Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème mode différé

Fabrice51
contributeur
5 741  

Problème mode différé

Bonjour
J ai problème lors d un mode différé d environ 15mn, le décodeur sat passe en mode direct au bout de 10 mn sans manipulation de la télécommande ?? Je n ai pas de disque dur dans le décodeur, est ce pour cela ou c est autre chose ?

Solutions approuvées
Fabrice51
contributeur
5 681  

Re : Problème mode différé

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide , qui me confirme ce que je pensais. Effectivement Orange parle d une heure en différé mais ce n est que de la théorie !!
De plus à la boutique Orange lors de l achat du pack internet /tv sat, la location du disque dur à 3€ par mois n a pas été évoquė !!!
Avant mon demenagement j etait avec free et je regrette !!!
Encore merci à vous,
Bonne journée à bientôt
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Fabrice51
contributeur
5 720  

Problème mode différé

Bonjour
J ai problème lors d un mode différé d environ 15mn, le décodeur sat passe en mode direct au bout de 10 mn sans manipulation de la télécommande ?? Je n ai pas de disque dur dans le décodeur, est ce pour cela ou c est autre chose ?
gjp_n
super star
super star
5 695  

Re : Problème mode différé

@Fabrice51

 

Bonjour,

 

Oui... C'est certainement l'absence de disque dur qui provoque ce délai assez réduit.

Un disque (option) n'est pas indispensable mais très conseillé pour tout ce qui est enregistrement.

 

 En effet, en son absence, c'est la mémoire interne du décodeur qui est utilisée, et il y a très certainement des restrictions d'usage liées à la saturation de l'espace mémoire.... Pour rétablir la situation, normalement, c'est la réinitialisation qui s'impose, avec pour conséquence la disparition des points de contrôle qui s'y trouvent.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cependant, dans la littérature officielle (cf. "Assistance" du portail Orange), on y parle de "60 minutes" de différé dans le contrôle du direct (????)...

Moi je veux bien, mais les conditions pratiques ne sont pas vraiment précisées.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fabrice51
contributeur
5 682  

Re : Problème mode différé

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide , qui me confirme ce que je pensais. Effectivement Orange parle d une heure en différé mais ce n est que de la théorie !!
De plus à la boutique Orange lors de l achat du pack internet /tv sat, la location du disque dur à 3€ par mois n a pas été évoquė !!!
Avant mon demenagement j etait avec free et je regrette !!!
Encore merci à vous,
Bonne journée à bientôt
Cordialement
alyssa1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 191  

Re: Problème mode différé

J'ai le même souci , j'appuie sur pause , je reviens au bout d'une dizaine de minutes, play et sa sauté ça revient au direct , disque dur ou pas je ne pense pas que ce soit normal . 😑
gjp_n
super star
super star
3 161  

Re: Problème mode différé

@alyssa1 

 

Oui… Bonjour en premier lieu.

 

Ensuite vous postez votre message dans le cadre d'un sujet clos depuis 2017 ! Et il eût été préférable de créer un nouveau sujet.

 

Enfin , les cas similaires ont généralement eu pour cause une mauvaise gestion de la mémoire du décodeur impliquant son remplacement ; et EFFECTIVEMENT : cela n'a rien de normal.

 

Néanmoins, et préalablement à cette possibilité, je vous recommande une tentative de réinitialisation "usine" du décodeur, ce qui aura également pour effet de remettre en situation correcte le disque dur s'il en existe un.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

Si cette manœuvre n'apporte pas d'amélioration, cela relèvera alors du SAV via appel au 3900, pour un échange de l'appareil en boutique ou en point-relais.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
alyssa1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 149  

Re: Problème mode différé

Bonjour, j'ai eu beaucoup de mal a me connecter sur la communauté avec mon téléphone ensuite la conversation se met en petit sur le côté donc c'est vrai que le bonjour je l'ai oublié ... Et je n'ai pas vu que la conversation été clos depuis 2017 a cause de ce problème ! Merci pour le reste de la réponse et bonne journée.
gjp_n
super star
super star
3 140  

Re: Problème mode différé

@alyssa1 

 

Bonsoir,

 

OK, dont acte...

 

Bonne continuation en espérant que les solutions proposées seront satisfaisantes

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Lb13
contributeur
2 809  

Re: Re : Problème mode différé

Moi aussi j'étais chez Free que je regrette amèrement.
Chez Orange problème de différé. Réseau fibre moins puissant que ce que j'avais avant. Orange ne répond pas même aux recommandés. Dégradation lors de l'installation de la ligne fibre. Je n'incite personne à choisir orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne