Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Les ennuis du decodeur Tv UHD 87 up 90

koikigna
incollable
incollable
433  

Re: Les ennuis du decodeur Tv UHD 87 up 90

Salut @melet39 , c'est gentil mais je ne vois pas ce que lire les conditions ou chatter avec un "conseiller" changerait au fait que ce décodeur est une authentique daube ...

 

Cdlt

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
420  

Re: Les ennuis du decodeur Tv UHD 87 up 90

bonjour @koikigna

 

peut etre,mais c'est simplement pour donner les conditions pour pouvoir enregistrer et regarder un autre programme avec ce décodeur

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nenette02
contributeur
392  

Re: Les ennuis du decodeur Tv UHD 87 up 90

Bon dimanche a tous.

Chez Orange ce n'est pas le materiel qui est de mauvais qualite mais le firmware. Une panne hardware ne se resoud pas en rebootant. 

Fabriquer de bons firmwares n'est pas plus couteux que d'en fabriquer de mauvais. Je ne pense pas que les  developpeurs Orange soient plus mauvais que les developpeurs  Apple, Microsoft ou Google. 

 

Fabriquer une Mercedes est plus couteux que de fabriquer une poupounette Ligier ou une Fiat 500 mais pour les firmwares ça ne fonctionne pas comme ça.   Tout est virtuel. C'est de la matière grise 100%.

Chez moi avec mari et fils qui sont de vrais technophiles toujours up to date, nous avons beaucoup de materiel.

Nous  avons meme des periphs informatiques vieux de 20 ans qui fonctionnenet toujours.  Mon TomTom fonctionne depuis 7 ans sans ennuis.  Les imprimantes reseau laser  fonctionnent  depuis 6 et 10 ans avec zero ennuis etc.

Nous avojns encore 2 TV cathodiques de 25 ans toujours en  parfait etat et l'un sert de moniteur Amiga.  Un Amiga 1200 qui fonctionne depuis 28 ans.  Avec le meme O.S.  Et la meme électronique.

Par contre avec Orange ça n'arrete pas. Resolus par reboot =  mauvais firmwares. Le materiel tient le coup.

Comment peut on faire expres de concevoir des firmwares bogués ?  Les developpeurs Orange font ça avec les pieds ?

Un autre petit exemple. J'ai une TV Smart d'un grande et ancienne Marque bien connue, et pas japonaise ni chinoise. Achetee il y a 4 ans et depuis elle a beneficié de 8 MAJ de firmwares.  800 € et pas  2000.

 

Concernant tous ces incidents logiciels, ou bien les developpeurs sont des buses, ou bien ils n'ont pas le temps de corriger les firmwares, ou bien ils sont reduits en esclavage avec des horaires exténuants et le cerveau ramolli.......

Choisisez votre reponse.

 

Bon week end.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

2076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne