Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Livebox4 et satellite

germain27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 411  

Livebox4 et satellite

Bonjour,

 

J'envisage de passer à la Livebox4, pour gagner un peu de débit. Mais j'aimerais garder mon décodeur UHD90 et ma réception par satellite (je n'ai pas envie que mon gain en débit soit bouffé par la TV par ADSL).

 

Savez-vous si c'est possible ou si le passage à la Livebox4 s'accompagne obligatoirement du changement du décodeur TV (comme j'ai compris, le nouveau ne gère pas la TV par satellite) ?


Solutions approuvées
Ancien Membre
3 372  

Re : Livebox4 et satellite

Bonjour @germain27 @fredolerouge

 

Le décodeur sat rencontre des problèmes avec la livebox 4 , (constaté sur ce forum)  ce ne sont pas des appareils conçus à l'origine pour fonctionner ensemble.

En gros on ne fait pas un attelage composé d'un cheval de labour et d'un cheval de course.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 397  

Re : Livebox4 et satellite

salut @germain27

 

changer de box ne te fera pas pour autant gagner du débit, ta ligne sera toujours la même

 

par contre, il est possible de ne changer que la box et garder ton décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
3 373  

Re : Livebox4 et satellite

Bonjour @germain27 @fredolerouge

 

Le décodeur sat rencontre des problèmes avec la livebox 4 , (constaté sur ce forum)  ce ne sont pas des appareils conçus à l'origine pour fonctionner ensemble.

En gros on ne fait pas un attelage composé d'un cheval de labour et d'un cheval de course.

 

@+

y34
contributeur occasionnel
2 873  

Re : Livebox4 et satellite

Que des betises sur ce fil...Je suis passé sur une livebox 4 sans changer mon decodeur satellite la seule chose que j ai fait c est changer d abonnement de livebox zen à livebox play. le décodeur sat fonctionne toujours y compris avec mes "vieux" liveplugs pour la connexion télé et au passage mon débit est passé de 3,14 mégas à 4.45 mégas.

Pour info j 'ai fait la modif par tchat via mon espace client et la nouvelle boxm a ete envoyee par courrier.

Quand un service est de qualité, il faut le dire! Alors je le dis....

Bonne journée...                       

Ancien Membre
2 864  

Re : Livebox4 et satellite


@y34 a écrit :

Que des betises sur ce fil...Je suis passé sur une livebox 4 sans changer mon decodeur satellite la seule chose que j ai fait c est changer d abonnement de livebox zen à livebox play. le décodeur sat fonctionne toujours y compris avec mes "vieux" liveplugs pour la connexion télé et au passage mon débit est passé de 3,14 mégas à 4.45 mégas.

Pour info j 'ai fait la modif par tchat via mon espace client et la nouvelle boxm a ete envoyee par courrier.

Quand un service est de qualité, il faut le dire! Alors je le dis....

Bonne journée...                       


@y34@fredolerouge@germain27

 

Bonjour,

 

Avant de dire que je raconte des bêtises mon cher @y34, il faut avoir un minimum d'esprit d'analyse.

 

Vérité d'aujourd'hui n'est pas vérité d'hier et ne le sera pas forcément demain. (ce n'est pas de moi):smileyhappy:

 

Si la livebox4  fonctionne aujourd'hui avec un UHD90 sat (je confirme je l'ai installée chez un voisin récemment, et ça fonctionne), ce n'était pas le cas au tout début il y a preque un an.

 

Si vous voulez passer au crible tous les conseils donnés pour rabaisser les gens simplement pour vous faire mousser telle une pompe à bière, allez y!!!

Mais vous allez avoir du boulot, car la plupart des posts que j'ai personnellement écrits ne sont plus valables, sauf ceux épinglés, que je tiens à jour en tête du forum SAT, pour la simple et bonne raison, que les choses évolues dans le temps, grâce à des mises à jour correctives, des changements de plans de service, et de fréquences, je ne parle même pas  des offres et du matos.

 

Donc mon cher contributeur "occasionnel", je le redis car c'est encore vrai (aujourd'hui):  "on ne fait pas un attelage composé d'un cheval de labour et d'un cheval de course", car on n'avance pas bien vite, tout au mieux à la vitesse du plus lent, et je rajoute que même si l'on fait brouter un âne ou un mulet au milieu de purs-sangs dans un pré ça n'en fera pas pour autant des chevaux de courses.:smileytongue:

 

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 836  

Re : Livebox4 et satellite

salut @Ancien Membre

 

d'autant plus vrai que l'exemple des plugs est flagrant

 

Comme le dit @PhilDur , les plugs peuvent tomber en marche, d'autant que la contrainte en TV SAT est complètement différente qu'en IPTV

 

Si en SAT, la connexion Box/décodeur ne sert qu'à valider les droits d'accès en IPTV, c'est la totalité des flux qui passent par la liaison

 

et là, c'est une toute autre affaire

 

quant à parler d'augmentation de débit, encore une fois, ici on ne parle pas d'un gain de 1,3 mégas, mais à la base, il s'agissait de passer d'un débit SAT à un débit IPTV, chose radicalement diffrénte

 

Surtout qu'ici, le gain peut également être du au DLM d'optimisation, mais pas nécessairement à la box en elle même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LapinusCretinus
contributeur occasionnel
2 816  

Re : Livebox4 et satellite

Bonjour tous

Fichtre, vla que j'ai un clone avec accent .

 

Bwaaaaaaaah!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne