Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Micro-Coupures image et son intempestives

Fredonono
contributeur
1 482  

Micro-Coupures image et son intempestives

Help, mon décodeur génère régulièrement des micro-coupures d'image et son répétées.

Après avoir changé le décodeur, le câble HDMI du décodeur, le problème persiste.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

 

A vous lire

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
1 479  

Re : Micro-Coupures image et son intempestives

@Fredonono

 

Bonjour,

 

Si le décodeur a été changé, on ne peut donc plus guère incriminer cet élément.

 

Le dysfonctionnement que vous rapportez ressemble davantage à une question de réception des signaux satellite.

 

Pour en être certain, il convient de vérifier ce que "dit" recevoir le décodeur. Pour cela allez dans "menu, mon compte (ou Orange et moi selon version du logiciel), mes réglages, mes chaînes TV, réglage pas à pas, données sur l'écran 4".

 

Il s'agit de vérifier les trois fréquences de test, lesquelles doivent impérativement et toutes les trois être dans le vert (sur le 1er baregraphe "puissance"), entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et -50 dB. Ainsi et par exemple si l'une des fréquences est à -35 dB, il s'agirait d'un signal reçu trop puissant, faisant alors "décrocher" le décodeur, d'où les défaurs d'image et de son. La solution serait alors la mise en place d'un atténuateur.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne