Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mauvaise réception sur certaines chaines tv

MJT971
contributeur
451  

Mauvaise réception sur certaines chaines tv

Bonsoir, comme d'autres correspondants, depuis hier soir nous avons une image "pixelisée" sur certaines chaines d'autres fonctionnent normalement. D'autre part, depuis quelques jours les titres affichées ne correspondent pas au programme à l'écran !
1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
403  

Re: Mauvaise réception sur certaines chaines tv

@MJT971 

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas parce que certains abonnés rencontrent des problèmes dont les manifestations auraient des similitudes avec les vôtres qu'il s'agit exactement de la même chose !

 

Ainsi vous parlez "d'hier soir" ; or les autres cas pouvant avoir des similitudes seraient rencontrés depuis plus longtemps.

On ne peut donc pas conclure impérativement qu'il y a un problème général… Par ailleurs si, par hypothèse, votre pseudo se rapportait à la Guadeloupe, vous ne seriez pas desservi par le même satellite qu'en métropole et vous n'accéderiez pas forcément aux même bouquets… Difficile donc de parler d'une "généralité", et quoi qu'il en soit, il faut nous en dire un peu plus si vous souhaitez de l'aide ; notamment quelles sont les chaînes qui seraient en défaut, votre installation, etc... Et par ailleurs vous signalez un défaut particulier concernant la correspondance des bandeaux de bas d'écran je suppose.

 

Il s'ensuit que dans un premier temps, je vous invite à procéder à une réinitialisation "usine" de votre décodeur, suivie d'une vérification des fréquences test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne