Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Lire une clé USB sur décodeur Samsung 87 UHO 87 SAT

Rizou
contributeur
1 821  

Lire une clé USB sur décodeur Samsung 87 UHO 87 SAT

Bonjour,

Je cherche a dépanner une amie (agée de 86 ans) résidant en Guadeloupe et recevant uniquement la TV par le SAT Orange.

Comme il n'est pas possible de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre (ou alors il y a un réglage à faire) j'ai proposé à mon amie de télécharger via l'ordinateur (Captvy) son émission et de la regarder via les ports USB du décodeur mais cela ne fonctionne pas la clé n'apparaissant pas dans le menu.

Soit la clé n'est pas formaté au bon format (actuellement exFat32) le fichier vidéo est en MEPG 2, soit les ports USB ne peuvent reconnaître que du matériel spécifique provenant de la boutique Orange.

J'ai cherché dans les guides d'installation mais je n'ai rien trouvé.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
1 815  

Re : Lire une clé USB sur décodeur Samsung 87 UHO 87 SAT

Bonsoir,

J'imagine donc que la personne voudrait voir le contenu enregistré sur sa TV ?

Je pense que cele ne va pas être simple :

- je ne suis pas certain que dans la version "ancienne interface TV" (fonds d'écrans de menus noirs), le ports USB du décodeur UHD 87 Sat soit actif... Et même sous la nouvelle interface j'avoue ne pas avoir testé...

- il vaudrait mieux je pense passer par le port de la livebox, que voit bien un ordinateur et qui peut donc être partagé

- il s'ensuit que ce partage est possible sur le téléviseur que si celui-ci est récent pour avoir accès "aux mémoires réseau", par exemple, si c'est une TV "connectable" en WiFi

Cordialement

PS: voir les liens suivants si le décodeur est avec la nouvelle interface TV (pages menus fonds blancs)

http://assistance.orange.fr/utiliser-la-fonction-acces-multimedia-du-decodeur-tv-650.php

http://assistance.orange.fr/problemes-avec-la-fonction-acces-multimedia-de-votre-decodeur-tv-773.php

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 802  

Re : Lire une clé USB sur décodeur Samsung 87 UHO 87 SAT

Re-bonsoir,

Bon... Je n'avais jamais essayé avec une clef USB sur le port à gauche du décodeur : cela fonctionne avec la nouvelle interface de la TV d'Orange.

Il faut être patient pour que le décodeur "voit" la clef USB (entre 30s et 1 mn...)...

J'ai fait une essai en faisant les manoeuvres suivantes pour une vidéo de type "mpg" :

- d'abord en envoyant la vidéo sur la clef USB placée dans le port de la Livebox (le PC voit alors la clef comme un lecteur réseau) à partir du PC

- ensuite j'ai connecté la clé dans le port du décodeur (à gauche à côté du bouton ON/OFF)

- dans le menu de la TV d'Orange (touche "menu" de la télécommande) le choix "multimedia"

- puis "video" (attente qui semble longue) et la sélection de la clef USB et non pas "le cloud", enfin la sélection de mon fichier

C'est OK... Hormis le format d'image (large +) sur lequel je n'ai pas davantage investi.

Le téléviseur peut lire directement une vidéo si il existe dessus un port USB direct (les nouveaux téléviseurs).

Bon courage... Mais ça fonctionne... Ouais !

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 775219 membres inscrits 🧡

6801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne