- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Magnétoscope et parabole
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMagnétoscope et parabole
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Magnétoscope et parabole
Bonjour,
Après de longues recherches sur votre forum, je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème.
Je dispose d'une parabole pour recevoir mes chaînes TV, d'un magnétoscope et d'un décodeur Livebox Play.
Je souhaiterais pouvoir enregistrer sur mon magnétoscope les chaînes Orange ainsi que les chaînes provenant de ma parabole. Est-ce possible ? Si oui, quels raccordements effectuer ?
Je pensais utiliser les prises antenne IN/OUT, mais il s'agit d'une parabole et pas d'un rateau.
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Morgane Coursaullt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Magnétoscope et parabole
Bonjour @morganec25
Le décodeur liveboxplay n'est pas raccordable au satellite (il est noir), je pense que vous avez un UHD90 qui est blanc.
Il faut relier les deux appareils par péritel sur les prises adéquates (vers enregistreur) sur le décodeur et "en entrée ou AUX" sur le magnétoscope.
Ensuite il faut sélectionner toujours le "canal" AUX sur le magnétoscope pour enregistrer, en aucun cas il faut enregistrer par un n° de chaînes.
En fait c'est le décodeur qui décode la chaîne à enregistrer et qui envoie le programme à enregistrer au magnétoscope.
Ceci dit c'est complétement archaique, je vous conseille d'utiliser une possibilité moderne, c'est à dire le disque dur qui se met dans le décodeur, au moins tout sera en HD.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La seule solution serait de passer par la prise péritel du décodeur UHD 90... Au bémol près qu'il est incertain que cela fonctionne pour toutes les diffusions : outre la qualité qui sera du SD, les chaînes sont cryptées via satellite - y compris les chaînes gratuites de la TNT-, et il il y a le contrôle des droits qui risque de faire obstacle à un enregistrement/restitution (le fameux GND).
C'est bien pour cela que les fournisseurs d'accès proposent des décodeurs avec un système d'enregistrement embarqué.... Et ceci, pour tout dire, va condamner très rapidement les enregistreurs de salon. Lequel enregistreur pour permettre d'effectuer la lecture devra être raccordé en HDMI au téléviseur, car les modèles récents ne disposent plus de prises péritel.
Techniquement et à l'heure actuelle, sous réserve que le magnétoscope ait un décodeur TNT numérique (ce qui n'est pas du tout certain), la solution, vous l'avez évoquée, serait de disposer d'une réception TNT via une antenne hertzienne alors branchée sur votre enregistreur.
Enfin, et si votre téléviseur est récent, il doit offrir une possibilité d'enregistrement sur une clé USB, mais pour la seule TNT.
Cordialement.
PS : je fais l'option que votre décodeur n'est pas un IHD 92 (boîtier noir) et que vous parlez de la Livebox Play.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le plus simple serait de mettre un disque dur dans le déco Orange!
J'ai toujours eu du mal a comprendre les gens qui veulent absolument remettre leur magnetoscope ou autres enregistreur externet alors que le déco en pourvu d'un disque dur!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Bah... Cela peut se comprendre : lorsque vous avez un appareil de moins de 10 ans qui était parfaitement fonctionnel jusqu'alors, et au cours de cette dernière année, entre autres, devient totalement obsolète... On peut comprendre ( ce qui ne signifie pas partager évidemment) que des abonnés tentent de trouver une solution pour pérenniser l'appareil... Cela reste logique.
Mais... Oui et vous avez au fond raison : il faut se faire à l'idée qu'il s'agit d'équipements appartenant désormais au monde des appareils dépassés... Tel le Minitel, etc... C'est comme ça !
Il convient de s'y faire - ce qui est loin d'être d'une grande évidence pour les "anciens" dont je fais peu ou prou partie d'ailleurs -, et surtout de choisir la technologie "qui va bien", au moindre coût, pour la satisfaction du besoin que l'on a...
Et accordez-moi que ce n'est pas toujours évident... Si, pour exemple, on admet qu'un banal smartphone, dont le but était avant tout d'être une solution de téléphonie mobile, fait maintenant "les pieds au mur", et que sa destination première disparait sous des flots de "toujours plus" en matière de fonctions plus ou moins inutiles, allant de la photo (tu parles !) style "selfie" à la vidéo, en passant par le pointage de la parabole, etc.... Et j'en passe bien entendu... Boff ! Est-ce franchement très utile de pouvoir visionner un film sur un écran de 7 pouces ?
Eh oui... Regarder un film sur un smartphone, me laisse perplexe. Et j'ai toujours "un vrai"appareil photo (numérique c'est également vrai) pour mes clichés... Rire... Ce qui me rangera - c'est peut-être déjà fait, va savoir ? - au rang des espèces disparues façon dinosaures..
Eh oui encore... Il n'y a pas si longtemps, mes collègues pour mes "futures longues vacances" m'ont offert un appareil dont on cause (un superbe magnétoscope, DVD, etc)... Or, je peux le mettre sous verre et/ou plutôt à la poubelle ! (sourire contrit).
Bon... Ben... Si moi je m'y fais, il y a d'autres personnes qui le déplorent davantage... Voilà tout.
Mais cela dit et sur l'aspect pratique des choses : VOUS AVEZ RAISON ! Pourquoi Diable tenter d'user d'une technologie qui n'a plus cours ? P'têtre un prochain sujet de bac philo ?
Quoi qu'il en soit, très bonne jounée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gjp_n je suis OK avec vous! Malheureusement on le voit assez souvent avec les nouvelles normes X ou Y qui force le consommateur a changer d'appareil! !'obsolescence programmée !
Mes parents avaient gardé leur thomson planar 4:3 pendant 23ans !!!!! Et le magneto qui va avec 15ans !!!
Maintenant tout cela est impossible!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et votre investissement !
Cette solution n'est pas pour moi mais pour mon grand-père qui a bien du mal avec la technologie... Et qui voudrait garder son petit magnétoscope et ne pas faire de fausses manipulations sur l'enregistreur orange.
Mais il s'agit en fait du décodeur NOIR d'orange, et pas le blanc.
Cela change t-il la solution ?
Il n'y a pas de prise péritel directement dessus... Est-ce que les RCA (rouge/jaune/blanc) remplacent la prise péritel ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si vous parlez d'un IHD 92 (décodeur au boîtier noir), c'est un décodeur qui concerne l'ADSL / Fibre, et qui n'a rien à voir avec la distribution de la TV par satellite (qui concerne uniquement des décodeurs UHD 90 aux boîtiers blancs), objet de ce forum.
Pour autant, ce qui a été dit plus haut reste globalement vrai, à ceci près que ce décodeur a un disque dur embarqué, et que pour enregistrer il suffit de regarder le guide d'utilisation de l'appareil et de sa télécommande.
Je pense en outre que la programmation d'un enregistrement (ou en direct) est alors bien moins compliquée avec le menu du décodeur que de programmer et utiliser un magnétoscope de salon raccordé au décodeur !
Maintenant, si pour quelque raison que ce soit, vous désirez absolument utiliser un entregistreur de salon - et donc associer des technologies qui ne sont pas de même génération, avec toutes les difficultés que cela va impliquer pour les faire cohabiter ! -, il vous faudra un adaptateur péritel (RCA / péritel) qui permettra de connecter le magnétoscope au décodeur via un câble aux fiches "cinch" de couleurs.
Mais qu'il soit bien entendu, et cela a déjà été dit, vous n'aurez qu'une image en qualité SD, donc très dégradée par rapport à un enregistrement direct avec les fonctions internes de l'IHD 92.
Cordialement.