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TV d'Orange TV par Satellite

Mise à jour décodeur TV interminable!

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Re: Re : Mise à jour décodeur TV interminable!

tv par satelite, mais fournisseurs d'acces par adsl.

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Re: Re : Mise à jour décodeur TV interminable!

@mig33

 

Si la télécommande est fonctionnelle, tentez de réinitialiser le décodeur... Quoi que ce soit éventuellement un problème d'accès au serveur de distribution / contrôle des droits. Quel est la bande passante de votre ligne ? Remarque étant faite que la ligne ne sert qu'à certains éléments en distribution TV par satellite : vérification des droits, VOD, replays...

 

Pour le débit disponible (bande passante), vous pouvez le vérifier ici : http://www.nperf.com/fr/

Pour réinitialiser le décodeur, c'est ainsi :

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
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Re: Re : Mise à jour décodeur TV interminable!

bonjour,

Apres avoir fait le test sur Nperf, celui-ci me donne environ 1mb/s, alors que quant je fais le même test sur speed test ce dernier ma donne 0,02MB/S

à premiere vue il y a un gros probleme entre ces deux tests et je sais pas pourquoi j'ai tendance à croire le deuxieme ( verification faite par un 3eme qui me donne les mêmes résultats)

sinon la solution d'appuyer sur les touches bleue jaune bleue ne fonctionne pas, merci quand même.

 

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Re: Re : Mise à jour décodeur TV interminable!

@mig33

 

Bonjour,

 

Il faut faire attention avec les tests... Ce sont des logiciels qui donc dépendent également de ce qui se passe dans leur environnement d'exécution : charge sur le réseau domestique, problème avec la carte d'accès du micro-ordinateur, ligne défaillante, etc.

 

La valeur 0.02 Mbits/s que vous rapportez vous place au niveau d'un ancien modem d'il y a 20 ans ! Or a priori, en ADSL, Orange vous garantit 512 Kbits/s (0.5 Mbits/s). Donc... Il y a bien un souci quelque part... Est-ce votre installation, la ligne ADSL... ? A ce niveau et "vu d'ici"... Je n'en sais évidemment rien. Mais quoi qu'il en soit, une bande passante de 1 Mbits/s ne serait déjà pas fameuse.

 

Par contre, et ce qui est problématique, c'est que vous ne soyez pas en mesure de réinitialiser le décodeur. Est-il en panne ? Je suis perplexe, car vous avez dit : "apres echange de mon décodeur tv ,je viens d'avoir le décodeur UHD90"... Cela signifie-t-il que vous êtes dans le cadre d'une première tentative d'installation du décodeur (nouvel abonné), ou qu'un précédent UHD 90 a été changé ? Car dans le cadre d'une première installation, cela serait un gros manque de chance que le décodeur soit "en panne au déballage", mais... Tout comme pour un appareil électroménager, cela est rare, mais peut arriver.

Par contre, s'il a remplacé un précédent UHD 90, c'est très peu probable que celui-ci soit de nouveau en panne vous interdisant sa réinitialisation.

A ceci près que " la solution d'appuyer sur les touches bleue jaune bleue ne fonctionne pas"... Cela veut-il dire que vous avez bien accédé à l'interface de maintenance, mais qu'après avoir demandé la réinitialisation du décodeur, le dysfonctionnement reste le même ? Ou alors que "bleu-jaune-bleu" sur la télécommande ne fait pas apparaître l'interface de maintenance ?

 

Je sais bien que ce n'est guère satisfaisant pour un abonné en panne ce que je vais dire, mais puisque vous devez avoir une intervention technique demain 4 janvier, dans les circonstances actuelles, je pense qu'il vaut mieux attendre les conclusions de cette intervention, puisque normalement, l'entreprise qui viendra va intervenir en priorité et d'abord sur la ligne entre le NRA (noeud de raccordement de l'abonné) et votre domicile ; avant que d'examiner l'installation (du point d'entrée dans l'immeuble/maison/appartement et la Livebox... Laquelle pourrait également être en cause).

 

Patience donc.

 

Cdlt

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Re: Re : Mise à jour décodeur TV interminable!

Ah oui , j'avais oublié un intervenant est venu hier et a soit disant réparer mon installion, ( sms reçu de la part d'orange).

 

pour les touches/ quand j'appuie desus rien ne se passe, (t oujours l'ecran téléchargement en cours).

 

merci d'essayer de me trouver une solution, mais je pense sincérement que c'est le réseaux d'orange qui est bien "pourri"

1 nra qui désert plus de 250 maisons, je pense donc qu'il est plus que saturé.

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Re: Re : Mise à jour décodeur TV interminable!

@mig33

 

J'avais compris que l'intervention devait avoir lieu le 4 (????)...

En théorie quand il y a une intervention - on vous signale au préalable sa gratuité, sauf si c'est votre installation privée qui est en cause, et auquel cas, il me semble que le forfait est de 60 € -, vous voyez les intervenants puisqu'ils viennent y compris vérifier votre installation au domicile.

De plus, vous avez 10 jours pour rappeler l'entreprise (qui doit vous laisser un "carton" de rapport d'intervention) si aucune amélioration n'est enregistrée.

 

Si tel n'a pas été le cas, la seule chose "conseillable" à mon niveau, c'est de rappeler le SAV (3900) et d'exiger cette intervention qui doit se dérouler tel que je vous l'indique.

Quant à 250 lignes raccordées au NRA... Ce n'est pas exceptionnel.

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Re: Re : Mise à jour décodeur TV interminable!

Bonjour @mig33 

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Merci.

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Re: Re : Mise à jour décodeur TV interminable!

pour faire suite à mes mésaventures.

deux techniciens sont venus chez moi pour regarder mes problemes, aprés plus de 3heures de tentatives de réparation plusieurs problemes ont été trouvé.

1 - probleme sur le NRA concernant ma ligne

2 - changement de la livebox que orange à bordeaux lac n'a pas voulu me changer il y a 10 jours.

3 - le NRA 9LP33 n'est toujours pas fibré, il est raccordé par 8 cables adsl, donc débit maximun 64 GB/S à se partager entre tous les utilisateurs soit preque aucun débit pour les clients.( fibre prévu au plustard décembre 2019)

4 - et enfin pas le moindre sur les 8 cables qui desservent le NRA, 5 sont en panne, et doivent etre réparé le plus tot possible (sans date) ce qu'il laisse un debit de M...... pour les clients.

donc malgrés la bonne intervention des techniciens ( enfin des personnes compétentes) mon probléme reste le même.

depuis plus d'un mois cela ne fonctionne pas et payé 45 / mois ca fout vraiment les B......

Pas le choix de rester chez Orange , c'est le seul qui marche ( et encore)

 bon courage ppour ceux qui ont le m^me probleme que moi.

A bientot pour de noouvelles aventures.

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