- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Liveplug et chaines TNT
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLiveplug et chaines TNT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Liveplug et chaines TNT
Bonjour
J'ai l'offre "Livebox Star" qui comprend la TV d'Orange. J'ai acheté un Liveplug pour mettre dans ma cuisine afin d'y brancher ma tv dessus. Le Liveplug s'allume bien (en fait il clignote vert) mais ça ne fonctionne pas.
Avant je ne captais déjà pas toutes les chaines TNT, je pensais qu'avec le Liveplug je les aurai toutes, mais non. Rien n'a changé. Mon décodeur tv d'Orange est dans mon salon (juste un couloir qui sépare), il est allumé et marche bien avec ma tv du salon. Pourquoi ca ne marche pas dans la cuisine ? Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Liveplug et chaines TNT
@cqoicebins a écrit :Bonjour
J'ai l'offre "Livebox Star" qui comprend la TV d'Orange. J'ai acheté un Liveplug pour mettre dans ma cuisine afin d'y brancher ma tv dessus. Le Liveplug s'allume bien (en fait il clignote vert) mais ça ne fonctionne pas.
Avant je ne captais déjà pas toutes les chaines TNT, je pensais qu'avec le Liveplug je les aurai toutes, mais non. Rien n'a changé. Mon décodeur tv d'Orange est dans mon salon (juste un couloir qui sépare), il est allumé et marche bien avec ma tv du salon. Pourquoi ca ne marche pas dans la cuisine ? Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.
Bonjour,
Euh... Si je comprends bien votre branchement... Vous auriez branché votre téléviseur sur un CPL ? Cela ne risque pas de fonctionner ! Le téléviseur, il doit être raccordé au décodeur :
- soit en direct avec un câble éthernet
- soit via des CPL (liveplugs) qui vont "transformer le réseau électrique de votre logement en "support éthernet".
En résumé :
- soit vous déplacez le décodeur dans la cuisine et il sera relié à la Livebox par DEUX "liveplugs" (un côté décodeur, l'autre côté LIvebox)
- soit il vous faut un second décodeur cas ou vous ayez deux téléviseurs à alimenter, et une seconde descente de parabole
Quant à la TNT, c'est un autre sujet... Avez-vous une antenne râteau ?
Sur l'écran d'accueil du portail Orange vous avez les différents schémas de branchement en fonction de vos hypothèses d'installation.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse rapide.
Pour ce qui est de la TNT, nous avons deux autres TV (chambres) qui sont branchées comme celle de la cuisine, sur la même antenne, elles captent toutes les deux très bien la TNT.
Nous avons fait l'essai de brancher une des TV des chambres dans la cuisine, les chaines TNT y sont bien toutes. Ca doit venir de la TV (qui pourtant prend bien certaines chaines). J'ai fait plusieurs fois des recherches automatiques de chaines mais c'est toujours pareil.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui, et je pense que vous n'arrivez pas à capter HD1, 6ter, l'equipe 21, n° 23....RMC découverte, Chérie 25.
Si tel est le cas, il faut mettre un adaptateur TNT HD prix 30€.
Pour moi (enfin selon mes besoins) inutile de louer un 2ème décodeur Orange, ce n'est pas rentable.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@cquoicebins a écrit :Merci pour votre réponse rapide.
Pour ce qui est de la TNT, nous avons deux autres TV (chambres) qui sont branchées comme celle de la cuisine, sur la même antenne, elles captent toutes les deux très bien la TNT.
Nous avons fait l'essai de brancher une des TV des chambres dans la cuisine, les chaines TNT y sont bien toutes. Ca doit venir de la TV (qui pourtant prend bien certaines chaines). J'ai fait plusieurs fois des recherches automatiques de chaines mais c'est toujours pareil.
Je suis perplexe, car je ne sais plus trop de quoi on parle au juste.
En effet, l'offre TV d'Orange - c'est comme ça ! - prévoit que l'abonné dispose d'un décodeur. Cela semble être le cas. Mais ce décodeur ne fait aucun miracle... Il traduit un signal pour un téléviseur, point !
Ensuite ce décodeur, il n'a que deux possibilités de recevoir la TV d'Orange : soit par l'ADSL (votre ligne téléphonique), soit par la une fibre optique, soit via une retransmission basée sur un satellite.
Pour que tout soit clair, en premier lieu, dans le cadre de cette conversation, vous êtes sutr le forum des abonnés desservis par satellite.... Ce qui signifie, que le 1er décodeur, voire le second, d'une installation est raccordé sur une antenne parabolique (en général ronde).
Est-ce bien votre cas ?
Cela ne m'est pas apparu en première lecture...
Donc, si vous n'êtes pas raccordé à une parabole, le présent débât risque de ne déboucher sur rien, puisqu'il ne se situe pas au bon endroit dans les forums, entre autres. Et il me semble incertain que l'un des forums existant de la TV d'Orange soit en rapport avec votre préoccupation...
Ensuite... Le cas de la TNT.
Les 25 chaînes de ce mode de distribution "terrestre" et donc nécessitant une antenne hertzienne (râteau) ne sont qu'un épiphénomène pour la TV d'Orange.
Celle-ci retransmet effectivement les chaînes que vous réceptionnez normalement via une antenne hertzienne classique, laquelle pourra effectivement être raccordée au décodeur afin de permettre, entre autres, de regarder une émission poarallèlement à l'enregistrement d'une autre. Mais vous pouvez parfaitement ne pas en avoir...
De ce que vous décrivez, je comprends qu'il s'agit d'une installation qui distribue un signal TV, émanant vraisemblablement d'une antenne hertzienne, et qui alimente plusieurs pièces (via un système d'immeuble collectif par exemple) dans lesquelles sont présentes des prises murales classiques j'imagine.
La TV d'Orange n'a pratiquement rien à voir avec ce type d'installation, si toutefois j'ai bien compris... J'émet prudemment encore un doute.
Je vous ai précédemment dit que l'adjonction d'un téléviseur - dans ce que j'ai compris une fois encore - n'a strictement rien à voir avec un CPL, lequel, par je ne sais quel moyen, alimenterait ledit téléviseur placé dans la cuisine et sans raccord d'antenne... . C'est bien cela votre problème ?
La TV d'Orange ne fonctionne pas par procédé miraculeux, voire télépathique ; je suppose que vous vous en doutez.
Alors je pense qu'il nous faut reprendre le problème à zéro... Dire si vous êtes en réception satellitaire ou pas, donc quel est le mode de réception du décodeur ?
Ensuite on verra ce qu'il est possible de faire pour vous aider si possibilité il y a.
Enfin, je ne sais pas trop par quel moyen vous vous êtes abonné, mais il est pour le moins surprenant que vous n'ayez reçu aucune explication de la part d'un conseiller en boutique Orange, ou encore que vous n'ayez pas posé les questions qui vous préoccupaient, ce qui aurait pu vous éviter d'être face à un cas qui n'est peut-être pas possible de résoudre... Comme ça, et principalement dans le cadre d'un forum.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui Lapinucrétinus, c'est tout à fait ça. Ce sont les chaines qui me manque. Merci pour l'info
Effectivement, je n'ai nullement l'intention de prendre un deuxième décodeur !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@cquoicebins a écrit :Oui Lapinucrétinus, c'est tout à fait ça. Ce sont les chaines qui me manque. Merci pour l'info
Effectivement, je n'ai nullement l'intention de prendre un deuxième décodeur !!
Question de simple curiosité...
Si seules les 25 chaînes de la TNT vous intéressent il vous sert à quoi le décodeur Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouhlàlà quelle réponse ! Je n'ai pas tout compris et je vois pas pourquoi chercher midi à quatorze heure.
Je suis abonnée à Orange depuis des années et tout fonctionne parfaitement bien
Je voulais juste savoir comment faire pour avoir toutes mes chaines TNT dans ma cuisine et je pensais qu'en passant par un liveplug j'aurai peut être accès à mon décodeur tv mais vous m'avez très bien répondu en me disant qu'il fallait un deuxième décodeur. C'est pour ça que j'ai posé ma question sur ce forum
Pour l'histoire de la TNT je m'excuse si j'ai posté dans le mauvais forum mais comme je l'ai dit plus haut, ma question portait aussi sur le liveplug et la tv d'Orange. Je sais très bien que la TV d'Orange n'a rien à voir avec ce type d'installation (je ne suis pas non plus tombée de la dernière pluie) et non, la TV d'Orange ne fonctionne pas par procédé miraculeux (je le sais très bien aussi j'en ai jamais douté) et enfin, je me suis abonnée à Orange il y a plusieurs années comme beaucoup par téléphone, j'ai effectué moi même mes branchements et tout fonctionne parfaitement !
En tous cas merci pour votre réponse et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour satisfaire votre curiosité, il me sert comme tout le monde à regarder la TV en toute tranquilité dans mon salon !
Là je parle de la TV de la cuisine où seules les chaines TNT effectivement m'intéressent, pour le peu que j'y suis.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@cquoicebins a écrit :Pour satisfaire votre curiosité, il me sert comme tout le monde à regarder la TV en toute tranquilité dans mon salon !
Là je parle de la TV de la cuisine où seules les chaines TNT effectivement m'intéressent, pour le peu que j'y suis.
Ok donc achetez un adaptateur TNT HD dans le commerce.
Explication technique: C'est parce que la TV de votre cuisine possède seulement un tuner Mpeg2, les chaînes manquantes sont en Mpeg-4.
Sachez qu'en avril 2016 en théorie toutes les chaînes diffusées sur la TNT seront en Mpeg4, les émissions en Mpeg2 auront cessé, donc à ce moment là si vous n'avez pas acheté l'adaptateur TNT HD, ce téléviseur ne captera plus rien. (prévoir un câble HDMI car cette tv doit probablement posséder cette prise, sinon c'est en péritel, mais dans ce cas plus de HD pour la qualité des images)
@+