle par reliée en WiFi à la Livebox ? Et quand bien même, les équipements ne doivent pas interférer entre eux, que ce soit un PC, unsmartphone, etc.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 895  

Bonjour @Hard-fi@gjp_n

La personne  de vtre famille  fait une erreur  de manipulation, ce qui  a pour cause de donner l'ordre par wifi à  la livebox de changer via ethernet  la chaîne  sur le tv. En fait elle valide la proposition regarder sur le tv.

@+  

Hard-fi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 874  

Bonjour @Ancien Membre et @gjp_n

Je sais que la personne a fait une erreur de sélection sur la tablette, mais je suis pas plus avancé pour mon soucis.

J'ai même exploré les options avancées de mon décodeur pour voir si je pouvais pas désativer un paramètre.

Donc la seule solution, c'est de souscrire ma propre ligne téléphonique et mon propre abonnement ADSL.

Ca parait un peu extrème comme solution

Dommage que les développeur orange n'aient pas pensé à ce point.

Cordialement

gjp_n
super star
super star
1 866  

@Hard-fi

Bonjour,

Je ne pense pas effectivement que la solution soit d'arriver à cette extrêmité (sourire) ; pour autant, il faudrait bien comprendre la situation...

Si on raisonne...

Il n'y a pas de raison qu'un appareil tiers, avec une application Orange TV interfère avec le décodeur, satellite de surcroit.

L'application sur la tablette n'a rien à voir avec le satellite : elle passe par l'ADSL, mais la tablette doit avoir une adresse IP distinctedes autres équipements sur votre réseau domestique, du genre 192.168.1.Nx pour la tablette, et 192.168.1.Ny pour le décodeur par exemple.

C'est peut être de ce côté qu'il faut chercher...

Vérifiez alors que cette tablette n'a pas la même adresse IP que le décodeur, soit en allant dans l'interface de votre Livebox, soit avec l'applicatif "ma Livebox" que vous pouvez télécharger ici :

http://logicielsgratuits.orange.fr/ma-livebox/telecharger/

Autrement, je ne vois pas ; car vous êtes dans une situation "familiale" standard  : vous avez un ou plusieurs appareils (smartphones, PC...) qui sont indépendants, et qui peuvent bien chacun "sans se marcher sur les pieds" bénéficier de l'application "TV d'Orange".

Sur ma propre installation, si pour quelque raison que ce soit, je regadre une émission TV sur mon PC, cela n'influe en rien le téléviseur, et quand bien même j'y change de chaîne...

Cordialement.

PS : j'ai ici fait l'hypothèse que la tablette est reliée en WiFi à la Livebox... Que se passe-t-il si elle est reliée par attachement Ethernet direct (et est-ce possible ?) ? J'avoue n'avoir jamais essayé ce type de raccordement...

gjp_n
super star
super star
1 917  

@Hard-fi

COMPLEMENT :

N'y aurait-il pas sur la tablette un applicatif du genre de ce qui existe sur un smartphone qui s'appelle "télécommande Livebox" (c'est le nom d'une application sous Windows 10).

Comme son nom ne l'indique pas, cela ne pilote pas la Livebox, mais bien le décodeur. Autrement dit, cela se substitue à la télécommande blanche.

Si tel devait être l'hypothèse, il est bien évident que la manipulation parallèle de la télécommande du décodeur et d'un applicatif du genre "télécommande Livebox" provoquerait intempestivement le changement de chaînes sur le téléviseur tel que vous l'avez rapporté.

Cdlt

Hard-fi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 842  

@gjp_n

La désinstallation de l'appli "TV télécommande" est effectivement une piste à suivre, je vais investiguer dans ce sens

Merci beaucoup pour cette suggestion

Bien cordialement,

gjp_n
super star
super star
1 839  

@Hard-fi @Ancien Membre

De rien... J'espère avoir "mis le doigt dessus" (pas sur la télécommande.... Sourire).

Très bonne journée à vous.

Ancien Membre
1 773  

Bonjour @Hard-fi@gjp_n

c'est  pourtant simple, je l'ai  déjà dit mais précise étant donné  que j'ai plus de temps et que je ne suis  pas chez moi .

Chez soi dès qu'on utilise la tv d'orange sur tablette  ou smartphone sur live TV , apparait une icône  regarder sur TV, si on passe le doigt dessus au lieu  de l'image de la chaîne  correspondante, un ordre est donné au décodeur pour qu'il affiche la chaîne sur le TV. Cet ordre par de la tablette  en wifi vers la livebox qui le retransmet au décodeur par ethernet ou cpl. Il ne peut en être  autrement,  et comme  je vous le disais supra, actuellement  je ne suis pas chez moi, je regarde la tv d'orange  via ma tablette via une box numericable, et je n'ai plus cette icone regarder sur TV, normal,  ma tablette  n'est pas en wifi avec la livebox connectée au decodeur. Évidemment avec l'application  télécommande  c'est  idem, un farceur dans votre foyer changera de chaine même à travers le mur.

Le remède imparable consiste face à  un farceur à  débrancher  le câble ethernet au dos du décodeur. 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796999 membres inscrits 🧡

3717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne