- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Je ne suis jamais arrivé à capter Astra
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne suis jamais arrivé à capter Astra
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je ne suis jamais arrivé à capter Astra
Au fait, bravo pour la lecture et merci pour les conseils. Je donnerai la fin de l'histoire lorsqu'elle sera connu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sans problème si j'ai pu vous être d'une aide quelconque.
J'espère qu'avec un appareil nouveau le dysfonctionnement ne sera qu'un mauvais souvenir.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà, après un passage à la boutique la plus proche, je suis revenu avec un récepteur Samsung. Et il a trouvé 280 chaînes satellite en moins de 5s !
Comme quoi, parfois il faut insister un peu pour se faire comprendre ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Glazik
Je suis mort de rire, chez Orange ils sont toujours dans l'extrème avec ces décodeurs, soit ils le changent pour un oui ou pour un non sans investiguer, soit ils s'arcqueboutent.
C'est la preuve par A+B que ce ne sont pas des techniciens mais des personnes incompétentes.
Je dirai même qu'ils ne savent pas utiliser leur checklist car je suis certain qu'il doit bien y avoir un diagnostic permettant d'aboutir au remplacement du décodeur.
Cette personne est à virer.
@+ :smileylol:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Puisque vous ètes introduit chez Orange, j'en profite. Ne serait-il pas possible d'améliorer le service. Parce que la situation que j'ai vécue est pour le moins ubuesque. Lorsque la conseillère du 3900 m'a demandé si un câble coaxial était connecté au récepteur, j'ai cru que j'étais enfermé dans un film de Terry Gilliam ! Or, c'était la troisième personne et le quatrième contact que j'avais avec le SAV. Sérieusement, j'ai rarement eu autant le sentiment d'être pris pour un débile léger.
Au moins, s'il vous plaît, faites le maximum de publicité de ce genre de situation, qui ne doit pas être si rare si j'en crois mon petit doigt.
Bonsoir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Cette personne est à virer."
Je ne suis pas pour la mort du petit cheval (qui utilise encore cette expression ?) mais là, pour le coup...
Il y a problème de méthode, et c'est de la responsabilité d'Orange, et il y a problème de compétence, et ce peut être de la faute d'Orange, du conseiller, ou des deux.
Seuls les habitués du SAV peuvent conclure là dessus.
Et je n'ai pas envie d'être un habitué du SAV d'Orange.
Juste pour rire, après mon cinquième message, j'ai reçu un mail m'indiquant que j'avais passé un stade dans la communauté. Et il se terminait par "Bravo, ne lâchez rien!". Trop fort !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Glazik @Ancien Membre
Heureux que cela soit résolu... Je n'avais donc pas tout faux ! (rire). En suggérant le remplacement du décodeur...
Remarque étant que je n'ai pas de check-list... Ou si j'en ai eu dans une autre vie, c'était pour des avions ! Rien à voir...
Cela dit, et comme l'a dit mon ami @Lapinucrétinus, ce sont - à de rares exceptions près, mais je reconnais qu'à ces exceptions, j'ai eu affaire, et c'est à saluer lorsque cela arrive ! - des summums d'incompétence, recrutés on ne sait pas trop comment, mais aussi scients que moi je suis archevêque (c'est pas peu dire !).
Des plateformes SAV externalisées au moindre coût, avec des gens qui parlent parfois à peine français, n'ont strictement jamais vu le matériel, n'y connaissent rien de chez rien, sont totalement nuls quant à placer un diagnostic, et ne sont ordinairement capables que de proposer un remplacement systématique du décodeur... Quand bien même cela ne s'impose pas !
Quant à vous, oui, c'est l'exception : vous n'avez pas "eu de pot" sur ce coup là...
Des individus qui ont eu... Allez... Une grosse heure de formation, et dont la consigne est : ne pas passer plus de 10 mn avec le requérant.
Et avec ça, devinez quoi ? On a un service de qualité et on s'en félicite à grands coups de pub... Ben voyons ! S'ensuivent enquêtes de satisfaction, etc
Mais remarquez, avec Canal... Je peux vous faire également un couplet (car je suis abonné et j'ai testé ) sur le gratiné de la science de leur SAV ; c'est affligeant de nullité... Ils font sans doute un concours de médiocrité avec leurs homologues de fournisseurs TV.
Bref... Cela ne vous regarde pas, ni moi non plus - quoique, car en tant qu'abonné Orange, nous le payons tous fatalement quelque part - CELA DOIT REVENIR A UNE FORTUNE A ORANGE !!!! Que cette situation affligeante crasse organisée.
C'est à vomir...
Bon... On se calme car je ne ferai pas la révolution tout seul, et je n'en ai pas franchement l'envie... Ben oui : ch'suis las !
Cordialement et bonne continuation à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lu et approuvé!
Sauf pour la révolution, car je suis plutôt pour, mais pour des sujets qui en valent le coup, et c'est pas l'inspiration qui manque par les temps qui courrent :smileylol:
Pour Orange, c'est eux qui voient. Il s'agit de la réputation de la marque et dans ce domaine elle n'est pas très brillante. Mais celle de la concurrence n'est pas meilleure, voire pire. Ce qui ne laisse que peu d'espoir de voir la situation s'améliorer. Je pourrais raconter une anecdote qui m'est arrivée chez SFR il y a quelques années et qui démontre à quel point la stupidité de certains conseillers n'est pas une exclusivité Orange. Et je pourrais en raconter une autre avec la GMF qui a perdu quatre contrats pour un différent de 120€, soit moins de deux mois de cotisation!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout ceci n'est que l'aboutissement d'un processus qualité mis en place par toutes ces sociétés dites modernes dont ce forum est même l'aboutissement ultime puisque nous faisons en quelque sorte le travail à leur place.
Croyez bien qu'ils font de l'argent sur notre dos en supprimant des emplois dans l'assistance, d'ailleurs la société Lithium à qui est sous-traitée ce forum en fait un argument publicitaire auprès des entreprises en disant en quelque sorte: "faites travailler une communauté que nous saurons gérer et vous ferez des éconnomies.."
Quand on a de la méthode et qu'on veut que ça marche, nous savons tous les trois ce qu'il conviendrait de faire, mais ici nous ne faisons pas partie des décideurs de la maison, qui eux obéissent à leurs actionnaires selon des règles de management désastreuses. Celles-ci meneront au bout du compte à la faillite du système qui impose de faire du bénéfice principalement en diminuant les coûts de fonctionnement.
Le client a toujours le dernier mot, il doit rester le roi.
@+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »