Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Lenteur du décodeur depuis la dernière mise à jour

Coucoujp
contributeur
487  

Lenteur du décodeur depuis la dernière mise à jour

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour de mon décodeur tv par satelite, celui-ci à des temps de réponse très long.

Lorsque j'essaie de naviguer dans les menus de la vod par exemple, il se passe au moins 30 secondes entre chaque menu.

Mon accè internet fonctionne correctement (30Mbits en download vérifié)

 

Les lenteurs existent également lorsque je change de chaine, il peut se passer plusieurs dizaine de secondes entre le moment ou je zappe sur la télécommande et le moment ou le décodeur réagit.

 

J'ai réinitialisé entièrement mon décodeur mais ca n'a rien changé.

Que dois-je faire?

 

MErci

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
473  

Re : Lenteur du décodeur depuis la dernière mise à jour

@Coucoujp

 

Bonjour,

 

Si vous avez bien fait une réinitialisation "usine" via l'écran de maintenance, je crains qu'il n'gy ait pas grand chose à faire... D'ajouter : d'autant plus si votre décodeur est du type "Slim" de chez Sagem...

 

Ce matériel est le plus ancien des deux modèles en service pour la distribution "satellite", et ce forum est empli depuis le départ de l'apparition de ce décodeur dans l'environnement satellite, des doléances des abonnés à propos de ce matériel ; lequel est un acien UHD 86 de l'environnement ADSL et recyclé pour le faire devenir UHD 90...

 

La seule chose "raisonnable" qui est à tenter, c'est après appel au SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open") de leur demander un échange de ce décodeur très lent pour un UHD 90 de Samsung (non "slim"), qui est globalement de meilleure qualité et plus performant que son coreligionnaire de chez Sagem.

 

Mais les deux modèles étant des équipements recyclés (celui que je vous conseille était connu comme UHD 87 Sat, avant sa mise à jour, pour être lui également UHD 90), en conséquence, c'est un peu la loterie pour se voir attribuer un décodeur au fonctionnement correct, hélas !

 

Donc et en conclusion, si vous avez bien essayé cette réinitialisation "usine", appel au SAV pour un échange.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756785 membres inscrits 🧡

3386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne