Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mal conseillé?

DelaDaube
contributeur
1 406  

Mal conseillé?

Je viens de souscrire à l'offre tv en mentionnant que je désirais pouvoir profiter du service sur une autre tv dans une autre pièce de manière indépendante. Soit. On me propose et  fournit un deuxième décodeur sans me dire qu'il ne fonctionne pas en mode wifi, il faut soit le brancher avec la prise LAN, j'ai la chance d'en avoir une très longue... Soit se munir d'un appareil pour la modeste somme de 49,90 € supplémentaire.

Au moment d'appeler le service pour commander cet appareil je m'aperçois qu'il m'est absolument impossible de contacter Orange : Ni par téléphone en effet j'ai souscrit à un abonnement de tel mobile et le 3970 ne veut rien me proposer d'autre que d'activer ma carte SIM que j'attends en vain! Je ne peux même pas appeler pour leur dire que je n'ai pas reçu leur PU...ce éléctronique, je suis systématiquement dirigé sur le serveur vocal pour enregistrement. Contacter un conseiller chat en ligne : j'ai une fenêtre qui s'ouvre, jolie, toute blanche, puis plus rien. C'est très pénible. 

Je suis client depuis plus de 15 ans, mais je crois que je vais aller voir ailleurs.

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
1 405  

Re : Mal conseillé?

Bonjour,

Hmmm... C'est bien compliqué !!!!

Si je comprends bien, vous avez souscrit à une offre "open" (avec téléphones) et avec une offre TV "multi écrans".

Eh oui... Le second décodeur, s'il est éloigné de la Livebox (il doit lui être raccordé) nécessite des "CPL" (sortes de convertisseurs utilisant le câblage électrique du domicile comme lien ethernet). On aurait déjà dû vous informer... Et comme d'hab., en boutique ce ne sont que très rarement des "aigles" ! Ci-dessous le schéma d'installation pour deux décodeurs (précision faite d'une nécessité de descente d'antenne pour chaque décodeur !) :

http://assistance.orange.fr/raccorder-un-2eme-televiseur-avec-la-tv-d-orange-par-satellite-5741.php

Quant à l'activation de la carte SIM du téléphone, je penssais naïvement qu'en boutique ils avaient fait le nécessaire pour que votre ligne soit disponible quasi immédiatement en vous fournissant une carte SIM. Mais vous pouvez faire le 3970 sur une ligne filaire pour tout ce qui concerne vos soucis...

Avez-vous bien les cartes des droits TV (une par décodeur, c'est une carte à puce) ? Sinon, cela va certainement provoquer un autre type de souci à l'installation des décodeurs !!!

Je suis néanmoins un peu étonné qu'en tant qu'ancien client, on ne vous ai pas proposé une modification d'abonnement et que vous vous retrouviez face à ce pataquès !... Je n'ai pas trop compris là...

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 330  

Bonjour @DelaDaube 

Si vous souhaitez de l'aide concernant l'option multi écran merci de me donner vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé

Cordialement.

DelaDaube
contributeur
1 181  

J'ai été conseillé par téléphone lors de ma souscription.

A ce jour je n'ai toutjours pas reçu ma carte SIM, mais j'imagine que je dois payer l'abonnement qui commence le 20 mars...

Je ne peux toujours pas joindre le 3970 qui ne me donne pas d'autre alternative que d'activer la carte SIM que je n'ai pas.

Dès que mon numéro maison est identifié je suis redirigé pour activer cette carte SIM...

C'est une situation ubuesque...

DelaDaube
contributeur
1 180  

Bonjour,

Vous pouvez me joindre au 03 ** ** ** **.

Mon email est *********.*.******@gmail.com

Merci.

C******** A*****

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

gjp_n
super star
super star
1 174  

Bonjour,

Je vous recommande de ne surtout pas donner de données personnelles sur ce forum... Si un conseiller Orange les sollicite, vous lui donnez "en message privé" (en cliquant sur son nom et en choisissant à droite l'envoi d'un message).

Quant à votre problème de carte SIM... Je ne vois plus que le passage en agence Orange près de chez vous pour obtenir cette carte de portable. Je ne sais pas où cela a dérapé dans la réalisation de cette offre, mais il va bien falloir en sortir... Vous avez également la possibilité de contacts via votre "espace-client" de votre PC et l'option "nous contacter".

Enfin, je ne pense pas que votre souci relève de ce forum, il en existe dans la lite "Mobile Orange".

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne