Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Liveplug et chaines TNT

cquoicebins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
650  

Re : Liveplug et chaines TNT

Bon et bien j'ai bien fait jusqu'à présent sans ces chaines là, je ferai bien un peu plus.

Ma TV n'est pas toute récente, je la changerai en 2016 ou plus tard, tant qu'elle marche....

Merci et bonne soirée

gjp_n
super star
super star
648  

Re : Liveplug et chaines TNT


@cquoicebins a écrit :

Pour satisfaire votre curiosité, il me sert comme tout le monde à regarder la TV en toute tranquilité dans mon salon !

Là je parle de la TV de la cuisine où seules les chaines TNT effectivement m'intéressent, pour le peu que j'y suis.


Soit...

Mais c'eût été  un rien plus clair - veuillez me l'accorder - si dès le départ vous aviez expliqué cela?

Cela nous aurait évité questions et digressions.

Si vous relisez le fil, je pense que vous m'accorderez que la "droping zone" était loin d'être claire !

 

En conclusion, et sauf erreur, les données du problème sont : vous voulez raccorder un téléviseur dans votre cuisine avec comme seule "variable" du problème : recevoir la TNT alors que vous avez un abonnement qui comprend une Livebox.

C'est bien cela ? Bon...

 

Quelles sont les possibilités compte tenu de ces sujétions : TNT nécessaire ET absence de descente d'antenne (dans la cuisine) ?

 

Il y a quelque temps, j'aurais dit : chez Orange - à ma connaissance en tout cas - il n'y a rien qui corresponde à la résolution du problème.

 

OR, et DEPUIS PEU DE TEMPS... Existe la clé TV Orange !

 

Il s'agit d'un dispositif qui permet à un téléviseur de se connecter en WiFi à un serveur WiFi... Cela tombe bien : la LIvebox en est un.

 

Donc... Tapez "clé TV Orange" dans l'onglet "assistance" sur votre PC par exemple, et vous apprendrez que ce dispositif permet de raccorder un télévisuer à la TV d'Orange - et entre autres à la TNT - via WiFi... Un CPL n'ayant rien à voir !

 

Et - et c'est là que cela tombe bien ! - cela n'est pas un second décodeur inutile qui est exigé et dont vous ne voulez pas - ce que je comprends - mais un dispositif (qui coûte cependant 30 €) indépendant qui résoudrait le problème ; puisqu'il vous offrirait a minima la TV d'orange, dont la TNT ; cf. ce que vous avez sur votre PC... CQFD.

 

Le lien ci-dessous semble s'appliquer à votre problématique :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/la-tv-...

 

Au-delà, et pour ma part, je ne sais plus quoi recommander à ce stade.

 

Bonne soirée à vous et bonne TV d'Orange... Dans votre cuisine.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cquoicebins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
640  

Re : Liveplug et chaines TNT

Effectivement je reconnais que mon message initial n'était pas très explicite, l'essentiel étant que nous nous sommes finalement compris

Comme je le disais plus haut, la TV d'Orange ne m'intéresse pas plus que ça dans ma cuisine, je n'allume ma TV que le soir en mangeant (je sais c'est pas bien) le reste de la journée étant au boulot (sauf le mercredi vous l'aurez deviné).

Je ne connaissais pas la clé d'Orange, c'est bon à savoir si un jour je me décide.... mais faudra d'abord changer la TV car celle de la cuisine n'a pas de prise HDMI.

Merci de vos explications et très bonne soirée...... avec la TV d'Orange aussi

 

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
637  

Re : Liveplug et chaines TNT

@cquoicebins

 

L'essentiel est qu'enfin nous soyons "en phase".

 

Excellente soirée à vous également.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne