Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

J'ai pas toute les chaînes

gjp_n
super star
super star
652  

Re : J'ai pas toute les chaînes

@stephornet

 

Ce qu'il faut, ce n'est pas tant que le 1er baregraphue soit dans le vert, c'est la valeur de chaque fréquence test exprimée en décibels (elle doit impérativement être compris entre -40/-50 dB) qui doit être relevée.

 

Donnez-nous ces valeurs.

 

Quant au second baregraphe, "qualité", il indique seulement les erreurs instantanées.

 

Il s'ensuit que s'il ne demeure pas toujours dans l'orange ou le rouge, ce n'est pas le plus important à considérer de façon immédiate. Mais, s'il n'était plus "au vert" de façon permanente, cela signifierait qu'il faut certainement peufiner le réglage de la polarisation.

 

Vérifiez également la connectique, tant celle du LNB que celle du raccordement de la descente de parabole raccordée au décodeur.

 

En effet, vous avez signalé :

- que le décodeur a été changé (en première intention, sauf gros manque de chance, il n'est donc pas en cause dans le dysfonctionnement rencontré)

- que le câblage avait été changé (il s'ensuit alors que les fiches ont été changées).

 

Ces deux manipulations préssentent toujours des risques quant aux raccordements (l'âme du coaxial doit assurer un bon contact dans la fiche "F").

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
stephornet
contributeur occasionnel
646  

Re : J'ai pas toute les chaînes

Je suis pas un expert en la matière les valeurs je les trouve pas pour ce qui est du câble il vas de la parabole au décodeur. Pas de raccord rien c'est en directe
gjp_n
super star
super star
643  

Re : J'ai pas toute les chaînes

@stephornet

 

Je ne sais pas quelle espèce de décodeur vous avez (sourire) !!!...

Mais sur un UHD 90, le raccordement de la descente de parabole sur le boîtier du décodeur, se fait TOUJOURS par une fiche vissée. La pièce mâle est sur l'arrière du boîtier du décodeur et sur le bout du câble de descente, vous avez une fiche femelle sertie.

C'est identique au départ du LNB.

 

Tout autre montage... Je n'ai jamais vu.

 

*Quant aux valeurs en décibels, chacune est indiquée pour chaque fréquence relevée sur la 4ème page du menu "pas à pas".

Si vous avez trouvé chaque baregraphe "puissance", forcément, vous avez également trouvé la valeur en décibels qui est écrite au bout à droite du baregraphe.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
stephornet
contributeur occasionnel
639  

Re : J'ai pas toute les chaînes

Pour le câble oui c'est une fiche qui se vice pour le réglage c'est-50dbm. A 51 et 10-5ber
gjp_n
super star
super star
632  

Re : J'ai pas toute les chaînes

@stephornet

 

Ah ? Vous me rassurez alors : il y a bien un montage à vis (rire) du câble sur le décodeur (rire).

 

Mais vous ne donnez qu'une valeur...

Or il y a 3 fréquences test, et donc trois valeurs en décibels : une par fréquence.

Laissez tomber pour le moment le baregraphe "puissance" et ses "ber", ce qui n'est pas intéressant pour l'instant.

 

-51dB est une valeur trop faible. Je rappelle que les valeurs doivent se situer entre -40/-50dB pour une réception correcte..

 

Autrement dit, si cela se confirme sur les autres fréquences, le régalge de la parabole n'est très certainement pas bon, ou il y a des obstacles en face de la parabole (arbres, immeubles...)... Ou encore si le calage des paramètres est correct, il faut prévoir le changement du LNB qui n'assure pas une correcte réception.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
stephornet
contributeur occasionnel
619  

Re : J'ai pas toute les chaînes

Le LNB c'est quoi le décodeur ce que je comprend pas c'est que la je commence à avoir France 2 et France 3 que je n'avais pas c'est bizarre après j'ai pas d'arbre et pas d'obstacle en alignement de la parabole et même avec l'ancien. Décodeur je n'ai ai pas à avoir un bon signal mais j'avais toute les chaînes
gjp_n
super star
super star
614  

Re : J'ai pas toute les chaînes

@stephornet

 

Les décodeurs UHD 90 sont des appareils de technologie relativement ancienne (2011), lesquels ne sont plus fabriqués.

 

Ce sont des appareils recyclés et mis à jour du logiciel de la "nouvelle TV d'Orange - on ne sair pas trop comment d'ailleurs ils ont été vérifiés avant d'être remis en service - et remis dans la clientèle en tant que de besoin.

 

Il s'ensuit que c'est la loterie : d'un appareil à l'autre, on n'obtient pas les mêmes résultats !

 

Ce que je crois par contre comprendre en relisant votre premier post, c'est que le SAV vous a fait un échange de décodeur, et que ce n'était pas cela qui était en cause ! Mais très certainement la puissance du signal reçu par l'appareil. Le SAV étant coutumier du fait d'échanger un appareil alors que la panne est ailleurs !

 

Donc, encore une fois, c'est du côté parabole qu'il faut regarder, et puisqu'il y avait déjà des défauts sur l'ancien décodeur (qui n'était très vraisemblabmlement pas en panne), comme je vous l'ai déjà dit :

 

- il faut revoir les paramètres de réglage de la parabole avant toute chose

- et très vraisemblablement changer le LNB (c'est la tête de parabole, ce qu'il y a au bout du bras face au réflecteur généralement rond et concave).

 

Je vous ai demandé les valeurs en dB des trois fréquences de test - ce que vous persistez à ne pas donner -, dans ces conditions et pour ce qui me concerne, à ce stade, je ne peux pas vous aider davantage.

 

Je vous recommande de relire tout le fil de la discussion..

.

Voyez éventuellement avec quelqu'un d'autre pour obtenir un second avis... Mais je pense que mon diagnostic est le bon, à savoir : il s'agit d'un signal trop faible arrivant au décodeur (-50/-51dB), avec pour conséquence des fréquences non reçues (certaines chaînes, et pas forcément les mêmes entre l'ancien et le nouveau décodeur).

 

Bonne continuation et bonne soirée.

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
stephornet
contributeur occasionnel
609  

Re : J'ai pas toute les chaînes

Le tête de la parabole à 1ans et la parabole même pas 10ans le câblage casiment neuf et je vous donne les valeur le plus rapidement possible
stephornet
contributeur occasionnel
591  

Re : J'ai pas toute les chaînes

Bonjour bon les réglage sont : pour le 10744 mhz c'est-50dbm et 10-2 ber
Pour le 12207mhz 51dbm et 10-5 ber
Et pour le 12441mhz-51dbm et 10-5 ber
gjp_n
super star
super star
584  

Re : J'ai pas toute les chaînes

@stephornet

 

Bonjour,

 

Ces valeurs confirment ce que je vous ai dit : le signal transmis au décodeur est faible et pour deux fréquences, il est en dehors de la plage à respecter -40/-50 dB.

Il s'ensuit qu'en fonction des appareils, certains capteront quelque chose où d'autres ne capteront rien ; puisque tous les décodeurs fournis à  l'heure actuelle sont des matériels recyclés, c'est à dire dépannés, vérifiés et remis en service...  Mais dont on ignore l'histoire de vie antérieure de chacun d'entre eux (quelle panne ont-ils présentés, etc.), ce qui implique que deux appareils dans des conditions d'usage identiques n'auront pas le même comportement face à une réception aux données identiques.

 

C'est bien ce qui vous est arrivé dans les caractéristiques de l'échange qui vous a concerné ; si je fais l'hypothèse d'avoir bien compris vos explications liminaires.

 

Et comme déjà dit : la faiblesse d'un signal d'entrée signifie qu'il faut revoir la chaîne de réception et la qualité de ses composants, bonne connectique entre autres.

 

Je vous ai parlé du LNB, or, puisque vous dites qu'il a un an... On peut donc supposer qu'il est en état, mais bon... Ce n'est jamais démontré. Cependant et pour aller à l'essentiel, on va pour l'instant supposer qu'il n'est pas en cause.

 

Pour l'heure donc, et en premier lieu, il faut perfectionner les régalges des trois paramètres fondamentaux : inclinaison et azimut de la parabole et SURTOUT, la polarisation via la rotation du LNB. Ces paramètres, ils vous seront précisés pour votre lieu d'ahabitation via le lien que je vous ai donné précédemment.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 767527 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne