Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

La télé dans une autre pièce

gjp_n
super star
super star
496  

Re: La télé dans une autre pièce

@Alvin

 

Bonjour,

 

Bon... Il n'y avait plus de chateaux-forts au 17 ème (siècle), mais avec des murs aussi conséquents que vous le rapportez, je crains que les travaux "discrets" qui pourraient être menés ne soient effectivement aléatores.

 

Et de solution technique, je n'en ai hélas pas à vous suggérer ; surtout s'il s'agit de raccorder une TV 4 K... La clé va faire office "d'emplâtre sur une jambe de bois"... Et avec un très faible débit ADSL, forcément vous ne pourrez pas prétendre à de la HD, mais au-mieux, à ce que vous obtenez plus ou moins sur votre PC ; et les téléviseurs récents ayant des dispositifs de "relative" amélioration de l'image... Si c'est mauvais en entrée, l'amélioration sera nulle en sortie, évidemment, sinon d'empirer les choses (les défauts étant augmentés tant par la taille de la dalle du téléviseur que par le dispositif d'amélioration qui ne servira à rien !)

 

Il faudrait cependant faire voir par un professionnel (un bon électricien suffirait à vous fournir un avis là-dessus) votre actuelle installation, si d'aventure on ne peut pas utiliser le chemin de câble actuel - et dans quelles conditions ?- pour y faire passer un second coaxial, lequel serait détourné de ce chemin, à un certain stade de sa progression dans la gaîne, pour distribuer le second téléviseur. Possibilité aussi - et peut-être ? - d'emprunter une partie des canalisations téléphoniques (par exemple : descendre le câble de la parabole par l'extérieur jusqu'à l'entrée téléphonique dans le bâtiment)... Mais je ne sais évidemment pas si cette possibilité technique existe ; j'émets juste des hypothèses réalisables... Même dans une forteresse (sourire).

 

Mais comme je vous l'ai déjà dit, la TV, c'est distribué soit par un média métallique ou une fibre (la télépathie n'étant pas encore répendue à ma connaissance !), soit par flux radio, nécessitant une variété d'antenne adaptée, et transmettant le signal au récepteur via un câble coaxial... On n'en sort pas ! Et le câble (téléphonique ou coaxial) il faut bien qu'il passe quelque part !

 

Franchement désolé, mais je ne peux rien suggérer de mieux.

 

Bonne continuation cependant et bon week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
478  

Re: La télé dans une autre pièce

Bonjour @Alvin @gjp_n

 

Je suis un grand nomade (ma parabole a été démontée et remontée 5 fois à travers la France), bon ça y est je suis enraciné.

Des trous dans les murs j'en ai fait partout, et même dans de très gros murs en pierre ou dans des plafonds, en déménageant je les ai toujours rebouchés.

En fait on a toujours une possibilité, c'est juste une question de volonté, si vous voulez réellement la TV dans votre salon, vous louerez le matériel et passerez à l'acte.

Passer à travers un mur de 80cm n'est pas un problème, il faut juste le matériel (la mèche), faire des saignées non plus, le plâtre cache n'importe quel trou et un papier peint se décole sur quelques cm et se recole sans problème , toutes ces opérations ne coûtent quasiment rien, sauf de l'huile de coude.

Pesez le pour et le contre, réfléchissez bien aux passages possible, et après vous ne pourrez que resentir une grande satisfaction en regardant la TV dans votre salon en HD.:catwink:

 

@+

 

Alvin
contributeur occasionnel
462  

Re: La télé dans une autre pièce

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses et je vais étudiez vos propositions et vous donnez réponses dans quelques jours.

Bon week-end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne