- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Lenteur decodeur uhd 90 slim satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur decodeur uhd 90 slim satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur decodeur uhd 90 slim satellite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@CWZ a écrit :
Canal 165 nikelodeon 4teen et canal 67 futur chaîne ou l'image "prochainement une nouvelle chaîne" est sensée appararaitre hors les image n.apparaissent pas je suis bien sur le numéro de canal mais je suis toujours sur l'image du canal sur lequel j'étais avant le zapping
Bonjour,
OK j'ai compris, voici quelques explications:
Cas normal: il y a des trous dans la numérotation du plan de service (numérotation du diffuseur en l'occurrence Canalsat) et les terminaux ne peuvent afficher les canaux libres, il reste donc à l'ancien en zappant à la l'aide de la touche "P", ou au plus proche quand on tape le n° sur la télécommande".
En 67 c'est la même image que j'ai sur mon terminal TNTSAT, c'est tout simplement ici que va se trouver la chaîne 6 ter en janvier prochain, HD1 va arriver aussi, mais son emplacement n'est pas encore déterminé, ce sera dans un "trou" emplacement libre ou ils renumérotent tout comme bien souvent.
Maintenant si pour 164, 165, 67 vous n'arrivez pas à afficher ces canaux comme il semble que ce soit le cas d'après ce que j'ai compris. (donc pas de message)
Il y a deux cas possibles:
- soit le plan de service n'est pas à jour sur votre terminal,
- soit les chaînes n'ont pas été recherchées automatiquement à l'issue d'une mise à jour de ce plan.
La première chose à faire est de lancer une recherche de chaînes à partir du menu, et de revenir dans l'univers Canalsat à lissue.
La seconde si ça ne suffit pas, consiste à d'éteindre électriquement le terminal puis de le rallumer.
Normalement il va se mettre à jour s'il lui manque la dernière et de refaire une recherche de chaîne si elle n'est pas proposée à l'issue.
(j'ai déjà eu les 2 cas)
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'aller chrecher mon deco de remplacement. J'ai bien eu un UHD90 samsung, super !
Mise en route comme le UHD90 slim de sagem. Mais le changement se fait sentir apres les quelques redemarrages.
- Ya pas photo, il est bien plus rapide ( menu, changement de chaines ..... )
- Ma TV est en 1080p 50hz au lieu de 1080i 50hz
- La partie canalsat est elle aussi plus rapide.
- la pause sur le direct est presque instantannée
quelques lags sont aussi présent, je pense que ce UHD90 n'est pas non plus au top.
dans le menu system ( touches: bleu jaune bleu ) dans l'onglet resumé ce UHD90 de samsung est noté comme UHD87 tandis que l'UHD90 slim de sagem est un UHD86
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mogetto a écrit :Je viens d'aller chrecher mon deco de remplacement. J'ai bien eu un UHD90 samsung, super !
Mise en route comme le UHD90 slim de sagem. Mais le changement se fait sentir apres les quelques redemarrages.
- Ya pas photo, il est bien plus rapide ( menu, changement de chaines ..... )
- Ma TV est en 1080p 50hz au lieu de 1080i 50hz
- La partie canalsat est elle aussi plus rapide.
- la pause sur le direct est presque instantannée
Bonjour Mogetto,
J'attendais avec impatience votre avis, je suis bien content pour vous, tout le monde sait ce qu'il a à faire maintenant.
Les autres qui ont essayé de nous faire passer (moi en particulier) pour des menteurs ou des affabulateurs vont devoir réviser leur leçon.
1 - on peut obtenir un vrai UHD90,
2 - celui-ci est plus performant que le Slim,
3 - les équipements ne sont pas tous au même standard de configuration hardware, et encore moins software,
4 - Qu'orange n'a pas maîtrisé le suivi des configurations du 90 slim avant son déploiement auprès des particuliers.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
je surveille avec attention le sujet.
samedi j'ai appelé l"assistance car mon uhd90 slim bloque au demarrage ou est super long a demarrer.
la personne fait une réinitialisation puis me dit que tout va bien bref je lui demande si sa recommence est ce qu'ils vont me le changer? la personne me dit mardi un tech va vous appelé pour voir si tout ce passe bien et si y a un probleme il pourra me le changer.
ce midi le tech m'appelle ( mais la je tombe sur le **bleep**)
bonjour est ce que tout ce passe bien avec votre decodeur?
moi : non il a encore bloquer hier soir plus de 20 min d'attente pour qu'il demarre
lui : c'est normal il y a des mises a jour la nuit et blablablablabla (encore) blablabla donc il est normal qu'il mettent du temps a redemarrer.
moi: mais il n'y a pas d'indication comme quoi il fait une mise a jour?
lui : non non c'est normal il mets du temps à demarrer
moi : et des mise a jour comme sa il en fait tous les jours alors car il mets un temps monstrueux a demarrer tous le temps.
lui : c'est normal donc vous n'avez pas de soucis.
moi : si vous le dite le jour ou le decodeur passera par la fenetre la il y aura un probleme non?
lui : je peut vous garantir il n'y aucun soucis sur votre ligne donc aucun soucis sur le decodeur
moi : bon bah si il y a pas de soucis pourquoi vous m'appeler alors? et pourquoi je perds mon temps avec vous si il n'y a pas de soucis.
lui: non non monsieur il n'y a aucun soucis.
et les formules de politesses.
voila ce que repond orange a ces clients quand il y a un soucis avec leur decodeur donc si une personne a une astuce pour le faire changer direct car c'est une catastrophe ce decodeur.
il rame il rame il rame et je sais meme pas comment il peuvent mettre ca sur le marché.
j'arrive de chez free et franchement faite un effort sur ce decodeur car il y a 10 ans j'avais deja un decodeur comme ca et il etait plus rapide.
bref bonne chance a vous pour le remplacement mais sa a l'air compliquer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour dams161
Vous n'avez qu'à faire comme Mogetto, c'est à dire exiger expressement un UHD90 Samsug que vous vous ferez livrer dans un point relais proche de chez vous, car en agence il semble que ce soit bien plus difficile.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J ai sité tous les bugs.
lenteur
blocage
plus de son sur sortie numerique ( reboot pour que ça revienne )
enregistrement manuel impossible ( heures impossible a modifié )
ect ...
jai incisté lourdement et précisé que je voulais un UHD90 samsung!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc demain je reçois le nouveau en espérant que c'est bien l'uhd 90 Samsung.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous avez eu raison d'avoir incister. Ce UHD90 samsung n'a rien avoir avec cette crampe de UHD90 slim sagem.
Que du bon pour le moment!