Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Liveplugs cpl ou liveplug wifi

Nenad62
contributeur occasionnel
797  

Liveplugs cpl ou liveplug wifi

Bonjour, après avoir réglé l histoire pour avoir be in correctement. Je voudrais éviter que les fils se baladent dans ma maison la livebox étant à 5 mètres du décodeur TV. De ce fait je voudrai tenter les liveplugs. Lequel est le plus fiable ??? Sachant que j ai une livebox sagem merci d avance
7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
785  

Re : Liveplugs cpl ou liveplug wifi

Re bonjour,

 

Je vous déconseille ces trucs, rien ne vaut un câble éthernet.

Essayez de l'intégrer dans une goulotte qu'on fixe au dessus des plinthes, en plus ca revient moins cher et certaines sont autocollantes.

 http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/electricite-domotique/gaine-et-cable-electrique/moulure-goul...

@+

Mogetto
fan
fan
776  

Re : Liveplugs cpl ou liveplug wifi

+1 avec @Ancien Membre il faut eviter le CPL! C'est toujours source de problemes!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Nenad62
contributeur occasionnel
771  

Re : Liveplugs cpl ou liveplug wifi

Je me doute mais ça demande pas mal de fil ethernet car il y a une porte fenêtre entre deux donc voudrait savoir quelle est le mieux pour le tenter merci
Mogetto
fan
fan
767  

Re : Liveplugs cpl ou liveplug wifi

Je ne sais pas comment est fait votre maison ou appart! Si vous etes proprio ou pas? Pour eviter que ce soit moche avec cable visible le CPL pourrait vous dépanner! J'ai utilisé des netgear fu un temp! Essayer tout de meme de passer un cable est direct.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
765  

Re : Liveplugs cpl ou liveplug wifi

@Nenad62

 

Les goulottes peuvent passer tout autour de la porte fenêtre, et un câble éthernet se confectionner, j'en ai 3 d'une quinzaine mètres chacun.

C'est simple à fabriquer à condition d'avoir une bonne vue de près. Il existe des tutos sur internet qui montrent comment faire. https://www.youtube.com/watch?v=HmwMxT50w6E

Il faut acheter le câble au mètre et l'indispensable pince de sertissage (15€) ainsi que les fiches. Vous ne le regretterez pas, tout se trouve dans les grandes surfaces de bricolage.

 

@+

Mogetto
fan
fan
737  

Re : Liveplugs cpl ou liveplug wifi

@Ancien Membre c'est en effet assez simple à faire! je viens de renover une maison de 72 et j'ai passé du cable reseau CAT6 dans toutes pieces! Chambres, salon, cuisine, garage, mon atelier, mon bureau, WC ( lol )

 

Tout arrive au sous sol sur un HUB Switch gigabyte 16 ports.

 

Pour beaucoup cela peu sembler difficile.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
734  

Re : Liveplugs cpl ou liveplug wifi

Bonjour @Mogetto

 

Dans les WC, oui LOL !!!!!!!! :catlol:

 

Les miens partent tous de la Livebox et arrivent derrière la TV, un sur le décodeur, un sur le lecteur de bluray et un pour la future TV connectée, à moins que ce ne soit un PC connecté en HDMI à la TV ou un autre truc.

Tout passe dans les combles, placards ou garage, rien n'est visible.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754644 membres inscrits 🧡

1697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne